Aller au contenu

Observations 27-29 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, à 22 h 24 secteur le Gardeur, le ciel est totalement couvert, température de 21 degrés ici avec humidex de 26. Si le ciel est déjà couvert, peut-être que c'est un signe que la pluie ne tardera pas et qu'elle pourrait tomber plus tôt que prévu? En tout cas, pour les orages, j'ai bien hâte de voir ça avec le front chaud si celui-ci remonte suffisamment vers nous. Mais pour le moment, ça sent une nuit à l'eau et pas mal à part ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement une ligne qui part du Qc et qui s'étend jusqu'au Texas, sur près de 3000km. Impossible d'y échapper si on veut traverser vers l'ouest des États-Unis. lol

Donc ça va passer au sud du Québec. C'est plate ça.

 

Bah au moins le deux systèmes vont brasser la sauce un peu. Mais pas mal plus de pluie qu'autres choses.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a présentement une ligne qui part du Qc et qui s'étend jusqu'au Texas, sur près de 3000km. Impossible d'y échapper si on veut traverser vers l'ouest des États-Unis. lol

Donc ça va passer au sud du Québec. C'est plate ça.

 

Bah au moins le deux systèmes vont brasser la sauce un peu. Mais pas mal plus de pluie qu'autres choses.

 

Ca passera pas au sud. Une partie de la scrap qui s'en vient ici. 45dbz+.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie intense à prévoir pour cette nuit, trajectoire N-E pour cette zone de pluie modèrée à forte.

 

Quelques coups de tonerres ne sont pas impossible.

 

Admirez cette longue ligne descendant jusqu'au sud des É-U. Sinon ici 3-Rivieres rien encore mais a nos portes.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben pour le moment , ça s'en va pratiquement franc Est. Ce qu'on va recevoir ici, c'est ce qui vient du lac Huron et même légèrement au nord. Tout ce qui est au lac Ontario passera sous la frontière US au sud.

 

Ça fait quand même beaucoup d'eau.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, à moins que le système soit en train de s'intensifier, ca va être seulement de la pluie et pas autant que les modèles ne le montraient.

 

Ca passe juste au sud et c'est, je pense, dans la marge d'erreur des modèles, même les plus précis, comme le GEM-REG.

 

Et d'habitude, quand un système s'intensifie, les images satellites montrent un accroissement de la blancheur des nuages. Or, ce n'est pas ce qui se passe. Alors, le gros de la pluie va passer au sud.

 

N'empêche, le système frontal sur le centre du Québec va descendre vers le sud demain et c'est lui qui nous donnera les averses ou orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à 4h 05, pluie faible depuis 3 h cette nuit, rien de trop intense, mais ça tombe assez fort tout de même, de grosses gouttes mais pas une pluie d'orage. Pour les risques orageux, je ne suis plus certain qu'on en aura, si on a de la pluie ce matin, on aurait pas grand chose qui lèverait par la suite. D'ailleurs, MM a retiré le risque d'orage pour Mtl et mon secteur, repentigny et Le Gardeur, mais on peut espérer quand même.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ville de Québec:

Quelles gouttes ça et là depuis ce matin, même pas assez pour mouiller l'asphalte au complet. On est bien loin du 25 mm annoncé hier. On devra attendre encore la prochaine grosse dépression pour avoir une quantité importante de pluie. D'après moi, on n'a pas eu de journée de 20 mm ou plus de pluie à Québec depuis le mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne désespérez pas..

 

Dans l'ouest (et l'est de l'Ontario), il y a du dégagement et l'énergie commence à se bâtir. Le soleil va réchauffer un espace chargé d'humidité, et je pense que ça va être plus explosif que je ne l'imaginais. Le front froid est encore assez loin au nord, mais son influence se fera sentir en fin de journée/début de soirée.

 

Si je regarde le RUC et le NAM(12z) ils mettent pas mal d'énergie en Outaouais et dans le sud ouest de la province - et l'EHI sera très présent sur la rive nord du fleuve. Je m'attends à une fin de journée pas mal occupée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble vouloir essayer de pousser pour une fois... j'ai de beau cumulus congestus en vue de la fenêtre de mon bureau. Le soleil est la pour sur. Ya des cellules qui commencent à apparaitre sur le radar.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a du 500 de cape et du 1000 en surface base. Le soleil fait son effet.

 

Quelques cellules le long du lac Ontario, mais pas vraiment pour nous (lake breeze). Par contre plus au nord dans l'est de l'Ontario, ça bourgeonne pas mal et il y a une grosse cellule sur le lac Huron. Ici le dégagement arrive, donc ça va chauffer chez nous aussi.

 

De plus en plus interessant comme journée qui s'annonçait pas mal plate hier soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous ca gonfle beaucoup ici ( Gatineau ) ma dire comme Regg , la journée s'annonce bien si la tendance continue.

 

Moi je travail ce soir dans le stationnement du IGA/Tim a Gatineau donc je suis standby pour chasser avant 19h30 et apres Minuit. Entre 19h30 et Minuit me etre en Observation dans mon Véhicule Garda dans le stationnement (qui est a 5 min de mon spot habituelle d'observation) donc bonne vue .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué une bonne différence de températures entre Montréal et ici. Nous aurions 19 et il fait 24 à montréal. Le point de rosée serait ici à 17 et montréal aurait un point de rosée à 21. Pour le moment, c'est nuageux ici, éclaircies je pense assez timides ou inexistantes, donc le risque d'orages serait-il plus pour Montréal, à mon avis, je pense que oui. Pour ici, je pense qu'on en aura un aussi mais faudra suivre ça de prêt. 34 degrés comme température ressentie à Montréal et ici, pas grand chose de ressenti encore. Edit, ça vient de monter à 21 maintenant, et des éclaircies pointent un peu. Peut-être une fin de journée active ici également, à voir.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...