Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Ici ca tombe non stop depuis hier soir. Je dirais qu'il est tombé 10 cm a 7h30 ce matin. La neige qui tombe est vraiment mouillé et fondante. Elle ne reste pas sur les voitures.

 

Edit : d'après les radars une belle fente sèche s'approche de me région.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant aussi de regarder autre chose que les radars. Exemple.

http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/GOES16152010055CXo7Y9.jpg

 

ohhhh, la y neige pour vrai.

C'est moins une fente sèche que la fin des précipitations. Par contre il y a du re-développement sur le flanc sud ouest, juste au nord de NY - mais la fin des précipitations poursuit sa route ouest/est.

 

Si on observe un peu l'image vapeur d'eau, la partie est de la province devrait quand même recevoir une bonne quantité - en autant que ça demeure sous 0c ou proche.

 

Mais là j'ai hâte de voir ça le développement de la bombe - le courant jet qui arrive du sud ouest pousse très fort sur la masse qui semble plus stagnante dans le nord est.

 

Ajout :

Neige modérée à gros flocons depuis environ 1hrs et la température descend depuis que c'est commencé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, je confirme tes observations, je suis rentré de l'extérieur, et ça tombe assez fort merci, de gros flocons, y'a aucun doute là-dessus. Ça va être pénible pour le retour à la maison je pense bien! On a pas fini avec cette neige je crois. Donc, elle ne serait plus fondante pour le reste de la journée? Ou ça serait fondant mais étant donné que c'est très intense, la neige resterait au sol? Nous sommes d'ailleurs en avertissement de neige, je viens de le lire ce matin. Donc, neige et neige encore. Les températures baissent, mais nous ne sommes pas au-dessous de zéro.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi - y a pas de neiges "!" - je veux dire " PAS" " RIEN" "NIET", spécialement dans la rue... de asphalte mouillé jusqu'au trottoir ...

Plus rien que ça: c'est la mort par déportation... <_<

 

La frustration, j'imagine... -_-

 

:lol: :lol: :lol:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi y a pas de neiges - je veux dire "r i e n" spécialement dans la rue...

 

La frustration, j'imagine... <_<

 

-_-  :lol:  :lol:

chanceux toi moi j'ai 7cm depuis 11h30 cartier villeray

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi y a pas de neiges - je veux dire "r i e n" spécialement dans la rue...

 

La frustration, j'imagine... <_<

 

-_- :lol: :lol:

Des imbéciles oui... les routes ne sont pas assez pourries (apparemment) pour les racler quand il n'y a pas de neige ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici ils passent la gratte en tous sens, le trottoir, la rue, les entrées - Hi hi hi y a pas de neiges - je veux dire "r i e n" spécialement dans la rue...

 

La frustration, j'imagine... <_<

 

-_-  :lol:  :lol:

Des imbéciles oui... les routes ne sont pas assez pourries (apparemment) pour les racler quand il n'y a pas de neige ! :lol:

Par contre depuis 15 mi ça s'intensifie vraiment et il commence à y avoir un fine couche de slutch dans les rues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...