Aller au contenu

Je désire acheter...


Tornade

Recommended Posts

Bonsoir!

 

Je désire me procurer un thermomètre avec une sonde sans fil pour mon véhicule. Ça bien l'air que ça ne se trouve pas dans le Bas-du-Fleuve! Tout le monde me réfère à des compagnies américaines sur Internet. Wow! <_<

 

Je me tourne donc vers la communauté de meteocentre pour m'aider un p'tit peu!

 

Sur ma voiture, j'ai une sonde placé sous mon rétroviseur avec un fil qui la relie à mon petit récepteur numérique à l'intérieur. Mais, dans mon autre véhicule, j'aimerais faire sensiblement la même chose sans être obligé de passer une journée à passer le %*&%$* de fil (la raison du wireless).

 

J'aimerais pouvoir l'acheter au Québec autant que possible. J'aimerais avoir quelque chose de bien, sans payer 400$.

 

Auriez-vous une petite idée?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Tornade !

 

A ma boutique on vend du matériel météorologique, il existe beaucoup de produit sans fil maintenant. Par contre ce sont souvent des weather forecaster en même temps, donc ils ont la température, humidité, pression...

 

Si tu cherche seulement un thermomètre peut-être que le modèle RAR232 de Oregon te conviendrait ?

 

http://www.maisonastronomie.ca/categories....uppliers_key=19

 

Il s'agit du 2eme.

 

Si tu est intéressé ou tu vois un autre modèle qui t'intéresse, fait le moi savoir ! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...

Simplement un mot pour dire que je viens de recevoir mon petit thermomètre. J'en ai profité également pour acheter un anémomètre pour la voiture. C'est un bon début pour mes futures chasses aux orages!

 

http://www.maisonastronomie.ca/categories....ategories_key=7

 

C'est l'anémomètre Storm Chaser.

 

Je suis bien content. Je profite de l'occasion pour remercier Pierre-Marc (HailStorm) pour tout ce qu'il a fait pour moi! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi pour les chasse à l'orage j'ai acheter un Kestrel 4000 : http://www.nkhome.com/ww/4000.html . Je l'ai depuis l'an passée et je suis très satisfait. En gros c'est une station météo portable. Ça donne tout. Pression, Humidité, vitesse du vent etc bien d'autre. Mais si je veux juste la température mon Jeep a un sensor qui me donne la température externe et il est plus souvent que rarement pile sur le piton.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hi hi Pierre Marc,

 

ça m'a fait rire le texte concernant l'anémomètre avec les aimants.

 

cet anémomètre est le préféré de l'Association de Chasseurs d'Orages. L'anémomètre est assemblé sur 2 aimants super puissant et testé jusqu'à 110 livres de force de tir et dans des vents de plus de 190km/h!!!

 

C'est toi qui l'a testé à 190km/h ha ha ..

 

L'agent dit : Hey M. Doucet vous allez où à cette vitesse là en plein orage?

 

P-M répond : Ah, M. L'agent, je fais un test de résistance pour l'anémomètre,

 

Ah ouin.. moi je vais faire un test sur la résistance de mon crayon à écrire un gros chiffre pour ton ticket . ;)

 

;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LOL. Nah je l'ai pas testé personnellement de cette façon rassure toi :P.

 

Ils sont testé par le fournisseur dans des "wind tunnel". Mais je peux dire que ça a tenu le coup dans la micro-rafale du 29 Juin 2008 !

 

190 km/h, ça doit bin être du 1000$ d'amendes et suspension du permis ça !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi lors de mes chases, je sors mon doigt de l'auto et ca me donne tout ce que je veux savoir. J'ai aussi couché dans un Holiday Inn.

 

Blague à part, seul l'anémomètre serait utile pour valider un avertissement de vents violents. Ce qui devrait être dans mes prochains achats. Mais pour faire un rapport complet avec toutes les données dans le but de présenter une analyse, il faut toute la patente.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...