Aller au contenu

Observation 24 - 25 janvier


stefano

Recommended Posts

  • Replies 162
  • Created
  • Dernière réponse

Le brouillard qui était très présent (100m) est complètement disparu en quelques minutes. Pluie modérée qui se poursuit.

 

Il n'y a qu'un seul endroit où il fait excessivement froid à MTL, c'est la station de Celini qui indique dans les -60 avec un refroidissement éolien de -76. Ouais, quand le front froid passe, il est vraiment terrible :blink:

 

Du travail en perspective pour notre ami ce soir :wacko:

post-13-1264460134_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours de la pluie ici, comme l'a dit Regg, j'ai l'impression qu'elle va continuer comme ça toute la soirée, à moins qu'elle diminue d'intensité parce que là, vu qu'on a reçu 43 mm depuis hier soir, avec cette pluie qui ne cesse de tomber, on va sûrement aller chercher plus que 50 mm. Sur les radars est-ce que d'autres bandes comme ça approchent ou on serait dans le dernier droit pour la pluie modérée? Merci de m'informer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vous fait beaucoup de pluie sur la région au nord de Montréal... quand on atteint les 40 mm, c'est un bon événement!

 

Sur la Haute-Côte-Nord, ma station à Bergeronnes a mesuré ce matin 3.4 mm de pluie verglaçante. Le mercure est passé au-dessus de 0°C à 14h. Jusqu'à maintenant, 11.4 mm de précipitations (depuis 6h30 ce matin). Le vent est demeuré faible du nord-est toute la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'info Regg, je me demandais quand ça allait cesser toute cette pluie. J'ai pas trop hâte que ça gèle tout ça. bref, ça continue ici, mais on serait dans le dernier droit avec ces précipitations. Vers 19 heures, d'après ce que j'ai compris, ça devrait cesser de tomber. Pour ce qui est des rivières, je peux dire que la rivière l'assomption n'est pas un problème majeur dû à son niveau assez bas, donc pas d'inondation à prévoir pour le moment. Température toujours à 6 degrés avec la pluie qui tombe encore mais qui serait sur le point de cesser sous peu. À Montréal il ne pleut déjà plus maintenant, c'est seulement nuageux avec 7.1 à l'aéroport Trudeau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours de la faible pluie et +7.5°C. 10.0 mm en tout depuis ce matin. Les vents sont un peu plus constants maintenant en ce qui concerne la direction: SSE à 10 km/h en moyenne.

 

Tel que je le prévoyais hier dans ma prévision, les vents de 40 à 70 km/h prévus par E.C. n'ont jamais été canalisés. Trois ou quatre bonnes rafales à 40/50 km/h au cours de la journée c'est tout!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben voilà les vents qui se lèvent, maintenant que la pluie est terminé. Au total 17 hrs de pluie sur 18hrs de temps, 44.2mm - dont environ 4mm en pluie verglaçante.

 

Les vents absents depuis le début, sont maintenant présent du sud ouest à 20km/h avec rafales variant de 25 à 39km/h. De petite à jolie brise sur l'échelle de Beaufort :o .

 

Ça va permettre de sécher un peu avant le gel la nuit prochaine.

 

La pression au plus bas est descendu à 983.78hpa à 15:59 et remonte à bon rythme depuis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il fait 7.3°C après avoir atteint vers 19h00 une pointe à 8.3°C sous l'influence des vents du sud.

 

Présentement le vent souffle entre 10 et 15 km/h du sud est. Les vents de 50 à 80 km/h annoncés par EC n'ont jamais été au rendez-vous.

 

Ici au sud du fleuve, j'ai reçu seulement 16.6 mm, beaucoup moins qu'à Québec ou certaines stations indique plus de 35mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du magasin et en revenant j'ai passé sur le pont à la hauteur de Chauveau qui enjambe la rivière St-Charles. En curieux que je suis, je suis allé voir le niveau d'eau et il y a un bon courant qui passe au moins 3-4 pouces par dessus la glace.

 

L'eau était bien brouille et en train de monter puisque qu'il n'y avait pas de trace plus haute sur le bord dans la neige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à 21h15, il est tombé 26,4 mm de pluie depuis le matin et ça continue. Les photos radars de EC laissent croire que ça va durer toute la nuit. La température est de 2,6 C et les vents sont faibles à 10 km/h du NE. Les rues se sont transformé en patinoire et comme ça va geler au cours des prochaines 24 heures, ce sera sans doute un beau bordel un peu partout dans la région.

 

Motoneigistes, skieurs de fond et raquetteurs ont la face longue. Nous avions un beau 65 cm de neige au sol, mais cette pluie va transformer tout ça en patinoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...