Aller au contenu

OBSERVATIONs DU 5 AU 11 AVRIL


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Gardeur, 10 h, c'est couvert ici, avec des températures de 10 degrés. La pluie n'est certes pas très loin mais on aura pas grand chose de significatif à mon avis. Que des petites averses rien de bien gros. On aurait même pas 1 mm de pluie à aller chercher. La pression est en baisse également à 101.5 kPa et on a des vents NO à 6 km h. Les averses débuteraient ce matin mais elles ne seraient pas très intenses. Je ne m'attends pas à de la pluie forte ici, juste quelques gouttes ici et là. Voilà mes observations.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que rien ne tombe ici, je ne comprends pas plus que toi pourquoi les radars montrent de la pluie forte à certains endroits alors qu'aucune gouttes ne tombe. Est-ce que cela serait de faux échos ou les radars seraient-ils en panne? En tout cas, il ne pleut pas ici, je pense que ça va tomber plus tard. Les températures par contre sont très confortables, ça grimpe lentement mais sûrement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a beaucoup de virga. Il y a eu un peu de pluie, mais surtout ... les radars sont en mode neige - ça donne de grosses lectures quand c'est de la pluie.

 

Les vents sont de retour au sud et ça se réchauffe rapidement.

 

Pas impossible de voir des orages faibles au Québec cet après midi - L'Abitibi est une cible plus probable, mais également le long de la frontière US.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur 12 h 50 rien ne tombe ici, au contraire, c'est partiellement nuageux, et les températures sont à 15 degrés. Je me demande si on aura une bande d'averses d'ici peu, car jusqu'à maintenant, aucune goutte ne se décide à tomber ici, je crois qu'on va peut-être rien avoir de l'après-midi. Après constatation, rien ne semble vouloir venir sur mon secteur, je crois que je serai au sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble y avoir des cellules orageuses en développement du coté de l'abitibi...

 

Effectivement, ça culmine à 23 000 pieds en ce moment et ça grimpe, peu de foudre de détecté à proximité mais à voir la signature radar, ce sera possiblement orageux d'ici 1 heure

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelque chose qui pourrait nous atteindre ?

 

En terme d'orage, non!

 

Les conditions sont favorables au dévellopement d'orages de faible intensité pour les 2 prochaines heures en Abittibi. Montréal et la grande région de Montréal n'ont pas du tout les mêmes conditions et ne devrait voir aucun dévellopement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde ca... les conditions sont surprenante dans le Témiscamingue !

 

Il y a un peu d'énergie disponible avec un peu de soulèvement. De plus il y a même de l'helicité jusqu'à 200 de 0 a 1 km. le LCL est pas si mal entre 1000 et 1250. En plus de courants intéressant a 500mb et 850mb.

 

Ça me surprendrait pas que quelques updraft puissent entrer en rotation !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les radars sont en mode pluie Réjean

 

C'était en mode neige ce matin .. avec des cm/hr .. -_-

 

Et la composite de McGill sur Météocentre donne toujours en ce moment des intensités en cm/hr.. Y a qu'à voir la différence d'intensité que ça donne entre la composite d'EC et celle de McGill. ;)

post-13-1270503478_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici secteur Le Gardeur 18 h c'est vraiment beau ici, pratiquement plus de nuages. Nous avons eu une averse vers 15 heures mais elle était insignifiante, juste quelques gouttes, comme je le pensais. Pour les orages, je pense qu'on ne verra pas nos premiers de la saison ici ce soir, c'est dégagé avec des températures très confortables tout de même! Quelqu'un peut me dire pourquoi l'abitibi aurait des orages et Montréal non, j'avoue que je ne comprends pas la dynamique de la chose, les conditions sont différentes en Abitibi, je ne comprends pas pourquoi. Désolé si c'est un peu hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...