Aller au contenu

Devinez la date du premier orage


stefano

Recommended Posts

Étant donné la semaine tranquille qui s'annonce, pourquoi pas agrémenter le forum par la date du premier orage de la saison, et attention, je ne parle pas du premier orage pour la région de Montréal uniquement, je parle pour l'ensemble de la province. Vous pouvez donner 2 dates, celui du tout premier au Québec, et celui du tout premier pour votre région.

 

Je me mouille

 

Premier au Québec : 25 mars

Premier dans ma région : 14 avril

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étant donné la semaine tranquille qui s'annonce, pourquoi pas agrémenter le forum par la date du premier orage de la saison, et attention, je ne parle pas du premier orage pour la région de Montréal uniquement, je parle pour l'ensemble de la province. Vous pouvez donner 2 dates, celui du tout premier au Québec, et celui du tout premier pour votre région.

 

Je me mouille

 

Premier au Québec : 25 mars

Premier dans ma région : 14 avril

C'est drôle javais aussi le 25 mars en tête,mais je vais choisir dautres dates alors :lol:

 

 

Orage au Québec:18 mars

 

Orage a ste-anne des lacs:2 avril

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au rythme ou fond la neige avec les températures actuelles on risque de parler plus rapidement de tonte de gazon que de d'orage.

 

25 avril dans mon cas. ( ps l'an passé on a eu notre premier orage à Gatineau le 29 avril et tout un a part de ca "tornade sur ottawa" )

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y vais pour le 9 Mai dans la région de Montréal :P. Juste après le météofest question d'avoir une fin de semaine bien rempli ! :lol:

Et pouvoir appliquer toutes les informations pertinentes reçues lors de la rencontre....pire encore un orage en soirée après la rencontre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir comment et surtout quand ça va starter dans les Plaines, depuis des années que j'ai remarqué ça, quand c'est tranquille dans les Plaines, c'est dans l'actif pas à peu près au Québec durant l'été, et je peux dire que, contrairement aux années précédentes, c'est dans le tranquille solide en ce moment aux States, ils ont rien eu de significatif depuis quoi, novembre je crois si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 seul évènement en février - le 27 sur la côte ouest. Un waterspout, contrairement à la nouvelle qui a circulé qu'il n'y avait rien eu en février. Et ce qui semble être un funnel cloud dans la même région sous la même cellule au dessus des terres.

 

 

 

En autant que les deux dernières semaines de Mai sont/seront actives, j'ai aucun problème avec ça. :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir comment et surtout quand ça va starter dans les Plaines, depuis des années que j'ai remarqué ça, quand c'est tranquille dans les Plaines, c'est dans l'actif pas à peu près au Québec durant l'été, et je peux dire que, contrairement aux années précédentes, c'est dans le tranquille solide en ce moment aux States, ils ont rien eu de significatif depuis quoi, novembre je crois si ma mémoire est bonne.

Ça devrait commencer a s'activer un peu possiblement en fin de semaine.

 

Une shortwave va sortir des rocheuses et il devrait y avoir une bonne combinaison température/humidité/vents avec tout ca dans le sud des plaines. Un autre spot semble possible aussi au Kansas.

 

A surveiller !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 Avril pour le premier orage au Québec et 15 Mai pour le premier orage à Montréal

C'est biz,,,non?

 

Un mois d'avance a Qc ????

 

Quand l'été est installé a Montréal, Québec est dans la queue de l'hiver encore.

 

HOOOONNNN!!! désolé, AU Québec... :lol:

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

15 Avril pour le premier orage au Québec et 15 Mai pour le premier orage à Montréal

C'est biz,,,non?

 

Un mois d'avance a Qc ????

 

Quand l'été est installé a Montréal, Québec est dans la queue de l'hiver encore.

 

HOOOONNNN!!! désolé, AU Québec... :lol:

Oublies pas que Québec a très peu de neige cette année, ce sera une histoire de 1 sem de plus tard que vous pour qu'on soit sur le gazon. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un front froid dans de l'air doux, ça arrive même s'il reste de la neige au sol. Je ne vois pas le rapport.

 

Même qu'il me semble avoir chasser dans la région de Québec avant celle de MTL l'an passé. Mais c'était peut-être une question de disponibilité - je chassais au TX en avril l'an passé -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...