Aller au contenu

Devinez la date du premier orage


stefano

Recommended Posts

Un front froid dans de l'air doux, ça arrive même s'il reste de la neige au sol. Je ne vois pas le rapport.

 

Même qu'il me semble avoir chasser dans la région de Québec avant celle de MTL l'an passé. Mais c'était peut-être une question de disponibilité - je chassais au TX en avril l'an passé :)

regg, le fait qu'il reste de la neige au sol empêche bien des choses quant au potentiel convectif d'une journée pourtant prometteuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...
Je dépasse le cadre de la période de discussions pour les prévisions, mais à regarder les modèles, notre première véritable chance pourrait survenir le 8 avril :D

en fait c'est le 8 avril a 00z donc 7 avril fin pm :D

 

Ca sert a rien de toute regarder a une si grande période de temps, mais bon... Pour l'instant, une bonne humidité, de la chaleur, beaucoup de cisaillement (meme un jet a 850mb)

 

Par contre ce qui risque d'arriver c'est un manque de cape face au cisaillement beaucoup trop puissant

 

Mais bon, c'est vraiment loin, faut juste s'amuser!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'on va attendre...

 

Ce qui est cool, c'est une belle journée avec du temps sec le matin (bien oui, ça veut dire que la nuit précédente a été assez fraîche pour bien dormir !), qui devient humide en après-midi et se termine par un feu d'artifice naturel... si on peut dire. C'est la cerise sur le sunday. :D Puis, une autre nuit fraîche. Mais ce genre d'orage ne se produit habituellement pas avant juin.

 

Les nuits chaude et humides, c'est juste bon pour les vacances, les journées de camping et ceux qui ont un climatiseur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est cool, c'est une belle journée avec du temps sec le matin (bien oui, ça veut dire que la nuit précédente a été assez fraîche pour bien dormir !), qui devient humide en après-midi et se termine par un feu d'artifice naturel... si on peut dire. C'est la cerise sur le sunday. :) Puis, une autre nuit fraîche.

C'est aussi ma journée d'été préférée en période non vacances!

 

Deviner le premier orage! hum!

 

Si le printemps est dans la continuité de l'hiver, alors on aura pas beaucoup d'orages mais le premier devrait tout de même arriver assez tôt vu qu'il fera plus chaud dans l'ensemble. J'y vais donc pour un 5 mai!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Étant donné que le 7 avril a été choisi, je choisis le 8 avril, pour ce qui est de Montréal. <_<

 

Pour l'occasion, je vais demander à EC qu'on enlève le paratorage autout de Montréal. ^_^

 

Wave... je gage sur toi .. Le 8 c'est maintenant très probable.

 

 

Le 7 n'as pas été choisi, j'avais seulement écrit que les modèles montraient de quoi pour le 7, alors le 7 est toujours libre, et une tite vite à maxxxximus 26, facile de dire le 8 quand on parle en ce moment d'un risque possible ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de cisaillement, un peu d'énergie en Abitibi, par contre pas de lift - la confrontation masse fraiche vs masse douce semble vouloir brasser quelque chose là bas - pas certain que ça va donner quelque chose mais c'est là.

 

Abitibi frontière Qc/Ont. peut-être.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...