Aller au contenu

Nouvelle présentation Mesoscale Analysis - SPC


Regg001

Recommended Posts

C'est paru sur Stormtrack.Org et je pense que c'est une bonne nouvelle pour nous aussi.

 

Le SPC (NOAA) a mis en ligne sa nouvelle version des pages de Mesoscale Analysis - un outil essentiel pour les chasseurs de temps violents. Une première nouveauté est que les données d'analyse sont toujours présentes alors qu'avant elles ne l'étaient que lorsqu'il y avait un potentiel de temps violent.

 

Aussi pour nous du nord, il y a un zone qui couvre tout le sud du Québec et de l'Ontario ( http://www.spc.noaa.gov/exper/mesoanalysis...or=16&parm=pmsl ) .

 

Et il y a plusieurs autres nouveautés - dont un autorefresh à la minute.

 

Allez y faire un tour, ça va être notre nouvel outil pour cette année car l'ancienne présentation sera sous peu retiré.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre nouveauté à partir de ces pages est d'avoir l'information critique pour les aspects de météo hivernale. EX: critical thickness value, lake effect snow factor, etc.

 

De plus les images d'archives permettent de voir/revoir la situation en évolution (image animés) jusqu'à 4 jours en arrière.

 

Vraiment là , chapeau.. J'adore la nouveau kit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, ça c'est une excellente nouvelle ! Très belle innovation de leur part. J'utilisais souvent cet outil par le passé mais maintenant il serra encore plus facile de voir les conditions pour nos secteurs, même lorsque qu'il n'y a pas de potentiel trop fort du coté américain.

 

Très heureux de ça ! Merci pour l'info ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Maintenant, à quand le short fuse composite par le NWS Burlington?

Techniquement, le NWS Burlington est listé dans les centres émettant des informations/avis à partir du produit ''Short Fuse'' . On peut toujours demander au SPC de l'ajouter dans la présentation des nouvelles pages - là ça deviendrait pas mal ''Cadillac'' .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma seule déception: on ne pourra plus jamais s'esclamer 'On a le carré!' parce qu'à l'avenir, on l'aura toujours...

 

C'est la fin d'une époque JF !!

 

Par contre nous allons pouvoir dire plus tard "j'ai connu ça moi le carré!!"

C'est comme ça qu'on va reconnaître les vétérans dans 15 ans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma seule déception: on ne pourra plus jamais s'esclamer 'On a le carré!' parce qu'à l'avenir, on l'aura toujours...

 

C'est la fin d'une époque JF !!

 

Par contre nous allons pouvoir dire plus tard "j'ai connu ça moi le carré!!"

C'est comme ça qu'on va reconnaître les vétérans dans 15 ans...

On reconnait un vétéran quand il dit, '' ouin, ctait pas si violent que ca, j'ai déja vu mieux, tsé le fameux 1 aout 2006, et aussi le 3 aout 2007........'' . L'autre répond, '' ouin, mon père m'en a déjà parlé. ''

 

ou,

 

... le carré.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...