Aller au contenu

Feux de forêt...


meteodave

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Ai-je tort de penser que dès demain après-midi, la grande région de Québec sera sous le panache de cette fumée des feux de forêt?

 

Les images vues ce midi à la RC sur le site de l'un de ces incendies étaient vraiment impressionnantes... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à regarder le visible satellite de Montréal sur Météocentre on voit qu'il y a encore quelques foyer d'incendie au Nord-Nord Ouest de La tuque. Faites une animation du visible sat. vous allez voir que la fumé se dirige vers le sud ouest à cause des vent de moyenne altitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes parents ont un chalet dans les incendies hors-contrôle et la sopfeu lui on dit qu'il y avait 40% de chance que le feu rase le chalet, le chalet à mon oncle est assuré à 90% d'avoir brûlé dans le même coin pas très joyeux disons quand tu a été élevé la toute ta jeunesse :( :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ! La situation est problématique et critique par là-bas. Les sapeurs de la SOPFEU en ont plein leur bras, ils sont + de 200 et + de 3 avions-citerne. C'est tellement sec ... Il va falloir attendre jusqu'à Lundi minimum avant d'avoir quelques précipitations, et encore là ...

 

Bilan confirmé par les autorités :

Pour l'instant, 2 remises incendiées et quelques début d'incendie sur quelques résidences rapidement maîtrisés, quelques feux de toiture mais pas de chalet ou de résidence complètement rasé CONFIRMÉ pour l'instant.

 

Vidéo assez impressionnante :

*Je ne sais pas si je peux mettre le lien, puisqu'il n'a pas été filmé par moi, sinon merci de le censurer.

 

À surveiller ...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à regarder le visible satellite de Montréal sur Météocentre on voit qu'il y a encore quelques foyer d'incendie au Nord-Nord Ouest de La tuque. Faites une animation du visible sat. vous allez voir que la fumé se dirige vers le sud ouest à cause des vent de moyenne altitude.

 

C'est bien de mentionner les vents à moyenne altitude - même à plusieurs altitudes les vents peuvent transporter bien loin cette fumée.

 

Quelqu'un mentionnait ce matin (message effacé depuis) qu'il ne pouvait y avoir de fumée à tel endroit parce que les vents étaient Nord-Est. Il y a peu de rapport avec les vents au sol et les vents en altitude. Ça peut très bien être du Nord Est au sol, et du sud ou de l'ouest à 1000 pieds, et changer encore de direction plusieurs fois en montant - ou même simplement en se déplaçant à la même altitude. Il ne vente pas partout dans la même direction au même moment à tous les endroits.

 

On a qu'à se rappeler les incendies dans le nord ouest de l'Ontario il y a quelques années. Pendant plusieurs jours la fumée passait ailleur, puis les vents en altitude ont changés de direction et en quelques heures, tout le sud ouest et particulièrement Montréal Métro sentait le feu et le ciel était brun/rouge.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour

 

je voudrais savoir si c'est possible avec un satelite de voir en temps reel et de pouvoir zoomer le coin ou il y a des incendies

 

je suis membre d'un camps de peche (( (lac rehaume ))depuis 20 ans ds le coin,, je voudrais suivre la progression du feu

 

mon voyage de peche du 4 juin a du etre annulé ,, le feu est a 10 km des camps presentement..

 

tout les membres attende de mes nouvelles,,pour voir si le territoire va y passer ou non

 

merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

va sur le site web

www.sopfeu.qc.ca

clique état de la situation

carte des incendies

puis ou ya le carré de la rose des vents clique la dessus apres une fenetre va ouvrir clique sur plan en haut à droite

 

les symbole de feu encerclé on la couverture des incendies alors tu vas voir le territoire brûlé..

 

NOtre chalet est à Windigo et est réelement menaçé... le feu est maintenant à moins de 1 km... :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

va sur le site web

www.sopfeu.qc.ca

clique état de la situation

carte des incendies

puis ou ya le carré de la rose des vents clique la dessus apres une fenetre va ouvrir clique sur plan en haut à droite

 

les symbole de feu encerclé on la couverture des incendies alors tu vas voir le territoire brûlé..

 

NOtre chalet est à Windigo et est réelement menaçé... le feu est maintenant à moins de 1 km...  :sifle:

 

merci Patrick28 c'est justement le feu de Windigo que je veux suivre ,mais lui a pas de cercle rouge,,,,,le lac rehaume ,tout pres de la riviere Windigo,pas loin en arriere du relais 22

 

merci pour le lien,, et bonne chance pour votre chalet

 

André

Modifié par kapitaine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ciel complètement jaune orange ici, le soleil est orange !!! C'est impressionnant, on est qd même à 150km au sud est des feux !

Il fait très sec (17 à 22% d'HR)

Ça sent très fort la fumée, c'en est même désagréable...

 

Je n'ose même pas imaginer pour ceux qui habitent à La Tuque !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A St-Nérée la fuméee est rendu ici depuis 15h00 ou 16h00 environ. Je n'ai pas regarder l'heure quand je me suis rendu compte mais en fin d'après-midi. Ca brule les yeux quand on reste longtemps dehors. Cela doit être l'enfer à la Tuque. À EC il annonce de la fumée pour demain aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrivée du nuage de fumée dans la région de Québec hier en milieu d'après-midi, sur cette photo il s'agit du fleuve entre St-Jean I.O. et St-Vallier de Bellechasse

 

http://www.neonyme.net/photos/fumee2010/xDSC_8575.jpg

 

Autres photos ici:

 

http://bit.ly/aAzCbw

http://bit.ly/aQNUOs

http://bit.ly/cCkRW0

http://bit.ly/bRsHqA

http://bit.ly/cSLDWV

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...