Aller au contenu

Observations du 23 au 26 février 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 365
  • Created
  • Dernière réponse
La neige vient de reprendre - c'est entre faible et modéré, et c'est venteux par moment.

 

Et plusieurs médailles ce soir... le party est pris. Or/Argent en bobsleigh c'est comme pas mal fort celles là.

Yes Regg :p

 

Mes observations ce soir sont un doublé Canada en Bobs, argent pour team Canada en patinage de vitesse et une victoire facile de Team canada contre la Russie :P

 

Avec tout ça tjrs un peu de neige dans mon secteur. Je serais curieux de connaitre le nombre de MM équivalent en eau qu'il est tombé depuis hier.... au sol à peine 5 CM d'accumulé, toutefois en quantité brute je pense qu'une 20aine de MM est de quoi de plausible.

 

Je tiens à dire que tout a tombé en neige depuis hier en journée. Il n'y a eu aucune pluie, seulement de la neige fondante.

 

Maintenant, j'attend l'ouragan de ACW :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, ici un total de 34cm depuis le début. 26cm pour la journée. Ma station me donne 23.6mm en eau pour la journée et 29.6mm depuis le début.

 

Réjean, regarde la configuration du logiciel. Dans Weather Display tu peux ajuster à quel degré la pluie ou neige est affichée.

Modifié par Trapper
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, regarde la configuration du logiciel. Dans Weather Display tu peux ajuster à quel degré la pluie ou neige est affichée.

Merci Michel de l'info, mais je n'utilise pas Weather Display . Donc je ne sais pas de quoi vous parlez en ce moment.

 

Si vous parlez de Wunderground... je ne contrôle pas cet aspect là non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 cm d'accumulations, 2 à 5 cm d'ici cette après-midi.

 

Actuellment à 3h20 am, faible neige il commence à venter rafales de l'est à 42 kmh, avec une température de -1C.

 

Pour aujourd'hui, vents du nord-est à 60 kmh avec rafales jusqu'à 80 kmh.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé ben... je commence à me demander si j'habite le même pays que vous autres... Moi qui m'attendait à me lever dans la tempête, rien. Rien de rien.

 

Aucune neige, aucune pluie, il fait -1.2 avec 78% d'humidité, pression stable à 1030 hpa et brise tourbillonnante à environ 5 km/h.

 

Les quantités de précipitations prévues pour jeudi, vendredi et samedi sont passées de 40 cm à 6 ou 7...

 

Quand vous parlez de pétard mouillé, ça ressemble à ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici quelques nuages et rien de notable sur les photos radar. La température est de -1 et la pression stable à 1024 hPa. Les vents sont de l'est à 15 km en moyenne. Contrairement à il y a 48 heures, plus aucune précipitation n'est prévue contrairement aux 25 cm annoncés plus tôt en semaine. C'est déjà le printemps sur la Côte-Nord :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a maintenant cessé complètement mais ce fut un beau spectable de voir une neige aussi intense. Il est tombé 4-5 cm de neige légère en 1h.

 

Gens de Québec, elle est pour vous cette neige FORTE. ;)

 

J'apperçois des éclaircies au sud. :lol:

 

Mercure à -1.3°C vent de l'est à 30-35 km/h en rafale

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un train passagers aurait déraillé près de Québec à cause des conditions climatiques, je viens de pogner ça aux nouvelles.

Conditions climatiques? Je serais surpris Stéphane. Ç'a en prend pas mal pour dérailler une locomotive de 200 tonnes. Par chance qu'il prenait la voie d'évitement pour rencontrer un train de marchandises. Il devait rouler 15 mi/h au lieu de 60 et j'ose pas imaginer ce que cela aurait donner s'il aurait dérailler à 60 mi/h.

 

Un chef de train :lol:

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un train passagers aurait déraillé près de Québec à cause des conditions climatiques, je viens de pogner ça aux nouvelles.

Conditions climatiques? Je serais surpris Stéphane. Ç'a en prend pas mal pour dérailler une locomotive de 200 tonnes. Par chance qu'il prenait la voie d'évitement pour rencontrer un train de marchandises. Il devait rouler 15 mi/h au lieu de 60 et j'ose pas imaginer ce que cela aurait donner s'il aurait dérailler à 60 mi/h.

 

Un chef de train :lol:

MH

Non c'est une erreur d'aiguillage qui l'a faites déraillé. Et il ne fesait pas si mauvais que ça dans ce coin là. Je passe par là à tout les matins et soir.

Modifié par Missielau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À défaut d'avoir de la neige qui tombe, le vent donne de la poudrerie assez intense par moment aux endroits dégagés.

 

-0.7°C vent en rafale à 45 km/h de l'est. Il fait 2 à 3°C plus froid que le GEM le prévoyait à la même heure, dommage qu'il nous reste au mieux 5 mm ÉQ d'eau à tomber.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours le calme plat ici. Le ciel est couvert et il fait +0.3°C, mais c'est frisquet avec ces p'tits vents NNE à 15 km/h. Jusqu'à maintenant, le NAM a été le modèle le plus près de notre réalité depuis hier. Si ça continue ainsi, le GFS ce sera «planté» au niveau des précipitations et pas à peu près!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils ont fermé la 20 entre Lévis et Montmagny dans les 2 directions. Je vais me faire du fun ce soir pour me rendre chez nous. Est-ce que c'est si mauvais que ça dans le coin? Ce matin ce n'était pas si pire que ça quand j'ai passé.

En tout cas sur Québec ca ne fait pas semblant, neige modérée à forte avec un bon vent, température qui baisse depuis ce matin, -1.3C présentement.

 

http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/

 

Quand on voit la webcam de l'université on imagine facilement les conditions sur la 20

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...