Aller au contenu

Mercredi 23 juin


Recommended Posts

Salut à tous

 

Je suis à la recherche d'un partenaire ou deux pour aller chasser mercredi. Il s'agirait selon les données actuelles d'un départ aux petites heures du mat et d'un retour tard dans la nuit avec un passage au Michigan en mi-journée.

 

On finirait vers les 20h en Ontario puis on prendrait le chemin du retour.

 

Les modèles montrent qu'un événement significatif est possible sur cette région mercredi de la mi-journée jusqu'à tard en soirée. Il y a possibilité de supercellules isolées devant un MCS productif en matière de vents violents (Derecho?).

 

 

Le tout est actuellement incertain car pourrait être affecté par la convection de la veille (demain). Une décision finale est normalement prise la veille au soir.

 

 

Si jamais vous êtes libres et que ça vous dit de voir des orages monstres, envoyez-moi un MP!

 

 

PS: Un passeport serait requis dans le cas d'une petite aventure au Michigan ainsi qu'un permis de conduire afin de partager le temps de route.

 

PS2: Je suis disposé à attendre les storms du côté canadien en Ontario si jamais le Michigan pose problème.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous

Il s'agirait selon les données actuelles d'un départ aux petites heures du mat et d'un retour tard dans la nuit avec un passage au Michigan en mi-journée.

 

Ouf... 45% sur l'Ontario :lol: - ça sent le moderate risk pas à peu près.

 

Je commence à feeler malade :blink:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les données du 12z... ca sent le MOD demain!

 

Vraiment impressionnantes les conditions spé######ées par les modèles ce matin...

 

Le seul bémol c'est qu'il faut que le MCS retarde un peu pour laisser du temps de chasser des supercellules en avant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec les données du 12z... ca sent le MOD demain!

 

Vraiment impressionnantes les conditions spé######ées par les modèles ce matin...

 

Le seul bémol c'est qu'il faut que le MCS retarde un peu pour laisser du temps de chasser des supercellules en avant...

 

J'pense pas que ce sera un gros problème - ayant un peu de cap sur le sud de la zone cible. Et ... je suis à pas loin de partir - je t'en donne des news.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De fait le slight a été étendue très loin à l'est - même le sud ouest du Qc y est maintenant inclus, mais dans une zone de 15 %. Donc orages mais très loin dans le cycle (fin de période).

 

D'autre part, le texte du SPC mentionne ce fait :

 

ONE OR MORE ROUNDS OF ACTIVE SEVERE WEATHER WILL AFFECT A CORRIDOR FROM THE UPPER MS VALLEY TO THE LOWER GREAT LAKES ON WEDNESDAY AND WEDNESDAY NIGHT.

 

Pas certain que le retour va être à 20:00 J-F, potentiellement un suivi de progression plus qu'un retour..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis très partant!! Si vous pouvez faire un petit détour dans mon coin, je cutt ma part c'est sur!! J'ai un permis mais pas de voiture.... Au pire, je peut me rendre sur la rive-sud ak mon scooter (23 ans, ben oui...) style a Saint-hubert...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je fais partie du voyage.

 

J'espère un tornado outbreak, mais notre bust de tornade résulterait en un derecho, alors... let's go.

 

JF va confirmer, mais si tu pouvais te rendre à st-hubert, on te prendrait surement, je crois qu'on a de la place...

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-Sebastien,

 

Le problème c'est qu'on va être trop serré dans l'auto de regg si on t'embarque. L'idéal, ce serait que quelqu'un d'autre se porte volontaire pour aller chasser. On pourrait ainsi se suivre à deux véhicules. Si tu trouves personne, prochain setup qu'on a on passe te chercher si t'es partant.

 

À tous ceux qui hésitent: C'est un cas de satisfaction garantie... Venez vous en!!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean-Sebastien,

 

Le problème c'est qu'on va être trop serré dans l'auto de regg si on t'embarque. L'idéal, ce serait que quelqu'un d'autre se porte volontaire pour aller chasser. On pourrait ainsi se suivre à deux véhicules. Si tu trouves personne, prochain setup qu'on a on passe te chercher si t'es partant.

 

À tous ceux qui hésitent: C'est un cas de satisfaction garantie... Venez vous en!!

 

Comme dirait quelqu'un que je connais, c'est un no-brainer! On va entendre parler de cette journée là aux nouvelles. Tout ceux qui peuvent y aller, allez-y.

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC Ontario sont tout de même encourageants:

 

Mercredi..Il y a un faible risque d'orages violents sur le sud-ouest

de l'Ontario tard mercredi matin et un risque modéré d'orages

violents plus généralisés sur le sud de l'Ontario en fin d'après-midi

et en début de soirée.  Les principales menaces avec les orages en

matinée sont les vents destructeurs et les pluies torrentielles.  Les

principales menaces avec les orages

De fin de journée sont les vents destructeurs.. La grosse grêle et

les tornades isolés. Des pluies torrentielles donnant des

accumulations très fortes de pluie sont aussi une menace.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment la zone au sud (ouest et sud ouest du lac Michigan) est très cappée et ça limite l'explosion - le dégagement (nettoyage/clean up) a été lent à se faire. Mais il y a des signes que c'est sur le point de lever. C'est presque bon pour nous si cette zone est moins explosive aujourd'hui.

 

Là où c'est en train de lever de plus en plus solide, c'est dans le centre ouest du Minessota - ce qui est relativement à l'est de la zone de moderate risk d'aujourd'hui. Mais ça zone n'est pas significative car le dévelloppement de cette zone monterait vers le nord des Grands Lacs (Lac Supérieur).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'irais bien, mais mon état me fait rester dans le coin... Maudine! Je manque le party encore! Vous soufflerez un peu pour m'en envoyer les boys! Dans le fond Marc, c'est bien que tu sortes du Québec... ça augmente nos chances pour ici! lol

 

En tout cas, bonne chasse et rapportez de beaux trophées les gars! Je serai online une bonne partie de la journée si jamais vous avez besoin...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En groupe comme ça ... c'est moins de $125, même potentiellement moins de $100 - sauf Marc qui va se tapper un autobus de Québec à Montréal pour nous rejoindre.

 

Figure environ 2500km sur ce voyage, divise par 600 km par plein = 4 à 5 entre $30 et $35 selon l'endroit - mais soyons généreux et mettons-en un peu plus et mettons $210 d'essence (ce qui est énome). Reste la bouffe - moins de $30 par personne par jour (et là c'est de la bouffe en titi)

 

$210 / 3 = $70 + $30 de bouffe.. voilà $100 par personne (si on est 3).

 

L'essence n'est vraiment pas chère en Ontario à comparé du Québec. Souvant quand je pars de MTL c'est 1.04 à 1.07 . Dès que tu traverses en Ontario, c'est .10 à .12 cennes de moins par litre, et dès que tu t'avances près de Toronto en allant vers l'ouest - la différence devient .15 à souvant .20 du litre. Aux US , c'est encore plus que ça. EX: ça ne me coûte jamais en haut de $25 pour remplir aux US. Alors qu'ici (chez moi) , c'est toujours dans le bout de $40 à $45.

 

Bref, c'est plutôt économique de chasser en Ontario et aux US.

 

Il faut aussi tenir compte qu'une seule journée de chasse au loin est vraiment coûteuse. Le kilométrage aller/retour doit être amortie sur l'ensemble des journées et ça devient donc peu chère lorsqu'on y va pour plus de 3-4 jours.

 

Exemple, mon voyage du mois de Mai - tout inclus (et j'étais seul), me revient à environ $1400 (un peu moins même). Et là j'inclus essence, bouffe et hôtel. Pour l'essence et la bouffe seuls, c'est moins de $800 pour la semaine et 11,000 km.

 

Un autre exemple, le weekend dernier avec 1100 km, ça ne m'a coûté que $75 (seul), essence et bouffe. Si on avait été deux.. figure environ $45 chacun. Moi si je compare ça à une sortie à la ronde ou à une partie de golf, chasser me coûte pas mal moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...