Aller au contenu

observations 21 au 26 Juin


castor028

Recommended Posts

Le Gardeur 13 h 27. Le soleil semble être sorti ici, c'est très humide à l'extérieur, vraiment inconfortable. Vivement le retour de la pluie cet après-midi ici, pour raffraîchir un peu, mais si ça prend une trajectoire sud-est, ça veut dire que cela ne viendra pas sur nous cet après-midi? Pour le moment, calme plat, mais on aurait besoin de pluie un peu. Ou peut-être des orages, qui sait?

 

Pour l'instant ça semble être de la pluie forte. Et ça pourrait vous toucher un peu, mais certainement pas les gens du Centre-du-Québec.

 

À moins que ça fasse comme les autres zones de précipitations et que ça biffurque vers l'ENE mais ça m'étonnerais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelques petites celulles d'averse modèré à forte qui se forme ici-et-là, ne semble pas y avoir d'activité orageuse pour l'instant, à part près d'Ottawa ou de la foudre est détectée.

 

Petite intensification de la zone de précipitations aux portes du Sud du Québec, sa trajectoire est cependant E S E ...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un visuel sur la cell tout juste à l'Est de Nicolet, c'est un gros TCU qui ne cesse de grimper, mis à part ça, une zone de cellule orienté dans l'axe du fleuve tente sa chance, p-e une ligne qui va essayer de lever.

 

CAPE en ce moment à 1000 dans l'axe du fleuve

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, actuellement. 14 h juste, pluie battante présentement, mais pour l'instant, elle n'est pas orageuse, mais ça tombe à grosses gouttes. Les vents sont légers tout de même chaud et humide également. J'espère que cette pluie permettra d'avoir un peu moins chaud, car c'est inconfortable actuellement, mais il pleut.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte averse de pluie à Joliette, la pluie tombe à grosses gouttes et on vient d'avoir un gros coup de tonerre. Je le savais... à chaque fois que j'allume mon barbecue, on a une averse ou un orage, le pire c'est que c'était nuageux sans plus mais c'est arrivé soudainement sans crier gare!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Intéressant, j'ai hâte de voir si cet orage faible va me toucher à Le Gardeur, vu qu'il est dans l'est de Montréal! Pour le moment, ça reste toujours calme mais je m'attends à autre chose ici, ça ne devrait pas tarder. Si je fais erreur, corrigez-moi, merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de ton avis Castor, moi aussi le ciel semble bien dégagé, la pluie s'est retirée en fin d'après-midi comme prévu et donc, moi aussi je ne crois pas une seconde au risque d'orage. D'ailleurs MM prévoit que les précipitations seraient terminées à 17 h. Mais comme c'est automatisées comme prévisions, je ne saute pas au conclusions. Bref, plus ou peu de nuages, c'est terminé pour l'action aujourd'hui. Nous avons eu une bonne averse vers 13 h 50, assez forte, puis une accalmie, pour terminer par une petite averse vers 16 h, rien de très fort. Les vents ont tourné au nord-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions du jour ne sont jamais automatisées. Une telle remarque est vraiment blessante pour ceux qui doivent travailler même dans une journée de congé.

 

Et malgré le superbe dégagement, il y a encore un risque d'orage - justement à cause de ce dégagement. Il reste encore 3 heures de soleil dont 2 très convectives. Il y a déja une zone qui commence à accumuler de l'énergie dans le nord de Lanaudière et Mauricie. Donc le potentiel est encore là.

 

Est-ce que ça va arriver ou non... Ben c'est ça dire qu'il y a un risque - ça pourrait arriver. Moins pour la région de Montréal, mais plus à l'est (Berthier en allant vers Québec et l'est de la province), le risque est plus élevé et les possibilités sont vraiment là. Et pour la rive sud du fleuve, le risque est bien présent toute la soirée en diminuant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De 15h à 17h pluie modérée à forte donc 2 orages de 5 minutes un à 15h05 et un à 16h20, le soleil est sortie depuis 17h. 17h50 soleil et confortable 24C. Bonne saint-jean à tous, en espérant pour moi que les précipitations sont maintenant terminée pour fêter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant Regg c'est beau ici, rien à dire. Donc le risque orageux, je le prends au sérieux mais je pense que c'est terminé, on va pouvoir fêter ce soir sans se faire mouiller à mon avis. On verra bien pour les risques entre 18 et 20 h. Pour ce qui est des prévisions dont j'avais fait un commentaire, désolé si ça en a froissé plus d'un, je suis débutant en la matière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant Regg c'est beau ici, rien à dire. Donc le risque orageux, je le prends au sérieux mais je pense que c'est terminé, on va pouvoir fêter ce soir sans se faire mouiller à mon avis. On verra bien pour les risques entre 18 et 20 h. Pour ce qui est des prévisions dont j'avais fait un commentaire, désolé si ça en a froissé plus d'un, je suis débutant en la matière.

 

Jean-Marc si il n'y a rien à dire ....dit rien.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est relativement doux et pas tres humide. Un champs de cumulus pousse bien dans les Laurentides et Lanaudière - du moins visuellement. Il n'y a pratiquement pas d'énergie et peu de cap, je ne sais pas si ça peut produire quelque chose - à suivre.

 

Il y a quelque chose de plus élevé vers Laval/Mtl, mais encore là rien de très mature.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...