Aller au contenu

Observations du 2 au 6 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

Incroyable, je peux pas croire que personne voie ça - ça bourgeonne dans tout les sens, gonfle et monte très rapidement et à vue d'oeil... :lol:

 

 

Boff - finalement ... :lol: ----------------------------------- :lol:

 

Mais quel éclairage...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une mini... :lol:

 

Ok , alors ça doit être l'indice Regg, car de mon côté ça s'écrase royalement. C'est parti de 30k à 20k en 15 minutes dans les Laurentides.

 

Bonne chance/chasse. Moi ça l'air foutu pour le moment.

 

Ajout : ha ... je vois, y a une boundary ou un jet qui est passé directe sur la ligne au nord. Résultat elle s'effondre d'un coup et là ça pousse sur la rive sud. Méchant clean up. De votre côté, ça eu l'air à redonner un ''kick'' sur votre cellule.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

on en a parlé au meteofest et tu peux aller lire sur le sujet sur des documents du meteofest.

 

cest documenté.

 

ceci dit, j'ai steeve et jf massicotte au tel, ils chassent cette cellule et rapportent mesocyclone et wall cloud pres de laurier station, en rotation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les mini supercellules se forment dans un environnement avec beaucoup de cisaillement et peu d'énergie. Elles couvrent moins de territoire mais sont bien des supercells.

 

Celle qui a donner les tornades de Mirabel et Boisbriand l'été passé en est un bel exemple !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jf me rapporte wall cloud et funnel sur la rive sud - mais je n'ai pas l'endroit précis.

 

Marc, tu te souviens de mai 2008 Rush center au KS, il me dit que c'est pareil - correction, c'est là fois où on a eu le temps de se prendre en photo avec les funnels..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Incroyable, je peux pas croire que personne voie ça - ça bourgeonne dans tout les sens, gonfle et monte très rapidement et à vue d'oeil... :blink:

 

 

Boff - finalement ...  -_- ----------------------------------- :sifle:

 

Mais quel éclairage...

 

Je la vois cette convection de chez moi, mais ça ne veut pas monter plus haut... quel gaspillage en effet :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir vos prises les gars ! A voir les valeur d'helicity qui était présente et tout ce cisaillement, ca du donner du bonbon.

 

Quoique ca aurait été moins drôle que ca "drop" dans une zone populeuse.

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à 16 h. C'est nuageux maintenant, je crois que les éclaircies ne seront plus visible. Températures toujours aussi confortable malgré tout. Léger humidex encore, mais le point de rosée semble baisser. Reste à souhaiter que la pluie ne débute pas trop tard ce soir! Je dirais vers les 20 h ou 21 h ça devrait débuter. Pour les orages, ben je pense que c'est foutu. Pas assez instable ici, donc, peu de chances que ça lève. À moins que je me trompe, je ne vois que de la pluie pour ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

regg, il sest formé une cell juste au NO de qcville, elle a donné une rotation encore plus forte que la fois ou on s'est pris en photo et jexagere pas. ca a failli faire un touchdown sur la banlieue nord de quebec.

C'est de ça que je parlais tantôt.. Si on regarde l'animation satellite, tu vas voir juste au nord de la ligne, en moins de trois scan ça s'est complètement dégagé et la ligne de cellule a gonflé d'un coup. De mon côté l'effet a été complètement contraire en défaisant la ligne, mais du vôtre, ça donné tout un kick.

 

D'un moins c'est ce qui semble.

 

Je me prépare, car ça semble vouloir se refaire au nord, à +..

 

Moi aussi j'ai hâte de voir ça, je leur ai fait du nowcast une bonne partie de l'après midi. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la séquence des images donc sur 40 minutes on voit la boundary pousser dans la Mauricie jusqu'au nord de Québec, le dégagement et la poussée dans la cellule.

 

Le commentaire de JF : ils n'ont pas eu de touch down, mais la plus belle structure qu'il a vu au Québec.. Digne du Kansas à 100 %.

post-13-1275510428_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle démonstration Regg !

 

On voit bien qu'avec ce dégagement locale cela a crée une zone ou l'ensoleillement a gonflé les températures et a donner surement plus d'énergie. L'explosion de la cellule y survient tout de suite, en plus de la boundary !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:sifle: Génial! -_-

 

edit: Pensez vous que la cell au sud est d'ottawa va se rendre jusqu'ici?

edit edit: dans 4 heures genre ... :|

 

 

En regardant l'image radar on vois qu'elle a déjà fait un bon bout de chemin en gardant sont intégrité ... on vois que les indices à cet endroit ne sont pas les même...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WoW!! Par chez nous ca bourgeonne a vive allure et le soleil a refait son apparition depuis une bonne demi-heure. Ca va exploser dans l'extrême est de l'Ontario sous peu et le SPC nous a placé dans une zone de temps violent avec un risque de tornades pour ce soir!! EDIT: Ca bourgeonne tellement haut qu'un Cap nuageux se forme au-dessus du nuage. C'est direction sud sud-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...