Aller au contenu

Winter of 2009-2010 Could Be Worst in a Quarter Ce


wingei

Recommended Posts

Il y a un dicton qui dit : as the days get longer in the winter the cold gets stronger. La principale raison c'est l'étendue du couvert de neige et le fait que la température des océans atteint son plus bas niveau à cet époque de l'année. Source : ACW.

 

Pour ma part, prévoir une vague de froid en hiver, c'est pas mal comme de prévoir qu'il va faire clair lorsque le soleil sera levé. Ça arrive bon an mal an en variant l'intensité.

 

D'un point de vue strictement communication, une telle manchette ne peut faillir. ''Could be'' ça laisse de la place pour dire qu'on avait raison si ça n'arrive pas et qu'on avait raison si ça arrive. Tout ce que ça prend c'est une vague de froid (ce qui est presqu'un coup sur en hiver) et on peut claironner qu'on avait raison. Il va être facile de trouver un endroit où la température va battre le record de froid en passant sous silence qu'ailleurs il fait plus chaud.

 

Hier on a présenté sur toutes les chaines des oranges avec du gel. Ça frappe l'imaginaire, mais il en est ainsi à tous les ans ou presque, en Floride. Il y a toujours une vague de froid qui apporte du gel quelques jours en janvier ou février. Ça fait augmenter le prix des oranges , mais en bout de ligne il y en a quand même en magasin les 12 mois suivants.

 

Personnellement, ce que je retient des années avec de grosses vagues de froid sur le midwest, c'est que ces années là ont plus de temps violent rendu au printemps à cause du contraste de la température de l'air qui descend sur les plaines vs l'air doux qui remonte du GOM. C'est beaucoup plus explosif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas , à tous les ans c'est toujours le ''COLDEST SNAP'' présenté comme du jamais vu. Mais si on bat un ancien record, a bien fallu qu'il y ait eu une autre vague de froid. Et quand on cherche sur Internet, on trouve à tous les ans une vague de froid (gel) sur la Floride - c'est bien pour dire :lol: .

 

2009 florida cold snap http://www.nbcbayarea.com/news/weird/NATL-...From-Trees.html

2008 Florida Citrus Growers Brace For Cold Snap http://www.cbsnews.com/stories/2008/01/01/...in3665103.shtml

2007 janvier RECORD COLD SNAP TAKES ITS TOLL (ParlmDale Fl)

2006 Snow falls in central Florida http://www.usatoday.com/weather/news/2006-...rida-cold_x.htm

 

Écrit en 2006 :

The last time central Florida saw snow was in 2003, when flakes fell over Brevard and Volusia counties. The Florida Panhandle area got a dusting around Christmas 2004. Bragaw (NWS) said the most significant snow events in Florida in recent history were in 1977, when Miami got snow; 1989, when north and central Florida had a big freeze; and the 1993 storm that socked the southeastern USA.

 

Donc comme je disais, à tous les ans c'est présenté comme du jamais vu - mais si on gratte un peu , ça arrive à tous les ans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon impression personelle est que ACW fait dans le sensionalisme de plus en plus, et la vague de froid qui descend est encore une occasion pour faire du sensionalisme.

 

Je ne sais trop pourquoi les USA aime se faire peur comme ça. Je comprend lorsque du temps violent menace des vies, mais lorsque qu'un tempête de neige approche et que les éditiorials de ACW dise "blizzard coming, lives treatened", je suis estomaqué à chaque fois.

 

Asser ridicule si vous demandez mon avis. C'est l'hiver, assurément il va faire froid, il va y avoir de la neige, du grésil et des redoux en Janvier qui vont tout compliquer puis, le primtemps va arriver. C'est la même recette chaque année, donc je ne crois pas à cet éditoriale de ACW que je trouve tout simplement éxagéré.

C'est l'hiver, à quoi d'autre s'attendent t-ils?

Modifié par nowhere
Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon impression personelle est que ACW fait dans le sensionalisme de plus en plus, et la vague de froid qui descend est encore une occasion pour faire du sensionalisme.

 

Je ne sais trop pourquoi les USA aime se faire peur comme ça. Je comprend lorsque du temps violent menace des vies, mais lorsque qu'un tempête de neige approche et que les éditiorials de ACW dise "blizzard coming, lives treatened", je suis estomaqué à chaque fois.

 

Asser ridicule si vous demandez mon avis. C'est l'hiver, assurément il va faire froid, il va y avoir de la neige, du grésil et des redoux en Janvier qui vont tout compliquer puis, le primtemps va arriver. C'est la même recette chaque année, donc je ne crois pas à cet éditoriale de ACW que je trouve tout simplement éxagéré.

C'est l'hiver, à quoi d'autre s'attendent t-ils?

Ils s'attendent a ce que l'on s'intéresse a eux et qu'on les consultent pluss. Simple recherche d'attention de leur part. A cause de la compétition sur les média, ca commence sérieusement a être de même partout!!! Regardez les nouvelles et constatez a quel point ils exagèrent sur presque tout. Une petite nouvelle devient une grosse nouvelle parce qu'elle l'enveloppent....J'allume maintenant que c'est la tendance en météorologie aussi. Je suis quelqun de sensible sur les émotions, alors je suis très susceptible de tomber dans le panneau et ca me rend fou parfois!! Bon sang!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben c'est quoi ta question ..  ;)

:blink: du genre y croyez vous..? voyez vous le même scénario de grand froid a long terme ?

 

On va y arriver ;)

Euh, ben oui .. Comme à presque tous les hivers, il y a une vague de froid qui dure quelques jours à une semaine - parfois plus court et parfois plus long. Il ne faut pas se tromper, ici à -15 on va jouer dehors en s'habillant chaudement. Un -2 ou -5 dans le sud des USA, ils sont congelés c'est certain - l'impact est différent.

 

Ça fait au moins 2 ou 3 semaines que tout le centre des US est dans de l'air froid (même depuis le début décembre selon moi). En fait depuis qu'il y a ce blocage sur le Groenland, la lame d'air Arctique descend sur le centre ouest du pays (Canada) pour se retrouver sur le midwest américain en descendant vers le sud est jusqu'en Georgie et la Floride. Selon moi, ça ne fait que se poursuivre pour 1-2 semaine. Vers la fin janvier/début février le pattern va changer par le début du réchauffement au sud. C'est ma petite prévision, mais ça annonce une fin d'hiver et début de printemps très actifs dans le sud des USA et les Plaines centre sud.

 

Ce qui m'agace c'est leur tendance à faire/fabriquer des mélodrames sur ces situations qui pourtant reviennent à tous les ans. Il y a un grand débat aux USA, et selon le côté que tu penches tu fais grand état de certaines situations pour pousser/mousser ton idéologie. ACW et des météorologues comme J. Bastardi n'hésitent pas à beurrer très épais sur les aspects froids de l'hiver - quitte à mélanger la météo et la climato pour renforcer son idéologie. Ce n'est pas trop honnête intellectuellement, mais il y a un gros marché chez eux pour gober ces histoires. Ça vends, et c'est payant.

 

C'est toujours plus froid quand tu te fais dire que c'est un froid record ou des choses du genre (du renforcement).

 

Mais je reviens à ce que je disais plus haut... Prévoir une vague de froid en hiver, c'est comme de dire qu'il va faire clair lorsque le soleil sera levé - t'as pas grand chance de te tromper et tu vas passer pour un génie pour l'avoir dit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais c'est bien vrai ce que tu dis sur l'air froid qui se retrouve sur le midwest américain en descendant vers le sud. En ce moment, 7h45 du matin il fait 3C a Sept-iles, en janvier ;) et ils sont au dessus de zéro depuis plusieurs jours déja. Je suis porté a penser que c'est une première. C'est comme déplacé.

 

Tu dis : Il y a un grand débat aux USA.....tu veux dire entre global warming et global cooling?

 

 

Co*%?/S fa 3C a Fort Lauderdale, même heure!!!

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques dates de grande froid en Floride.

FORT Barrancas à Pensacola HARBOR-12C MIN 16 février 1823.

Tué tous les arbres.JACKONVILLE, FLORIDE-14C MIN.300, 000 $ PERTE

Au Citrus FRUITS.TALLAHASSE, FLORIDE-19C 13 février 1899.RECORD BASSE

POUR FLORIDA.TAMPA BAY AIRPORT FLORIDA-8C 1963.KEY West, Floride

+2 C FEB, 1835 et 5C en janvier 1886.Tous des minimum.Février 1835 a été le plus froid en Floride avec la moitié de l'État recouverte en neige.

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques dates de grande froid en Floride.

FORT Barrancas à Pensacola HARBOR-12C MIN 16 février 1823.

Tué tous les arbres.JACKONVILLE, FLORIDE-14C MIN.300, 000 $ PERTE

Au Citrus FRUITS.TALLAHASSE, FLORIDE-19C 13 février 1899.RECORD BASSE

POUR FLORIDA.TAMPA BAY AIRPORT FLORIDA-8C 1963.KEY West, Floride

+2 C FEB, 1835 et 5C en janvier 1886.Tous des minimum.Février 1835 a été le plus froid en Floride avec la moitié de l'État recouverte en neige.

Outch! Ca devait être pénible vivre dans ces conditions la et en plus que c'était pas développé comme aujourdui (électricité)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici quelques dates de grande  froid en Floride.

FORT Barrancas à Pensacola HARBOR-12C MIN 16 février 1823.

Tué tous les arbres.JACKONVILLE, FLORIDE-14C MIN.300, 000 $ PERTE

Au Citrus FRUITS.TALLAHASSE, FLORIDE-19C 13 février 1899.RECORD BASSE

POUR FLORIDA.TAMPA BAY AIRPORT FLORIDA-8C 1963.KEY West, Floride

+2 C FEB, 1835 et 5C en janvier 1886.Tous des minimum.Février 1835 a été le plus froid en Floride avec la moitié de l'État recouverte en neige.

Outch! Ca devait être pénible vivre dans ces conditions la et en plus que c'était pas développé comme aujourdui (électricité)

Hooo..moi dans ce temps la je m'inquiète pour les aligators, les tortues et les ti-guppys. Ça doit faire dur le lendemain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...