Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Ici il neige depuis le début de l'après-midi et là çà fait au moins 1h30 que çà "essaye" de s'accumuler. La neige vient forte et se mélange occasionnellement de grésil. Mais le vent est présent.

 

À 2 heures j'étais à Ste -Julienne, 34km à vol d'oiseau de chez-nous. C'était la tempête avec poudrerie. Ils ont certainement reçu à l'oeil 30cm. On est quand même pas loin et le paysage est completement différent.

 

Je déteste de plus en plus la grande région de Mtl! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, le liquide qui avait beaucoup régressé pour nous laisser de la neige a fait une bonne poussée jusqu'au fleuve. Ce qui m'a donné du grésil/verglas/neige. En ce moment la neige semble vouloir revenir - il y a plus de neige qu'autre chose.

 

Erol, on doit aimer ça être toujours à la limite.

post-13-1267136744_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout un méli-mélo de précipitations depuis un bon moment. Je ne pensais pas que la pluie s'en mêlait, mais il y a un peu de précipitation liquide qui accompagne le gésil... qui, soit dit en passant, tombe toujours à une intensité modérée.

 

Ce n'est pas verglaçant, mais c'en est pas loin. Ça varie pas mal entre grésil et pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, le liquide qui avait beaucoup régressé pour nous laisser de la neige a fait une bonne poussée jusqu'au fleuve. Ce qui m'a donné du grésil/verglas/neige. En ce moment la neige semble vouloir revenir - il y a plus de neige qu'autre chose.

 

Ici, à une dizaine de km au nord-ouest du lac St-Pierre, entre Berthierville et Louiseville, nous avons du grésil depuis une heure (16h40) d'une intensité faible à modérée. Il n'y a plus de neige mêlé au grésil. Sur ta carte, la zone rose devrait être étendue vers le nord-ouest mais ça donne tout de même une idée du mouvement...

 

17h50: la neige revient avec le grésil...

 

François

Modifié par François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, le liquide qui avait beaucoup régressé pour nous laisser de la neige a fait une bonne poussée jusqu'au fleuve. Ce qui m'a donné du grésil/verglas/neige. En ce moment la neige semble vouloir revenir - il y a plus de neige qu'autre chose.

 

 

Ici, à une dizaine de km au nord-ouest du lac St-Pierre, entre Berthierville et Louiseville, nous avons du grésil depuis une heure (16h40) d'une intensité faible à modérée. Il n'y a plus de neige mêlé au grésil. Sur ta carte, la zone rose devrait être étendue vers le nord-ouest mais ça donne tout de même une idée du mouvement...

 

François

Non François, cette image ne tient compte que de la température au sol (pas en altitude). Actuellement au sol c'est en bas de 0c, mais en altitude c'est doux - la ligne du 850 et du 540 est environ au dessus de nos têtes.. C'est ce qui donne du grésil (s'il grésil c'est qu'il fait froid à bas niveau).

 

C'est d'ailleurs ce que je mentionnais un peu avant ce message en disant que l'inconnus était si le 850/540 allait également remonter ou régresser. De toute évidence, elles ont remontées plus près de nous.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe.

White out à Montréal!!! :lol: T'es ou à Montréal? Je vois de la pluie sur les radars!

Dorval....pluie??????? il neige genre 3-4cm a l'heure. Ce que tu vois sur le radar ces vraiment la neige. Incroyable comme j'ai dit j'ai jamais vu le radar comme maintenant pendant qu'il neige a montreal.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe.

White out à Montréal!!! :lol: T'es ou à Montréal? Je vois de la pluie sur les radars!

Dorval....pluie??????? il neige genre 3-4cm a l'heure. Ce que tu vois sur le radar ces vraiment la neige. Incroyable comme j'ai dit j'ai jamais vu le radar comme maintenant pendant qu'il neige a montreal.

White out avec une visibilité de 2 km à l'aéroport de Dorval. :D Je te crois, tu es mieux placé que moi pour le voir. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...