Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

Tjs pas de trace de gresil a montreal et ces pratiquement un white out de la facon sa tombe.

White out à Montréal!!! :lol: T'es ou à Montréal? Je vois de la pluie sur les radars!

Dorval....pluie??????? il neige genre 3-4cm a l'heure. Ce que tu vois sur le radar ces vraiment la neige. Incroyable comme j'ai dit j'ai jamais vu le radar comme maintenant pendant qu'il neige a montreal.

Désolé t'avais raison. J'avais pas assez zoomé le radar. Par ici y tombe 0 neige et une très légère bruine. Çà fait dur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement, les bandes intenses drainent de l'air froid vers le sol.

 

Ici, le GEM comme EC sont TOTALEMENT dans le champs: 4 degrés de moins (-2) et que de la neige. 33 cm avec le 1er système et ^rès de 10 jusqu'à maintenant avec le second (depuis ce matin. Et voyez ce qui approche. J'aime beaucoup^le 12 km-Wrf Burlington et il indique une zone de 35 cm et plus à compter de ce matin jusqu'à demain matin pour les Laurentides et Lanaudière. Pourtant, toujours pas d'avertissements !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:lol: :lol: Serait il possible de prendre pour acquis que tout le monde dit la vérité SVP "!"

Entièrement d'accord. Il fait 28c avec un humidex de 34c, ligne d'orage intense en formation, avec possibilité de tornade.

 

Pfffff, oups... Méchant wake up ici là..

 

Finalement -0.3 , grésil intense avec pluie verglaçante. Routes secondaires glissantes.

 

Très venteux avec des rafales variant de 30 à 49 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, c'est pas mal à l'envers encore une fois.. Pluie en dehors de MTL et neige à MTL. C'est l'hiver tout croche qui se poursuit.

 

Ici les précipitations viennent d'arrêter et il y a un certain dégagement - les nuages filent à toute une vitesse vers l'ouest.

 

Très venteux - rafales à 50km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste-Geneviève (ouest de l'île), c'est une neige modérée qui s'accumule un peu, parfait pour faire des bonhommes, comme celle d'hier. Durant la dernière heure, il a neigé très intensément; ce n'était pas un "whiteout", mais par moments on y voyait à moins d'un demi kilomètre. C'était comme une "vraie grosse tempête de neige", mais avec peu de poudrerie, la neige étant trop collante.

 

Je sens que ça achève: on entend le grésil frapper à la porte. Si vous l'entendez vous aussi, ne le laissez pas entrer ! :lol:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, le dégagement que tu vois, serait-il de courte durée, car je crois que d'autres précipitations sont à venir. D'ailleurs, nous avons eu de la pluie battante ici voilà déjà une heure, c'était de la neige auparavant. Mais je pense que les précipitations sont loin d'être finies, d'autres bandes sont en approche et il y en aura d'autres ici je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur Québec et tout au long de la journée c'est pas compliqué, nomme le et on l'a eu!

Il a fait soleil à Québec aujourd'hui ?

Ici il a fait soleil ce matin pendant 10 minutes.. avec passages nuageux.

 

Nous avons donc eu.. Neige, pluie verglaçante, bruine verglaçante, grésil et soleil. Manque seulement la pluie mais c'est encore un peu trop froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous, me revoilà... ça faisait un bout que j'hibernais à cause de ce non-hiver que nous avons notamment ici en zone nord de la région de Québec. Oui, ici encore plus qu'à Québec, l'excédent thermique des 2 derniers mois (janvier et février) atteint 6.5°C et 6.1°C. Arrivés fin février, on devrait en être à 6.5°C d'excédent pour février ! Donc 6.5° sur 2 mois, c'est absolument énorme. (à titre de comparaison, les excédents à Montréal ne sont que +3.8 et +3.6°C, autrement dit 2 fois plus faibles)

Les dix derniers jours ici sont même ahurissants, avec une moyenne de 0°C, alors que la normale pour cette période est -11.5°C. Et ce n'est pas fini.

 

Quant à notre fameuse tempête d'aujourd'hui, eh bien alors qu'il a neigé entre 20 et 50cm partout autour d'ici (un peu plus de 20cm à Québec), nous n'avons reçu que 10cm complètement trempés (il n'en reste plus que 8cm de slush)à cause de cette horrible subsidence qui a constamment asséché et réchauffé l'air (il fait d'ailleurs +2.3°C en ce moment !)

 

Bref, je crois que je vais retourner hiberner (je suis bien déçu, vraiment très déçu de cet hiver)... mais bon je suis malgré tout content pour vous tous. Vous avez eu votre tempête.

 

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bref, je crois que je vais retourner hiberner (je suis bien déçu, vraiment très déçu de cet hiver)... mais bon je suis malgré tout content pour vous tous. Vous avez eu votre tempête.

 

 

Gaël

Gaël, dommage pour toi. À Montréal, c'est une demie-tempête et un demi-hiver. À bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est drôle, toute la nuit et toute la journée, les précipitations sont restées bloquées sur Charlevoix, ne traversant presque pas le Saguenay au nord. Le lac St-Jean a reçu une belle couche toutefois.

À 13h, mes parents me confirmaient qu'il n'était encore rien tombé, à part un centimètre hier soir, à Bergeronnes. Mais le vent est fort... rafales à 55-60 km/h (une max à 64 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ottawa, comme je l'avais anticipé, avec la tombée de la nuit la neige a commencé à tenir. ca fait 1h30 qu'il neige intensément, on est à 5cm, d'après les dernièeres passes si tout continue de même on pourrait bien accumuler 10 à 15cm durant la nuit... une pas prévue, ca se joue à quelques dizièmes de degrés près

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...