Aller au contenu

OBSERVATIONs DU 5 AU 11 AVRIL


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement , ça va passer au sud du lac Ontario et continuer à descendre vers l'Est sud Est.. On peut oublier ça pour nous. :(

 

Reste juste à espérer une boundary qui irait frapper les restants qui sont dans l'Est de l'Ontario pour former une petite cellule de fin de journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement , ça va passer au sud du lac Ontario et continuer à descendre vers l'Est sud Est.. On peut oublier ça pour nous.  :(

 

Reste juste à espérer une boundary qui irait frapper les restants qui sont dans l'Est de l'Ontario pour former une petite cellule de fin de journée.

 

 

Régean,il y a aussi une zone interresante qui prend forme plus au nord-ouest de la première,entre le lac supérieur et le michigan et assez au nord pour nous atteindre je crois.

 

Si le tout deviens un mcs ca devrais prendre de la vitesse et devrais alimenter les discussions pour ce soir.

 

Bon a tout le moins,la zone comprise entre le nord du lac huron tout le michigan est a surveiller et devrais être en bonne position pour nous demain ou même la nuit prochaines.Par contre si elle remonte trop elle risque de passer au nord de nous,quoique ca m'étonnerais beaucoup,le mouvement semble plus vers l'est que nord-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il manque des ingrédients pour fabriquer du temps violent. On va avoir de la pluie, et si on est chanceux quelques cellules comme hier soir.

 

Oublie ça un MCS..

 

 

Pour nous oui je sais,mais je parle pour l'ontario.

 

 

Ce qui restera pour nous sera de la pluie forte et peut-être un peu plus si on n'est chanceux!

 

 

Mais faudrait vraiment l'être,car les téphis ne donnent rien de bon pour demain.Si jamais quelque chose d'orageux nous affectent,je crois que ce sera un cas de convection surélevé.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve... si ça tient, ça s'en va à Shawinnigan. mmmmmm

 

Ajout... ou pas loin de St-Donat. 

 

Ce message a été modifié par Regg001 le Hier à 17h51

 

Me voilà de retour pour la saison estivale 2010 !

 

En effet, vers 21h45 hier entre Shawinigan & Champlain, très bon orage, le premier de la saison estivale, mis-à-part un orage durant une tempête de neige durant la saison hivernale. Vents modérés à fort dirais-je, chaises ''passiot'' qui ont été poussées à quelques mêtres. Très forte pluie, de très bons flash's, occassionnels, avec de très forts coups de tonerre, sans exagerer... Nous étions à la hauteur d'un champ à Champlain sur le boulevard de la Visitation & l'éclair a donné carrément dans le champ. C'était spectaculaire et y'a eu un fort tonerre par après vu la proximité de la foudre. Ça a ''flashé'' assez fort merci. Pas eu le temps de prendre de photos, l'appareil était rangé dans mon sac. Ça a duré une bonne vingtaine de minutes.

 

Bref, un assez bon orage pour débuter la saison !

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact,la zone donc javais glisser un mot un peu plus tôt se construis.Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises!

 

 

Ah oui et n'oubliez pas ce lien donc j'ai déja commencer a utiliser,je crois qu'il serai bien utile!

 

 

http://w1.spc.woc.noaa.gov/exper/mesoanaly...or=16&parm=pmsl

 

 

Depuis environ 19h il pleus de façon intermittente quoique assez faible,mais ca tombe quand même a grosse goutte.Je pensais que c'étais pour commencer plus tard la nuit prochaine.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Steeve il y a vraiment un caractère très convectif ...c'est ce que je voulais souligner...

 

Oui, j'avais bien compris. Je voulais juste porter l'attention que sur l'image radar on y voyais beaucoup de couleur vive qui sont générallement associées avec du temps violent en été. Mais comme l'image radar est en mode neige, les données couleurs sont faussées par rapport à la réalité sur le terrain. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde la carte des vents à 850 ... le LLJ power est assez efficace dans tout le sud de l'Ontario. De fait entre le lac Michigan et tout le long de la frontière c'est à couper au couteau..

 

Tout ce qui est au nord de cette zone donne des vents vers le sud (du nord grosso modo) et le LLJ pousse les vents très forts vers l'est.

 

Ça ressemble à hier soir où avant le couché du soleil tout se dirigeait sud est, et dès la noirceur, ça s'est mis à s'étendre vers l'est (et très loin vers l'est).

post-13-1270607535_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà une cellule près de Cornwall qui doit donner un orage (top à 30k) et à 50 dbz...des orages sont possibles autour de MTL de cette nuit ?!

 

 

D'ailleurs EC viens d'ajouter des risques pour Montréal et d'autres portions du sud Québécois.

 

 

Si toute cette convection arrive a ne pas s'écraser je pence qu'on pourrais avoir un spectacle décent!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...