Aller au contenu

Observation 24 - 25 janvier


stefano

Recommended Posts

C'est selon MM lol...De plus en plus je me dis que je ne devrais plus me fier à cela!

Ben c'est parce que ça bouge beaucoup en ce moment. Sur les sites où la mise à jour n'est qu'aux heures, ça peut arriver. Mais c'est vrai qu'il y a de meilleures sources pour les données de base en directes ;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse
Sur cette image, on voit très bien le mouvement de la tempête qui remonte sur l'Ontario et de ces conséquences pour nous autres.

 

http://www.ssd.noaa.gov/goes/east/natl/loop-wv.html

Sur ce loop, on a l'impression qu'il va se former une immense virgule sur tout le Q et que l'on va être ballayer par des vents de 120k/h -- :wacko:

 

Ça calmerait notre manque mais... restons serin ;)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben refait la Bruno ton image ;)

 

À 23:40 ici, il y a maintenant averse faible + bruine verglaçante. Tout est mouillé/glacé . Vous devriez entendre les fils électrique qui buzz en arrière de chez moi, de la grosse friture.

 

-0.9 maintenant. Le réchauffement fait une pause on dirait.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aie.. c'est pas beau ici.. Il pleut (verglaçant) . Le trottoir et l'entrée sont en patinoire et ça semble similaire sur la rue (c'est très luisant).

 

Rythme 1.0mm/hr , mais ça monte en ce moment. Température toujours à -0.9c . Allez soufflez moi un peu d'air doux .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aie.. c'est pas beau ici.. Il pleut (verglaçant) . Le trottoir et l'entrée sont en patinoire et ça semble similaire sur la rue (c'est très luisant).

 

Rythme 1.0mm/hr , mais ça monte en ce moment. Température toujours à -0.9c . Allez soufflez moi un peu d'air doux .

Mets-en que c'est pas beau...

 

J'en suis au deuxième accident (sortie de route) juste en face de chez nous. Un ti-casse à fond de culotte au cheville qui croyait que sa civic pouvait prendre le coin de rue sans freiner....et la dépanneuse qui venait le sortir du banc de neige qui a eu visiblement un blocage de roue arrière puisque en pleine ligne droite en freinant son derrière à décidé d'aller à droite..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est le bordel !!!!!!!

 

Je suis sorti pour aller chercher mes journaux ( Le Nouvelliste ) pour les passer et croyez-moi, je vais attendre encore avant d'y aller, il y a des clients qui vont le recevoir en retard ce matin¸, ya rien de plus sur que ça.

 

C'est tellement glacé ici qu'on aurait dit que la zamboni est passé partout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à 5h 30 ou plus, je viens de me réveiller et il pleut maintenant ici, cela ne semble plus verglaçant mais ça tombe à grosses gouttes. Le vent est aussi bien présent et il pousse la pluie dans les fenêtres pas mal. Les températures augmentent lentement mais sûrement, je pense que la pluie verglaçante ne sera plus qu'un souvenir d'ici la fin de la matinée ou légèrement plus tôt. On nous prévoit 30 à 40 mm, ce n'est pas rien, mais est-ce que cela va se réaliser, à suivre jusqu'à la fin de cette journée de pluie, que je qualifierais, c'est le cas de le dire, à l'eau. Pour ceux qui voulaient de la neige, ben sortez vos imperméables, la pluie ne va pas faire de cadeau à personne aujourd'hui, on y goûte là.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie verglaçante débutée depuis 06h00. Une trace pour l'instant mais suffisant pour glacer les routes dénudées. -2.4 °c en hausse lente avec vents du sud-est de 5 à 10 km/h. Ces fameux vents du sud-est ont de la difficulté à s'imposer, même sur la rive-sud de Montréal. Est-ce le redéveloppement secondaire en surface qui est plus agressif ou l'air froid qui résiste ou encore une combinaison des deux. Pour l'instant je pencherais sur la deuxième option. Mais un coup d'oeil sur le pointage indique déjà une pression à 991 mbs au nord de Washington DC alors que le Gem mettait un creux à 992 mbs à 12Z. À surveiller car cela pourrait avoir un impact sur la durée de la pluie verglaçante (plus longue).

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...