Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse
IL neige à Joliette et c'est +2,3 °C...c'est vraiment froid en altitude...

Ça peut vouloir dire que nous aurons assez de neige finalement s'il peut neiger avec +2°C....

La couche chaude est vraiment peu épaisse Pierre. Selon le sondage de 12z on atteint le 0c en bas de 1000 pieds (environ 700 pieds). Ici j'ai +1.2, et la station de L'Assomption indique 0.6c .

 

Les précipitations sont vraiment très faible en ce moment. C'est toujours de la neige fondante - flocons très petits - un peu de bruine mélangée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben si tu regardes le carré ci dessous c'est exactement la lecture à 1 minute près. Le carré se mets toujours à jour à chaque fois qu'il est affiché avec les données reçues dans la dernière minute.

 

à 15:04 c'était:

Température 1.8 °C Point de Rosée 0.0 °C Humidité 88%

Pression au niveau de la mer 1012.03 hPa

 

Actuellement : petite bruine

 

En comparaison la station L'Assomption d'EC donne pour 15:00

Température à 1.5 °C Point de Rosée 0.0 °C Humidité 90%

Pression au niveau de la mer 101,4 kPa

 

La différence entre les deux est toujours dans la même marge ou à peu de chose près, sauf pour la température où on joue du yoyo - parfois je suis plus chaud et parfois plus froid de quelques dixièmes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant je ne sais pas si c'est ta station (IQCLAVAL6) , mais elle affiche toujours une température vraiment très douce (trop). Actuellement elle indique +7c et c'est vraiment en dehors de toutes les stations aux alentours.

 

L'Assomption 71524 1° C

L'Assomption CWEW 1° C

La Plaine IQUEBECL9 3° C

Lanaudiere Sud IQCLEGAR2 2° C

Laval IQCLAVAL6 7° C

Laval, couronne nord d IQCLAVAL10 3° C

Montreal (MADIS) MC7533 3° C

Varennes CWHM 2° C

Varennes 71184 2° C

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Le Gardeur, quasiment 16 heures, toujours de la pluie faible, peut-être mêlée de flocons, mais ce sont des gouttes, d'après ce que j'ai pu constater. Températures de 1.4 présentement, vents de direction ene à 7 km h. Ce doit être ce que t'indique ta station Regg? Pour la pluie, ou mélange pluie-neige, ça tombe très faiblement, en averses je crois bien. Pas de très grosses gouttes, si c'est juste des gouttes. Edit: Après vérification, ta station Réjean indique de la pluie faible, même pas de flocons mêlés aux gouttes. Voilà mes observations pour l'instant, je reviendrai pour vous faire part de changements s'il y en a. Pour la neige, je le confirme, 100% pluie ici.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On fait ca comment Regg ? Merci pour ton aide en passant...

On va faire ça en message privé pour continuer avec ce sujet.

 

Message envoyé. De retour aux obs.

 

La température commence à descendre avec de la faible pluie. On va bien voir en redescendant si ça va se transformer vers les +1.5c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement faible pluie toujours avec 1.4 ça descend lentement, mais pas de changement de pluie à pluie mêlée de neige pour le moment. Bien hâte de voir si ça va se transformer, mais pour l'instant ce sont encore des gouttes, peut-être avec quelques flocons là-dedans, mais cela me semble être de la pluie seulement. Ta station Regg m'indique toujours de la pluie, à moins que tu verrais autre chose?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...