Aller au contenu

Observations du 2 au 6 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

EC, n'a pas déclaré si c'était une tornade ou pas. Mais un arbre qui perd son écorce, ça prend des vents vraiment très puissant. Sans compter les autres dommages. Mais c'est sur le bord du lac Érié - parfois les vents viennent de loin.

 

Ça me semble du F0 à F1, mais attendont le verdict d'EC. Les dommages sont importants, mais à part le garage de changement d'huile - le reste semble être des arbres, des dommages causés par des débris volants et des batiments non attachés (ex: cabanons, serres). Aucun bâtiment ''solide'' n'a été endommagé directement (genre toit soulevé)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non , mais de quoi on se plaint là. :rolleyes:

 

On avait besoin d'eau/pluie, et on en a eu un peu ''aujourd'hui''. Dès demain il va faire beau et ça va se réchauffer toute la semaine.

 

Ça fait presqu'un mois qu'il fait beau et chaud, et parce qu'on a une p'tite journée de grisaille le moindrement fraiche, ça se plaint. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pi c'est même pas moi.... :rolleyes:

 

En plus les pic de beau temps ont été synchro avec les w-end et les férié.

 

En passant, observations 'autres' ou petit a-coté climatologique,:

 

J'ai vu des rugosa ( rosier ) en fleurs en même temps que les Syringa ( lilas )

Je pense bien que c'est une première.

 

Dans le secteur ou je vais en forêt il n'y a pas de moustiques cette année ( ou si peu )

Dans la plupart des petits trous d'eau ou habituellement il y a multitude de larves de moustique l'eau est disparue et les larves sont séchés au fond. Triste :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire suite à l'évènement qui a eu lieu en Ontario la nuit dernière. Le même système a provoqué de nombreuses supercellules et tornades en Ohio et un peu partout dans les états du nord des USA. Il y a 7 morts de leur côté, c'est vraiment incroyable la force que ce système a pris en journée et surtout en soirée et cette nuit - même pas eu besoin de soleil.

 

On parle ici de plus de 50 rapports de tornades en 2 jours (5 et 6 juin) (21 confirmées), de l'Iowa, Illinois, au sud de l'Ontario et de l'Ohio ainsi que dans le nord du Vermont. La cellule du Vermont qui a donné une tornade correspond à la ligne de cellules que Steeve et moi avons suivi jusqu'à la frontière.

 

C'était vraiment des conditions monstres par endroit depuis 2 jours.

 

MAJ : je viens de voir un autre reportage à RDI cette fois, et on peut voir qu'il y a des maisons soulevés, des bateaux qui ont été lancés un sur l'autre (et par dessus). Surement que c'est une/des tornades ou des vents vraiments extrèmes.

 

En dernière heure, EC a confirmé que c'était une tornade - à 3:30 du matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas la pluie qui ma déranger mais le froid. Belle journée et confortable jusqu'à 16h faible orages qui à durée 10 minutes, et le mercure est passer de 20C à 18C et les vents sont devenue du nord-ouest. 19h35 soleil et frais 17C rafales du nord-ouest à 41 kmh.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...