Aller au contenu

Observations du 8 au 14 mars 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

What tha !!!!! Me semble qu'on annoncait une journée plus fraiche hier et aujourdhui et je suis a peu près sur qu'y va faire plus chaud que samedi et hier. Hallucinant sérieux!!! Il y a des places qui fait déja près de 10 degré pi yé même pas midi !! Wow! Peut-être des records en perspective???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h25, +12C la neige fond et fond :) !!

Olivier, ton thermomètre n'est-il pas placé près d'un bâtiment ou mal protégé contre le soleil? Les deux stations amateur de St-Hyacinthe (ville et parc des Salines) indiquent des max respectifs aujourd'hui de +9.6°C et +8.9°C et aux alentours, Drummondville +8.3°C et Mont-St-Hilaire +9.6°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans notre petite discussion de Shoutbox sur la situation US.. Moi je penchais pour le TX, et Hailstorm pour l'Oklahoma.

 

Ben j'ai eu les plus grosses rafales, la grêle et les orages de mon côté, mais c'est Hailstorm qui a eu le funnel tout juste au nord d'où il voulait se placer.

 

La confirmation via le Spotter Network et Severe Studio : Bart Comstock has funnel cloud 1/2 way to the ground near Elk City, OK: LIVE NOW: http://bit.ly/9ZZX2T

 

AjoutTornade au sol , confirmé. :)

 

Une capture d'écran qui dit tout :

post-13-1268093468_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AH..... si tu savais Stef... Quand je fais mes impots, c'est comme un gros boost pour bien des choses.

 

Voici des images de la tornade au nord de Elk - près de Hammon, Ok.

Source TheWeather Channel

http://i.imwx.com/web/multimedia/images/content/hammon_tornado.jpg

 

http://i.imwx.com/web/multimedia/images/content/hammon_tornado2.jpg

 

La même cellule (ou ensemble de cellules - cluster) a également donnée une tornade près de Arapaho (nord de Clinton, Ok).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tn astronomique de -5.5°C ce matin (windchill -12)... Il fait encore -2.0°C là à 11h35, c'est correct à cette heure, pour une fois !!!

Il reste environ 30cm de neige au sol. Je pense que vers le 20 mars ou même avant, y aura plus rien ! Soit plus d'un mois avant la norme !! :)

Hiver record par ici, sans contestation possible. Inimaginable !

 

Je rappele qu'il y a deux ans, il y avait 1m85 de neige au sol, le 27 mars !!!

et que le 24 mars au matin, il avait fait -35.4°C !!! No comment...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 cm et moins au sol, sa fond asser rapidement sur ma rue les banc de neige n'exsiste pu. A 9h05, beau soleil et confortable 0C.

Il y a 10 cm au sol et il n'y a plus de banc de neige ??

 

Ici nous avons -4.2°C en hausse de 4-5°C à l'heure depuis 7h30 et 45 cm au sol + banc de neige 5 à 6 pieds de haut sur le devant des maisons.

 

Aucun gazon n'est visible sauf près des maisons du côté sud.

 

Dans l'érablière, il y a entre 40 et 60 cm de neige selon les endroits.

 

Je crois que d'ici la fin mars il n'y aura plus rien ici avec la température annoncé. Surement un record de fonte hâtive.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment une belle matinée, pas de vent et le soleil qui chauffe à plein.

 

Mais pour de l'action, il faut regarder aux USA aujourd'hui. Une journée très active en perspective. Déja en ce moment il y a des supercellules actives qui poussent rapidement le long de deux dry line, alimenté par un LLJ qui pousse l'humidité directement du GOM.

 

Le SPC annonce ce slight risk depuis deux jours et la situation est au rendez vous.

 

C'est peu commun d'avoir un complexe lever si tôt le matin - et on pourrait avoir tendance à croire que ça va scrapper la journée, mais là zone qui alimente ces cellules est entièrement dégagée - donc avec le réchauffement diurne les conditions vont devenir très idéales à du temps violents.

 

C'est à suivre pour la journée.

Un vidéo des tornades d'avant hier - complément à ce qu'Iceberg affichait plus haut.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...