Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse

Bruno, je suis d'accord, il neige également ici, depuis une bonne heure, elle ne cessera même pas je pense avant demain matin ou tu dirais qu'elle va cesser puis reprendre également, car on prévoit de la neige intermittente. Est-ce que le qualificatif de neige intermittente signifie qu'elle tombe sans s'arrêter ou elle s'interrompt quelques instants pour reprendre plus tard, merci de ta réponse. Ces précipitations sont-elle résiduelles ou elles sont liées à l'autre partie du système? Bref, il neige ici et ça tombe assez modérément, les températures sont de 0.1 ou 0.4 à peu près, on dirait qu'avec cette neige, on va aller chercher plus que 4 ou 5 cm, si ça tombe comme ça toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruno, je suis d'accord, il neige également ici, depuis une bonne heure, elle ne cessera même pas je pense avant demain matin ou tu dirais qu'elle va cesser puis reprendre également, car on prévoit de la neige intermittente. Est-ce que le qualificatif de neige intermittente signifie qu'elle tombe sans s'arrêter ou elle s'interrompt quelques instants pour reprendre plus tard, merci de ta réponse. Ces précipitations sont-elle résiduelles ou elles sont liées à l'autre partie du système? Bref, il neige ici et ça tombe assez modérément, les températures sont de 0.1 ou 0.4 à peu près, on dirait qu'avec cette neige, on va aller chercher plus que 4 ou 5 cm, si ça tombe comme ça toute la nuit.

Neige intermittente ou neige périodique - donc une certaine continuité dans l'alternance

 

Ou neige continue "mais" coupé d'interruptions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait la route 138 entre Québec et la Côte-Nord ce soir; fine neige à Québec au départ, forte neige dans les Caps. C'était d'ailleurs vraiment intense dans les hauteurs du Massif de Petite-Rivière-St-François; la station de ski indiquait en fin d'après-midi 84 cm de nouvelle neige, et la station météo, à 22h, a un cumul de 93.1 mm. Les camions glissaient dans les pentes, autant ascendantes que descendantes. C'est un petit challenge supplémentaire de les contourner!

Neige fondante à Baie-St-Paul, et plus rien dans Charlevoix-Est. Seule la chaussée glacée ou enneigée montrait qu'il avait neigé. Et sur la rive nord du Saguenay, un peu de glace, puis chaussée bien sèche ici à Bergeronnes. Pas pire, d'habitude, c'est le contraire!

Néanmoins, les vents nord-est sont très forts, rafales dans les 65-70 et même 75 km/h (une max à 76 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

7 nouveaux cm se sont ajoutés cette nuit aux 13 cm du deuxième système laissés jeudi pour un total de 20 cm avec ce dernier, jusqu'à maintenant.

 

Avec les 33 cm du premier système, j'en suis à 53 cm.

 

Les modèles me donne un autre 5 cm ou un peu plus d'ici demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de neige tombé hier soir et une partie de la nuit, mais 0 accumulation. C'est demeuré fondant sauf environ 1 heure cette nuit.

 

Ce matin +2.3 et en hausse - ensoleillé et partiellement nuageux. Une autre journée de début de printemps. Les vents sont toujours assez présents avec des rafales variants entre 30-35 (moyenne 15) mais ça semble diminuer quelque peu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de neige tombé hier soir et une partie de la nuit, mais 0 accumulation. C'est demeuré fondant sauf environ 1 heure cette nuit.

 

Chez moi aussi il est tomber près de 5mm équi. eau de neige fondante et 2 cm sont rester au sol.

 

Question? doit on calculer pour les statistiques 5cm ou 2cm.

Mon point est que les 3mm équi. eau restant ne son quand même pas tomber en pluie :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...