Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

Moi ici , les vents étaient calme suite à la ligne, mais là c'est reparti et il y a une cellule qui arrive dans pas long - très noir encore, mais un plus vers l'ouest.

 

Rafales actuelles entre 20 et 38km/h - depuis environ 10 minutes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai vue, cette enclume... Elle est vraiment bien visible et j'ai eu l'occasion de la prendre en photo...

 

Par ailleurs, j'ai pu constater à mon tour, quelques dommages dans mon secteur. Ce n'est rien de très alarmant, mais des bacs de recyclage basculés par le vent et quelques branches cassées. Ça se limite à cela...

post-13-1273167930_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je travaille dans un édifice à bureaux à Québec et l'édifice tremble et gronde tellement les vents sont forts. De la hauteur où je suis, on voit une grande bande de poussière qui traverse le nord de la région puis le ciel noir derrière. Il y a même des objets (et une piscine pour enfants!) qui viennent frapper les fenêtres du 6e étage!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'avoir rapport qu'il y aurait quelque chose qui aurait arraché du top du cineplex Sainte-Foy, a valider. Courant perdu ici pendant quelques secondes

 

 

Cela ne serait pas suprenant car je ne suis pas loin et il y a eu de très grosse rafale tout à l'heure. Sur le site EC il est marqué des rafales à 100km et des vents à 71 km. En ce moment cela a l'air à s'être calmé. Très noir à l'ouest mais il ne mouille pas. Pas manqué d'électricité mais plusieurs baisses de courant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les cellules à l'est de MTL sont en direction de Sorel/Tracy et semble s'intensifier

 

 

En fait, selon GRLevel, la cellule qui traverse Mascouche va se diriger entre Varennes et Contrecoeur. Pour Sorel ce sont des cellules qui sont à l'est de Joliette en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf !!! toute une celle là. Un direct hit. ;)

 

J'ai perdu Internet pendant quelques minutes.

 

Forte pluie et forte grêle pendant un bon moment. Nombreux éclairs, mais surtout , un méchant coup de vent. J'pensais que mon gazébo allait partir.

 

Là c'est passé, mais c'en était tout un.

 

Ajout : pointe à 60km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...