Aller au contenu

Observations du 4 au 9 mai 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 396
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que je vois au-dessus de ma tête présentement ressemble étrangement à des mammatus mais pas très bien définis...Je vais essayer de prendre une photo.

 

Bon voilà la photo...Est-ce que ça pourrait être ça selon vous ?

 

Sur le dernier quart de la photo au bas, ça m'a tout l'air de mamatus effectivement. Plus haut c'est moins définit et ça me semble du virga. Metque, belles photos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je vois au-dessus de ma tête présentement ressemble étrangement à des mammatus mais pas très bien définis...Je vais essayer de prendre une photo.

 

Bon voilà la photo...Est-ce que ça pourrait être ça selon vous ?

 

Sur le dernier quart de la photo au bas, ça m'a tout l'air de mamatus effectivement. Plus haut c'est moins définit et ça me semble du virga. Metque, belles photos.

 

En voila une autre..

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/3874/dscn1055y.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belles prises Metque !!!

 

Les conditions sont toujours favorable entre Trois-Rivière et Québec, il y a toujours de la convergence ainsi que de l'énergie. Avec la température en altitude, pas surprenant ces rapports de grêles. J'aurais vraiment aimer être la.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens tout juste de la cellule du bord de la frontière... Napiereville et la région. C'était bien parti, mais c'est devenu "outflow dominant" trop vite... pas eu le temps de la contourner. Par contre, je suis certaines que certaines personnes ont eu un beau spectacle de mammatus parce que j'en voyais en contre jour. J'ai observé la base un court moment et il semblait y avoir de quoi ressemblant à un wallcloud. Par contre, j'étais trop loin et ce fut vite cacher par la pluie. Je n'ai pas eu le temps de me repositionner. Pas facile de chasser à l'oeil...

 

Merci à Éric Tourangeau pour son now cast!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rapport en sortant du resto St-Hubert

 

Arrivée au resto, dégagé, on mange, on relax et on sort et là, oupssss, pas mal nuageux, de gros nuages noirs, le vent nous arrive en rafale et le mercure a baissé, je dis à ma blonde, on va se faire rincer, bingo.

 

On va au Canadian tire, il commence à tomber de grosses goutes sans plus, on va regarder des cossins, on resort aussi rapidement pour aller au Wal-Mart.

 

À une lumiere rouge, je vois un rideau de grêle, je dis à ma conjointe, on va se faire assomer, comme de fait, ca se met à tomber solide, prenez des billes, yen a de différente grosseur, des petites et des grosses, bin la grêle, c'était des grosses billes, la foudre se met à tomber autour de nous, c'Est parti mon kiki.

 

Rendu au Wal-Mart, je dépose ma moitié à la porte et je vais stationner l'auto plus loin, j'ai dû attendre 10 minutes avant de sortir de l'auto sinon je me serais fait doucher pas à peu près avec surement 22 fractures du crâne par la même occasion. La grêle a duré près de 10 minutes et ça commencait même à s'accumuler au sol.

 

Regg, ma prière a marché, enfin une solide, mais c'est pas suffisant, j'en veux une autre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle Journée ensoleillée et douce 22C. La veille d'orage violent est terminée. Le ciel est noir mais aucune précipitation, mercure qui à chutée vite comme si il y aurais eu un orage. 20h18 ciel assez foncée rafales de l'ouest nord-ouest à 57 kmh et frais 13C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...