Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

Le Gardeur, 12h 30, c'est quand même beau ici, du soleil qui perce les nuages ou les nuages seraient absents pour le moment. Températures qui grimpent lentement. J'ai hâte de savoir ce qui va arriver cet après-midi pour ici, je me tiens prêt et au moindre orage, je vous tiens au courant. Edit, ma mère m'a confirmé que le ciel est parfaitement dégagé ici, pas un nuage, que du soleil.

 

Ouais.. ciel entièrement dégagé, sauf l'incendie majeur qui donne un panache très noir. Il y a eu évacuation puis plusieurs explosions - Toiture Léon.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te dirais qu'on n'a plus de chances d'avoir quelque chose de plus costaud que nos voisins du sud. Il y a plus de soleil, l'humidité provenant des cellules au sud remonte vers nos secteurs alimentant du meme coup l'instabilité au nord et nous somme plus près d'un dome d'air froid en altitude et d'une dépression.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis présentement encore sous une mince couche de cirrus qui empêchent le soleil de passer complètement. J'espère que ça va partir vite sinon, je pense que ça pourrait gêner la convection ici :unsure: Je vois très bien le ciel dégagé à l'ouest et au nord de chez moi, il y a aussi de bons cumulus congestus qui n'était pas là il y a 1 heure aux endroits dégagés. Ça semble être pas loin de la rive nord de montréal si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours dégagé ici, rien à redire, le soleil travaille très fort. Températures de 20 degrés environ et le point de rosée ne monte pas ou très peu, toujours à 11 degrés celsius environ. La pression atmosphérique est en baisse, et on a des vents assez présents du SO, si je ne fais pas erreur! Pour la zone au nord-ouest de Montréal, je doute qu'elle prenne la direction de Repentigny, quelqu'un pourrait préciser ou elle ira, si cette zone devient orageuse?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si l'orage est au nord de nous, c'est déja trop tard pour nous J-M. La direction des cellules dans notre région est presque fran EST, mais je dirais Est-Sud-Est.

 

Pour qu'une cellule passe sur nous, il faudrait qu'elle se passe ou se forme entre Lachute et ici (grosso modo).

 

Ex: les cellules qui passent ou se forment au sud d'Ottawa (même à proximitié), vont touchées surtout l'ouest de MTL et la rive sud.

 

Ça c'est dans la situation des vents actuels. Si les vents changent, ça sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si l'orage est au nord de nous, c'est déja trop tard pour nous J-M. La direction des cellules dans notre région est presque fran EST, mais je dirais Est-Sud-Est.

 

Pour qu'une cellule passe sur nous, il faudrait qu'elle se passe ou se forme entre Lachute et ici (grosso modo).

 

Ex: les cellules qui passent ou se forment au sud d'Ottawa (même à proximitié), vont touchées surtout l'ouest de MTL et la rive sud.

 

Ça c'est dans la situation des vents actuels. Si les vents changent, ça sera autre chose.

 

La deuxième cellule Regg semble prendre une tangeante right mover...m'a peut-être l'avoir pas trop loin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous voulez chasser, allez au sud d'ottawa!!! A en voir le radar, ca a l'air assez puissant! EDIT: Au fait, les 2 zones (au sud d'ottawa et au nord de Montréal) vont se rejoindre donc ca va être aussi fort pour Montréal et rive-sud dans pas bien long.

post-13-1272997853_thumb.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement ce que je m'en allais dire, on dirait qu'il y a un split dans cette cellule !

 

Fallait bien que ça arrive pendant la job...

 

C'est fait exprès!!! :pinch: En plus, j'ai pas ma caméra!! J'ai une belle vue à ma job, mais sans caméra... ca va mal!!! :angry: D'autant plus qu'il y a des choses très intéressante qui se développe et qui va arriver sur Montréal dans les prochaines heures!! Méso, grèles, etc.... :bouah:

 

Et comme d'habitude, EC va surement émettre des veilles et des alertes une fois le gros de l'action passé, ou sur nous! <_<

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...