Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse
Ta station Regg m'indique toujours de la pluie, à moins que tu verrais autre chose?

Elle indique qu'il y a eu de la pluie aujourd'hui, mais en ce moment il ne pleut pas - de fait il ne tombe rien depuis environ 30-45 minutes, peut-être un peu plus.

 

Mais ça devrait reprendre sous peu selon l'image radar, et probablement en neige car la température descend maintenant à bon rythme.

 

Si on parle de comparaison de modèles vs la réalité, pour le GEM le max aurait du être de +3c à 11:00, et j'ai eu +2c à 13:42 . La prévision du GEM était que de la pluie et je dirais que ça été 3/4 neige fondante 1/4 pluie.

 

Je ne peux me fier à ma station pour les quantités de neige, mais en pluie je n'ai eu que 0.2mm . La station l'Assomption qui n'est pas loin a enregistrée 1mm aujourd'hui et un max de 1.5c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Uniquement de la neige ici depuis ce matin. Elle était un peu fondante en mi-journée. J'en suis à près de 5-6 cm.

 

Max de -0,3 et il fait maintenant -0,7.

Même chose ici aussi à Saint-Colomban 5 cm de tomber Max de 0,2 température actuel -0.1 et il neige faiblement et sa tombent en gros flocons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mélange pluie neige actuellement avec + 0.7 .

 

Ça été très long avant de voir des flocons dans cette pluie alors que la température descendait tranquillement. La neige a commencé vers +0.9.

 

À plus tard - pour le moment c'est toujours du mélange et fondant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon l'animation radar, les précipitations viennent d'augmenter subitement dans la région d'Ottawa, comme si elles ne venaient de nulle part. :wacko:

 

Hey ! touchez pas au bouton de réglage du radar !! -_-

 

En quelques minutes, un grand "spot" jaune est apparu :blink: Le tout se dirige vers le nord.

 

***

 

Ça s'étend maintenant vers nous. On dirait que ça bourgeonne au sud, pas loin.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez comique je reviens de Laval coin de Dagenais et la 19, 1cm au sol sur l'asphalte, l'autre coter du pont près de chez moi, la 19 et Henri-Bourassa rien du tout sur l'asphalte même pas dans les petites rues.

Bizarre en effet. Ici à LDR, rien au sol, et pour voir la neige mouillée tomber, il faut regarder vers les lampadaires, car rien de vraiment assez intense pour l'instant.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est assez comique je reviens de Laval coin de Dagenais et la 19, 1cm au sol sur l'asphalte, l'autre coter du pont près de chez moi, la 19 et Henri-Bourassa rien du tout sur l'asphalte même pas dans les petites rues.

Bizarre en effet. Ici à LDR, rien au sol, et pour voir la neige mouillée tomber, il faut regarder vers les lampadaires, car rien de vraiment assez intense pour l'instant. Rien au sol non plus.

pareillement j'ai pratiquement besoin d'une loupe pour voir s'il tombe de qoui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis 30 minutes ce n'est que de la neige ici et ça tient au sol - tout est blanc à nouveau dans les rues et partout. Aucun vent ou à peine une brise de l'est à nord est.

 

Bonne tempête , comme je le disais plus tôt il y a de très fortes bandes qui remontent des US.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...