Aller au contenu

TEMPETES POTENTIELLES 23-26 FÉVRIER 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse

Vraiment !

 

Je voulais écrire ce matin comment je ne comprenais pas qu'EC ait retiré les Laurentides des avertissement alors que tant leur LAN que le GEM montraient encore une 20 à 30 cm à venir dont au moins 20 cm cette nuit. Non, ils annonçaient aucune accumulation additionnelles alors qu'il est déjà tombé près de 10 cm aujourd'hui et ça tombe toujours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment !

 

Je voulais écrire ce matin comment je ne comprenais pas qu'EC ait retiré les Laurentides des avertissement alors que tant leur LAN que le GEM montraient encore une 20 à 30 cm à venir dont au moins 20 cm cette nuit. Non, ils annonçaient aucune accumulation additionnelles alors qu'il est déjà tombé près de 10 cm aujourd'hui et ça tombe toujours.

Le NAM 18Z voit encore une vingtaine de cm facile d'ici demain en milieu de journée pour le centre des Laurentides, avec des températures sous zéro. Toutefois, le radar d'Intellicast montre une percée de plus en plus NO de la pluie, donc le secteur chaud se rapproche de nous, au fur et à mesure que la tempête rentre sur le continent. Dans l'ouest du Québec, resterait juste une proche de neige au-dessus des Laurentides, et dans l'extrême ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment !

 

Je voulais écrire ce matin comment je ne comprenais pas qu'EC ait retiré les Laurentides des avertissement alors que tant leur LAN que le GEM montraient encore une 20 à 30 cm à venir dont au moins 20 cm cette nuit. Non, ils annonçaient aucune accumulation additionnelles alors qu'il est déjà tombé près de 10 cm aujourd'hui et ça tombe toujours.

Le NAM 18Z voit encore une vingtaine de cm facile d'ici demain en milieu de journée pour le centre des Laurentides, avec des températures sous zéro. Toutefois, le radar d'Intellicast montre une percée de plus en plus NO de la pluie, donc le secteur chaud se rapproche de nous, au fur et à mesure que la tempête rentre sur le continent. Dans l'ouest du Québec, resterait juste une proche de neige au-dessus des Laurentides, et dans l'extrême ouest.

Oui, l'air chaud est aux portes des Laurentides et va faire son entrée ce soir, mais il sera expulsé cette nuit, avec l'arrivée d'air plus froid en altitude. Je pense bien que les Laurentides et Lanaudières vont aller chercher au moins 15 cm supplémentaires d'ici demain soir. Je me fie au Gemreg 18Z (accessible sur le site de EC) et au GFS.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais un peu l'image radar et les précipitations à venir vers le Sud de la Nouvelle-Écosse... à certains endroit dans ce secteur près de la côte, ils devraient dépasser les 100 mm de pluie... 4" et plus. C'est de l'eau cela mes amis.

post-13-1267158926_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant que le tout est pas mal passé pour la région de MTL, bien que certain secteur tel que l'estrie et Charlevoix est reçu des quantités appréciables de neige, ou peut dire que le plus gros de la tempête est encore une fois passer beaucoup plus au sud comme toute les autres.

 

Je crois que j'ai d'avantage de débris d'arbre et de Sapin sur mon terrain ce matin que de neige.

Gros énervement sur le sud du QC pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant que le tout est pas mal passé pour la région de MTL, bien que certain secteur tel que l'estrie et Charlevoix est reçu des quantités appréciables de neige, ou peut dire que le plus gros de la tempête est encore une fois passer beaucoup plus au sud comme toute les autres.

 

Je crois que j'ai d'avantage de débris d'arbre et de Sapin sur mon terrain ce matin que de neige.

Gros énervement sur le sud du QC pour pas grand chose.

Pas vraiment.. Si on regarde les quantités depuis lundi , il y a un couloir du côté de l'Ontario qui a bénéficié d'une bonne partie des précipitations (centre sud ouest), puis il y a une bande couvrant presque tout le sud ouest de la province et remontant vers Lanaudière et la Mauricie.

 

Si on parle uniquement de neige, il peut y avoir cette apparence, mais si on parle en précipitation sur plusieurs jours c'est pas mal proche de ce que les modèles donnaient (entre 50 et 100mm selon les endroits sur 4-5 jours).

 

Il y a surement quelqu'un qui va faire une carte de la situation pour cette semaine et j'ai bien hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...