Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse
Ils ont fermé la 20 entre Lévis et Montmagny dans les 2 directions. Je vais me faire du fun ce soir pour me rendre chez nous. Est-ce que c'est si mauvais que ça dans le coin?  Ce matin ce n'était pas si pire que ça quand j'ai passé.

En tout cas sur Québec ca ne fait pas semblant, neige modérée à forte avec un bon vent, température qui baisse depuis ce matin, -1.3C présentement.

 

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

 

Quand on voit la webcam de l'université on imagine facilement les conditions sur la 20

Il semble y avoir un problème avec la station de l'université car elle n'enregistre pas la vitesse du vent... plate ça!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafale à 72.4 km/h ici !!

Il fait -0.9°C. J'ai reçu 6.9 mm en équivalent d'eau depuis minuit. Mai je ne crois pas que cette mesure soie fiable compte tenu du vent, le pluviomètre ne doit pas capter toout les flocons de neige...

IL y a quelque minutes la neige tombait à gros flocons avec beaucoup d'intensité.

Elle a diminué pas mal depuis quelque minute. À voir l'image radar on devrait avoir une petite acalmie cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Joliette on a de la neige forte avec 35 cm de tombés depuis hier et je pense même qu'on aura pas de pluie. Si c'est le cas les accumulations de neige seront près de 50 cm !! Et que dire des vents qui augmenteront cet après-midi...on a déjà un peu de poudrerie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme ici de la neige en effet, donc les prévisions seraient fausses pour de la pluie on dirait, il n'y a même pas de mélanges, c'est carrément de la neige et la température est sur le 0 pile, ou 0.1, donc on peut oublier la pluie je crois. EC est dans le champ avec ces prévisions de pluie. Pour les vents, ils sont nord-est et ils se lèvent pas mal, ça va souffler fort ce soir mes amis. Pour les accumulations je ne peux pas vous dire nous sommes à combien, dû au vent assez fort qui empêche de faire une mesure précise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon la carte du MTQ, ça serait à partir de la sortie de la Route 173 . Si on regarde les webcams du MTQ , il y a du traffic arrêté dans le bout de St-Romuald vers l'est juste avant la fermeture.

 

La 132 est également marquée fermée à partir de Saint-Vallier (ville).

 

Une partie de la 138 est fermé aux camions entre Saint-Tite-des-Caps et Baie-Saint-Paul.

 

 

Voir http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp pour la région de la Capitale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne tombe toujours rien présentement, je ne comprend vraiment pas. C'est clair sur le radar que je suis dans les précipitations pourtant.La température est rendue presque à +4, les rues sont même entrain de sécher. Quelqu'un aurait une explication ?

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne tombe toujours rien présentement, je ne comprend vraiment pas. C'est clair sur le radar que je suis dans les précipitations pourtant.La température est rendue presque à +4, les rues sont même entrain de sécher. Quelqu'un aurait une explication ?

Je regarde le radar et je vois que les pcpn se forment au dessus de chez toi mais le vent d'EST en altitude pousse le tout à l'ouest de chez toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée à forte ici depuis la fin de l'avant-midi. Accumulation de neige depuis mardi tard en soirée d'environ 35 cm (semblable à Joliette). Un peu de poudrerie depuis midi même si la neige est lourde... Avec la neige qui colle au arbres et aux structures et les vents qui vont encore s'intensifier, les risques de pannes d'électricité sont élevés...

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ne tombe toujours rien présentement, je ne comprend vraiment pas. C'est clair sur le radar que je suis dans les précipitations pourtant.La température est rendue presque à +4, les rues sont même entrain de sécher. Quelqu'un aurait une explication ?

Je regarde le radar et je vois que les pcpn se forment au dessus de chez toi mais le vent d'EST en altitude pousse le tout à l'ouest de chez toi.

Ok, merci ! c'était probablement ça, mais la neige vient tout juste de débuter maintenant. Ça tombe pas très fort, mais je préfère ça à la pluie :) Température encore assez élevée par contre, +3,7 et très venteux du NE. Étonnant que ce soit de la neige...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie verglaçante, grésil et neige présentement avec -1°C

 

Le vent cause encore de la poudrerie mais peut-être pas pour longtemps s'il se forme une couche de verglas.

J'espère que ca ne va pas monter jusqu'ici. Toujours une neige forte poussée par un fort vent, -1.3C présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...