Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 24 AU 30 MAI 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 358
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

à 17h45, on a 27°C et 83% d'humidité pour un point de rosé à 24°C

 

L'orage de cet après-midi ne semble que nous avoir effleuré côté précipitation avec seulement 2.8mm

 

Le max de la journée de 31.2°C a été atteint avant l'orage

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe à l'est de chez moi un CB qui en train de maturer, j'ai l'impression qu'une autre ligne va starter bientôt.

 

En attendant, chaud et collant

 

EDIT: Correction, c'est parti, des nouvelles cellules dans le parc des laurentides

Modifié par eclair14
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment très chaud, même à l'ombre. Mon thermomètre indique presque 32°C (31,6°C...). C'est plutôt exceptionnel, tenant compte de la période de l'année.

 

D'autres parts, ça continue à se reformer au nord-ouest de Québec. Encore une autre heure active à venir de ce côté, et le tout se dirige vers le sud-est à une bonne vitesse.

 

Il y a Stéphane, de Nicolet, qui vient de me dire qu'il voit une belle enclume en direction de Québec / nord-ouest de Québec. Et ça semble se reformer constamment à l'arrière. Les sommets sont hauts, semble-t-il. L'image satellite et radar confirment le tout... Et le manège semble également se poursuivre près de Mont-Laurier. Une belle ligne qui se maintient.

post-13-1274828258_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le reste des régions où il se passe rien, sur le SPC mesoanalys, le CAP tient toujours, c'est peut-etre la raison pour laquelle rien ne se passe, moi j'attend au coucher de soleil complet avant de voir ce qui va se passer, les vents au sol sont toujours présent à environ 20 a 30 km/h, toujours très chaud et le HPC nous présente maintenant un large creux qui arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...