Aller au contenu

Le centre sur le climat de l'UQAM au bord de la fe


QcMart

Recommended Posts

Je ne pouvais ajouter l'article en haut, le sujet est fermé.

 

Publié le 09 mars 2010 à 05h00

Cyberpresse.ca

 

http://www.cyberpresse.ca/environnement/20...a-fermeture.php

 

 

En coupant les fonds de recherche sur le climat, le gouvernement Harper provoque non seulement la consternation chez les scientifiques du pays, mais aussi la mise à mort du centre de recherche sur le climat de l'UQAM.

 

La Presse a appris que la décision de ne pas renflouer les coffres de la Fondation canadienne pour les sciences du climat et de l'atmosphère (FCSCA), annoncée la semaine dernière, obligera le Centre pour l'étude et la simulation du climat à l'échelle régionale (ESCER) à fermer ses portes... à moins que Québec ne vole à son secours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que le reflet de la droite et du conservatisme de droite. Ils doutent de tout ce qui est scientifique et cultive les croyances à la "créationiste". Y a qu'à voir les opinions de Maxime Bernier et de plusieurs bonzes de ce parti/gouvernement sur des

 

Le Gouvernement se targue de bâtir une station de recherche en Arctique, mais ne mentionne pas que les buts principaux sont d'établir sa souveraineté sur ce territoire (occuper la place), et également près de $40 millions de cette somme est pour les initiatives liées au projet gazier Mackenzie.

 

Le seul projet qui touche la climatologie ou dans ce domaine est pour le Réseau SAON de l'Université Laval pour un montant de $8 millions - et c'est tout.

 

Que ce soit pour démontrer que le climat se dérègle ou pas, il faut l'étudier. Ce n'est pas en coupant les fonds aux instituts de recherches que la situation disparaîtra. Après ça on se demandera pourquoi les scientifiques vont travailler ailleurs.

 

Ce n'est pas d'hier que ce gouvernement s'applique à mettre en douce ses manigances religieuses qui prend sa source dans les Réformistes . Voir le papier d'Alain Dubuc d'avril 2009 : La grande noirceur conservatriste. Et il est difficile de ne pas y voir une forme de mépris pour la science, les scientifiques et le savoir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que le reflet de la droite et du conservatisme de droite. Ils doutent de tout ce qui est scientifique et cultive les croyances à la "créationiste". Y a qu'à voir les opinions de Maxime Bernier et de plusieurs bonzes de ce parti/gouvernement sur des

 

Le Gouvernement se targue de bâtir une station de recherche en Arctique, mais ne mentionne pas que les buts principaux sont d'établir sa souveraineté sur ce territoire (occuper la place), et également près de $40 millions de cette somme est pour les initiatives liées au projet gazier Mackenzie.

 

Le seul projet qui touche la climatologie ou dans ce domaine est pour le Réseau SAON de l'Université Laval pour un montant de $8 millions - et c'est tout.

 

Que ce soit pour démontrer que le climat se dérègle ou pas, il faut l'étudier. Ce n'est pas en coupant les fonds aux instituts de recherches que la situation disparaîtra. Après ça on se demandera pourquoi les scientifiques vont travailler ailleurs.

 

Ce n'est pas d'hier que ce gouvernement s'applique à mettre en douce ses manigances religieuses qui prend sa source dans les Réformistes . Voir le papier d'Alain Dubuc d'avril 2009 : La grande noirceur conservatriste. Et il est difficile de ne pas y voir une forme de mépris pour la science, les scientifiques et le savoir

Entièrement d'accord avec toi. C'est pitoyable.

Quand je pense que la majorité des gens dans ce pays se foutent complètement de ces considérations climatologiques et environnementales, ça me dégoûte.

C'est un fait, puisque ce gouvernement conservateur est largement majoritaire, et que, à mon avis, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts avant d'en changer.

 

Messieurs dames, votre pays est un pays de vitrine et d'apparences ! (vu de l'extérieur)

 

Bon sinon fait beau, et avec la neige au sol (y en reste un ptit peu :30cm), c¸a fait une belle lumière. Donc sourions ! :)

 

Bonne journée

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que le reflet de la droite et du conservatisme de droite. Ils doutent de tout ce qui est scientifique et cultive les croyances à la "créationiste". Y a qu'à voir les opinions de Maxime Bernier et de plusieurs bonzes de ce parti/gouvernement sur des

 

Le Gouvernement se targue de bâtir une station de recherche en Arctique, mais ne mentionne pas que les buts principaux sont d'établir sa souveraineté sur ce territoire (occuper la place), et également près de $40 millions de cette somme est pour les initiatives liées au projet gazier Mackenzie.

 

Le seul projet qui touche la climatologie ou dans ce domaine est pour le Réseau SAON de l'Université Laval pour un montant de $8 millions - et c'est tout.

 

Que ce soit pour démontrer que le climat se dérègle ou pas, il faut l'étudier. Ce n'est pas en coupant les fonds aux instituts de recherches que la situation disparaîtra. Après ça on se demandera pourquoi les scientifiques vont travailler ailleurs.

 

Ce n'est pas d'hier que ce gouvernement s'applique à mettre en douce ses manigances religieuses qui prend sa source dans les Réformistes . Voir le papier d'Alain Dubuc d'avril 2009 : La grande noirceur conservatriste. Et il est difficile de ne pas y voir une forme de mépris pour la science, les scientifiques et le savoir

Entièrement d'accord avec toi. C'est pitoyable.

Quand je pense que la majorité des gens dans ce pays se foutent complètement de ces considérations climatologiques et environnementales, ça me dégoûte.

C'est un fait, puisque ce gouvernement conservateur est largement majoritaire, et que, à mon avis, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts avant d'en changer.

 

Messieurs dames, votre pays est un pays de vitrine et d'apparences ! (vu de l'extérieur)

 

Bon sinon fait beau, et avec la neige au sol (y en reste un ptit peu :30cm), c¸a fait une belle lumière. Donc sourions ! :)

 

Bonne journée

Difficile de se défendre là-dessus Gaël à l'exception que l'on peut se considérer chanceux qu'il (gouvernement) ne soit pas majoritaire car il imposerait leur idéologie religieuse à la con comme une dictature. Je ne pense pas que ce soit pas adhésion qu'on l'a mis au pouvoir mais plutôt par défaut. Il n'y a pas de leadership.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce gouvernement conservateur est largement majoritaire, et que, à mon avis, il coulera encore beaucoup d'eau sous les ponts avant d'en changer.

euh....il est minoritaire ce gouvernement conservateur par 22 sièges depuis la dernière élection fédérale du 14 octobre 2008.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À partir du moment où le minoritaire n'est pas menacé - ce qui est le cas depuis un très long moment, ça ne fait plus de différence - il peut faire ce qu'il veut. Et c'est ce qu'il fait.

 

C'est vraiment désolant, imaginez la situation si le gouvernement US coupait la recherche dans les universités américaines comme Penn State ou UCLA ou Oklahoma... Ça serait la révolution ou la guerre civile de leur côté. Ici ça passe comme si de rien n'était, et si tu en parles c'est une réaction de ''je m'en foutisme''.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui scusez, je me suis trompé en parlant de "majoritaire"... en passant, c'est un peu compliqué votre système politique, non ? (ou alors c'est ptet moi qui n'ai pas fait assez d'effort jusqu'ici dans ce domaine -qui m'intéresse guerre- pour y voir assez clair)

 

Enfin, il m'est d'avis (peut être que je me méprends) que les pouvoirs politiques au pouvoir se fichent de tout ça (de même qu'une grosse partie de la population malheureusement pour qui le principal dans la vie est apparemment de continuer à se payer 4 véhicules par foyer (dont un pick-up, un ski doo, ou un 4 roues...) et de partir en avion tous les ans (voire 2 fois par an) dans le sud... et puis de regarder, pardon d'écouter la TV HD 152 pouces avachis sur le canapé avec un bol de pop-corn dans la main droite et une bière dans la gauche... alors les questions climatologiques, pensez-vous... euh les questions climato quoi ?? ... c'est quoi ça ?? ... des problèmes environnementaux ici ?? au Québec ?? ben y a plein d'ost.. d'forêts icitte, c'est-tu pas tout vert ? y sont où les problèmes environnementaux ?? ah ces ost... d'écologissss ! :) B) mais je dérape, je dérape, excusez-moi ;) )

 

Bon ok scusez les gars... oui, c'est mon côté (très légèrement) français qui ressort de temps en temps hein... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gaël tu ne t'égare pas et tu as à 100% raison...y compris pour avachis mais c'est un mot que nous n'utilisons pas.

 

Le système politique est simple. Le parti qui remporte une majorité de sièges versus les autres partis politiques remporte l'élection. Ce qui fait que le parti conservateur a obtenu le pouvoir mais en dessous de la majorité des siège disponibles. Ceci dit, 5 200 000 personnes au Canada ont votés pour les conservateurs, tandis que 8 600 000 ont votés pour les autres partis. Il y a donc une importante majorité des canadiens qui ne voulaient pas des conservateurs. En pourcentage 38% des canadiens ont votés pour les conservateurs contre 62% pour les autres partis. Selon nos règles ils ont la légitimité de gouverner mais au proportionnel, aucunement.

 

Aucun parti politique ne fait de l'environnement une priorité. Ils veulent nous faire croire que oui, mais aucun aurait l'intégrité de faire tomber un gouvernement minoritaire sous prétexte d'une mauvaise gestion du dossier environnementale, sauf si les sondages donnaient ce parti gagnant lors d'une éventuelle élection. Le gouvernement conservateur est épouventable et est le pire gouvernement que le Canada ait connu depuis des dizaines et des dizaines d'années. Les Libéraux qui sont les seuls qui peuvent le faire tomber avec un seul des deux autres partis ont toutes les chances du monde de le faire tomber, mais ne le font pas. Tout simplement parce que les Libéraux ne pourraient remporter la victoire puisque les sondages leurs sont défavorables.

 

Maintenant le monde ordinaire aussi s'en fou de la mauvaise gestion environnementale ou peu importe n'importe quel autre dossier mal géré. Il n'y a aucune espèce de semblant de mobilisation de la part des gens. Nous serions 500 à manifester parce qu'on se fait fourrer solide par nos gouvernement mais nous serions 400 000 pour une parade de la coupe Stanley. Nous serions 500 pour décrier haut et fort que nous souhaitons du changement mais nous sommes 300 000 à voir le bonhomme carnaval se lever le tite papatte. C'est honteux. Nous sommes de véritables lopettes, bonasse et chialeux de salon. René Lévesque nous voyais comme un grand peuple et il avait raison à cette époque. Maintenant nous sommes colonisés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haha "s'évacher" est un canadianisme qui découle vraisemblablement de "s'avachir"...

 

Oui mais personne ne l'utilise au Québec. C'était ça le point.

 

 

Et pour revenir au sujet principal, le manque de fondement devrait amener des compagnies privées à investir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imaginez-vous juste dans quelle situation nous serons d'ici 20-30-40 ans et ce dans toutes les sphères de notre vie quotidienne...

 

Un pays qui s'est bâtis à coup de pleurs et de souffrances par nos ancêtres et qui d'ici peu ne nous appartienneras plus... s'ça sera à notre tour d'être vu comme une minoritée...

 

La seule petite lueur d'espoir que j'entrevoie dans tout cela est justement le fait que d'ici 30-40 ans et bien j'en serai maintenant rendu à l'aube de mes 70 ans et que je serai sur le point de mourir ou de l'être déjà ce qui m'empêcheras de voir la déchéance total d'un beau et grand pays qu'était le notre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que le reflet de la droite et du conservatisme de droite. Ils doutent de tout ce qui est scientifique et cultive les croyances à la "créationiste". Y a qu'à voir les opinions de Maxime Bernier et de plusieurs bonzes de ce parti/gouvernement sur des

 

Le Gouvernement se targue de bâtir une station de recherche en Arctique, mais ne mentionne pas que les buts principaux sont d'établir sa souveraineté sur ce territoire (occuper la place), et également près de $40 millions de cette somme est pour les initiatives liées au projet gazier Mackenzie.

 

Le seul projet qui touche la climatologie ou dans ce domaine est pour le Réseau SAON de l'Université Laval pour un montant de $8 millions - et c'est tout.

 

Que ce soit pour démontrer que le climat se dérègle ou pas, il faut l'étudier. Ce n'est pas en coupant les fonds aux instituts de recherches que la situation disparaîtra. Après ça on se demandera pourquoi les scientifiques vont travailler ailleurs.

 

Ce n'est pas d'hier que ce gouvernement s'applique à mettre en douce ses manigances religieuses qui prend sa source dans les Réformistes . Voir le papier d'Alain Dubuc d'avril 2009 : La grande noirceur conservatriste. Et il est difficile de ne pas y voir une forme de mépris pour la science, les scientifiques et le savoir

 

Exceptionnellement, je laisse ma neutralité de côté, dans ce forum: je joins ma voix à tous ceux qui en ont assez de l'inculture de ce gouvernement qui nous fait honte à l'échelle de la planète!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fait, est-ce que c'est relié au forum ce centre ? Il y a risque de fermeture du forum ?

 

Mizar.. dit toi que les Amérindiens ont dit la même chose que toi il y a 400-500 ans. :)

Apres tant d'années Dave changerais-tu de places avec eux... moi personnellement, pas du tout. Ton commentaire porte quand même a réflexion. Peut-être que se seras nous les nouveaux Amérindiens B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est que le reflet de la droite et du conservatisme de droite. Ils doutent de tout ce qui est scientifique et cultive les croyances à la "créationiste". Y a qu'à voir les opinions de Maxime Bernier et de plusieurs bonzes de ce parti/gouvernement sur des

 

Le Gouvernement se targue de bâtir une station de recherche en Arctique, mais ne mentionne pas que les buts principaux sont d'établir sa souveraineté sur ce territoire (occuper la place), et également près de $40 millions de cette somme est pour les initiatives liées au projet gazier Mackenzie.

 

Le seul projet qui touche la climatologie ou dans ce domaine est pour le Réseau SAON de l'Université Laval pour un montant de $8 millions - et c'est tout.

 

Que ce soit pour démontrer que le climat se dérègle ou pas, il faut l'étudier. Ce n'est pas en coupant les fonds aux instituts de recherches que la situation disparaîtra. Après ça on se demandera pourquoi les scientifiques vont travailler ailleurs.

 

Ce n'est pas d'hier que ce gouvernement s'applique à mettre en douce ses manigances religieuses qui prend sa source dans les Réformistes . Voir le papier d'Alain Dubuc d'avril 2009 : La grande noirceur conservatriste. Et il est difficile de ne pas y voir une forme de mépris pour la science, les scientifiques et le savoir

 

Exceptionnellement, je laisse ma neutralité de côté, dans ce forum: je joins ma voix à tous ceux qui en ont assez de l'inculture de ce gouvernement qui nous fait honte à l'échelle de la planète!! :huh:

Moi aussi et j'ai signé la pétition.

 

De plus, parce que je suis aux antipodes des valeurs rétrogrades véhiculées par ce gouvernement et tout ce qu'il représente...

 

1) je suis maintenant végétarien depuis 6 mois;

2) je demeure près de mon lieu de travail, ce qui fait beaucoup moins de gaspillage de pétrole;

3) je fais attention à tout ce que je consomme : chaque produit acheté est un vote exprimé.

 

Voilà.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...