Aller au contenu

Observations 27-29 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

J'ai croisé 2 chasseurs sur le rang saint-simon a mirabel dans un pickup vers 4:30 , il étais sur le bord de la route entrain de faire du videos et photos !!

J'ai pris pas mal de photos en roulant aussi , je vais regardé ca demain voir ce que sa donne.

 

Pour ma part et bien j'avais des videos de la rotation dans la cellule de mirabel mais j'les ai effacé par erreur ... DOH!

 

Au moin sa confirme que j'étais pas fou vu que cette cellule a fait une tornade!

 

C'était probablement Steeve - pickup gris - et il était dans ce coin là. Trop longtemps qu'il nous a dit :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, ce fut 3 bonnes vagues qui sont passées entre le milieu de l'après-midi et le milieu de la soirée. De très bonnes vagues, soit-dit en passant.

 

La première est passée vers Varennes / Repentigny... J'étais au sud de la zone et il y a avait beaucoup de mouvement sous la cellule. Le rideau de pluie était vraiment bien découpé et pas si loin de ma position. C'était incroyable...

 

La deuxième zone s'est formée sur, ou un peu à l'ouest de Laval. Elle aussi a été très forte. De mon côté, ça été peu violent, mais du côté de Longueuil, c'est une autre histoire... Pour situer un peu, un orage qui passe dans une zone des travaux majeure, ça peut causer du dégât. Du dégât, il y en a eu. Quelques panneaux de signalisation qui ont changé de côté, deux ou trois panneaux du genre " 70 km/h maximum" renversés, plusieurs cônes - les plus hauts... - basculés, et toute une série - et quelques branches cassées le long de la 132. Pour un résultat d'une congestion ayant duré pas loin d'une demi-heure dans la zone... J'ajouterais aussi qu'il y a eu une panne d'électricité dans ce secteur.

 

Finalement, la dernière et pas une petite zone... la forte ligne pour compléter le portrait. Encore là, un super visuel avec un coucher de soleil qui reflétait sur la ligne, vraiment de toute beauté. Quand ça s'est mis à tomber, ça été très fort durant quelques minutes. Pluie vraiment forte, beaucoup de vent et quelques éclairs. Un bon 10 minutes et c'était passé.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi tant qu'il n'y aura pas enfin des orages entre 18h30 et minuit à Montréal/Laval, je vais juste faire des chasses de rattrapage, sauf certains week-end.

 

C'est fou à quel point la région de Montréal a été épargnée par les orages ces dernières années.

 

Pour les personnes comme moi qui ne peuvent quitter leur boulot avant 17h, c'est enrageant quand ça se passe enfin, mais que ça débute à 15h45!!!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah ça... je trouve ça normal. J'ai pas pu quitter le travail avant 5h et je suis parti chasser et je suis content de ce que j'ai vu. Si j'avais eu congé ce jour là, j'aurais été sur le terrain, that's it. J'aurais peut-être vu dequoi, peut-être pas. Mais ce qui est certain, c'est que tu peux pas controler le temps, et que si tu veux voir quelque chose dans une saison, il va falloir prendre une journée ou une demi journée parfois... ça fait partie de la game.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te comprend Éric, sensiblement dans le même cas, par contre je travail beaucoup à l'extérieur, si sa passe proche j'ai un avantage sinon en arrivant j me dépêche à voir ce qui se passe.

 

Ste-Marie : Percée de soleil qui commencent à faire surface et déja plus chaud qu'hier...17°, 100% d'humidité... À suivre.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une chose à dire cependant pour hier : BIG FAIL SPC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pourquoi big fail SPC?

 

Quand on prend en compte que le SPC ne gère par ce qui se passe au Québec et dans le reste du Canada, et qu'ils ne font aucune prévisions pour nous, il est ou le big fail?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous

Je suis un petit nouveau ici... :)

 

Je vous envoi une petite éclair du passage du front froid d'hier.....

Je m'attendais a ce que ça claque avant que le front froid passe mais, il n'y a pas eu de soleil a Trois-Rivières :D alors, tout c'est écraser avant de passer ici...

 

J'ai fait un timelapse du passage du front froid que j'ai mis sur mon facebook

post-13-1277821031_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah ça... je trouve ça normal. J'ai pas pu quitter le travail avant 5h et je suis parti chasser et je suis content de ce que j'ai vu. Si j'avais eu congé ce jour là, j'aurais été sur le terrain, that's it. J'aurais peut-être vu dequoi, peut-être pas. Mais ce qui est certain, c'est que tu peux pas controler le temps, et que si tu veux voir quelque chose dans une saison, il va falloir prendre une journée ou une demi journée parfois... ça fait partie de la game.

 

Pas systématiquement quand-même. Regarde les photos sur mon site. Pendant des années, j'ai fait du 9 à 5, et j'ai capturé tout ça les soirs et les week-ends. À la fin de chaque été, j'avais des dizaines de photos magnifiques. Faudrait que je revois mes méthodes! C'est juste plus tranquille depuis quelques années. Et il y a aussi le facteur "mauvais timing". S'il y a 4 orages durant l'été qui tombent au moment où tu pourrais les chasser, au lieu de 10, mais qu'en plus t'es pas disponible, t'es en voyage, etc... ben tu ne verras pas grand chose durant ton été.

 

Mais bon, je suis un peu comme Allen, il y a une zone où ça ne me dérange pas de manquer le show. L'entonnoir de Pierrefonds, même en finissant plus tôt, je ne l'aurais pas vu, car je ne chasse pas à Montréal. Ce n'est pas chassable. Faut être vraiment au bon endroit au bon moment car les déplacements sont difficiles et il y a très peu d'endroit ou t'as une bonne vue. Donc je ne considère pas avoir "manqué le show" dans ce temps-là.

 

Mais un facteur important de ma faible récolte d'image ces dernières années, je dois le dire, c'est parce que... je chasse trop loin et avec trop de monde! Beaucoup de déplacement. Souvent assis pendant toute la chasse à l'arrière d'une voiture, donc juste les fenêtre de côté popur essayer de voir quelque chose. En gang, on s'arrête peu quand on court après les orages, alors qu'à deux ou seul, souvent, on fait des pauses sur le bord de la route pour prendre des images. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous 

Je suis un petit nouveau ici...  :D

 

Je vous envoi une petite éclair du passage du front froid d'hier.....

Je m'attendais a ce que ça claque avant que le front froid passe mais, il n'y a pas eu de soleil a Trois-Rivières  :( alors, tout c'est écraser avant de passer ici...

 

J'ai fait un timelapse du passage du front froid que j'ai mis sur mon facebook

 

Superbe! Tu es très chanceux! Il n'y avait quand-même pas beaucoup d'éclairs hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai croisé 2 chasseurs sur le rang saint-simon a mirabel dans un pickup vers 4:30 , il étais sur le bord de la route entrain de faire du videos et photos !!

 

C'était probablement Steeve - pickup gris - et il était dans ce coin là. Trop longtemps qu'il nous a dit :D

 

Effectivement ça devait être moi.

 

Toutes les bonnes décisions de la journée ont été scrappées quand j'ai décidé d'arrêter pour filmer et photographier l'orage. Un 15 minutes de trop. Et si on additionne les retards dûs au traffic, ça donne le résultat que je n'ai pas vue la tornade de Mascouche.

 

J'ai quand même rattrapé l'orage mais quelques minutes trop tard. Quand je suis passé par Mascouche, ça venait d'arriver quelque chose comme 5 minutes avant. Ceci dit, directement en ligne avec le passage de l'orage, plus précisément avec le passage de la zone de l'orage où il y aurait eu tornade, il y avait sur la 640 à Lachenaie des accidents dans les deux directions à quelques centaines de pieds de distance un de l'autre. Quelques voitures qui étaient en travers de la route, sans s'être touchées....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais ce qui est certain, c'est que tu peux pas controler le temps, et que si tu veux voir quelque chose dans une saison, il va falloir prendre une journée ou une demi journée parfois... ça fait partie de la game.

 

Moi ce qui me fait suer c'est que je peux pas me permettre vraiment ce luxe car ou je travail, si quelqu'un rentre pas, ça met potentiellement tout les autres dans le trouble.

 

Quand c pour une maladie, c ok, mais si je voudrais manquer pour une chasse, pas sur que mon boss apprécierait. Je peux pas vraiment "faké" une maladie non plus car ça se saurait immédiatement. Mais bon, j'dois prendre mon mal en patience encore un peu et espéré que les setup tombent les jours ou je travail pas !

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je l'ai prise durant mon "timelapse" d'hier et j'étais rendu a 4 secondes par photo.

1 hit sur 675 photos :(

 

Ouais, mais au moins tu n'as plus à les faire dévellopper pour savoir si tu as une capture :D J'en ai déja passé des 36 poses pour ne voir qu'un flash - le pas si bon vieux temps, mais c'était pratique d'avoir un chum qui avait une chambre noir.

 

Tu donneras ton adresse facebook pour qu'on puisse voir ton time lapse.

 

Avec la très faible quantité d'éclairs qu'il y avait dans les storms d'hier, c'est quand même un bon exploit de patience d'avoir pu en capturer une.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah ça... je trouve ça normal. J'ai pas pu quitter le travail avant 5h et je suis parti chasser et je suis content de ce que j'ai vu. Si j'avais eu congé ce jour là, j'aurais été sur le terrain, that's it. J'aurais peut-être vu dequoi, peut-être pas. Mais ce qui est certain, c'est que tu peux pas controler le temps, et que si tu veux voir quelque chose dans une saison, il va falloir prendre une journée ou une demi journée parfois... ça fait partie de la game.

 

Pas systématiquement quand-même. Regarde les photos sur mon site. Pendant des années, j'ai fait du 9 à 5, et j'ai capturé tout ça les soirs et les week-ends. À la fin de chaque été, j'avais des dizaines de photos magnifiques. Faudrait que je revois mes méthodes! C'est juste plus tranquille depuis quelques années. Et il y a aussi le facteur "mauvais timing". S'il y a 4 orages durant l'été qui tombent au moment où tu pourrais les chasser, au lieu de 10, mais qu'en plus t'es pas disponible, t'es en voyage, etc... ben tu ne verras pas grand chose durant ton été.

 

Mais bon, je suis un peu comme Allen, il y a une zone où ça ne me dérange pas de manquer le show. L'entonnoir de Pierrefonds, même en finissant plus tôt, je ne l'aurais pas vu, car je ne chasse pas à Montréal. Ce n'est pas chassable. Faut être vraiment au bon endroit au bon moment car les déplacements sont difficiles et il y a très peu d'endroit ou t'as une bonne vue. Donc je ne considère pas avoir "manqué le show" dans ce temps-là.

 

Mais un facteur important de ma faible récolte d'image ces dernières années, je dois le dire, c'est parce que... je chasse trop loin et avec trop de monde! Beaucoup de déplacement. Souvent assis pendant toute la chasse à l'arrière d'une voiture, donc juste les fenêtre de côté popur essayer de voir quelque chose. En gang, on s'arrête peu quand on court après les orages, alors qu'à deux ou seul, souvent, on fait des pauses sur le bord de la route pour prendre des images. :D

 

Ben c'est ça que je dis, quand tes pas disponible etc... Ben c'est un choix pareil. Sinon pour montréal, ben d'accord.

 

Et pour les chasse "trop loin avec trop de monde" alors là ca me fait penser à la fameuse pensée facile.

 

Par exemple, quelqu'un qui a un poele a bois et qui ne le nettoie pas. La pensée facile : Je me suis fait dire un jour que c'était bon pour le poele de laisser les cendres dedans. On trouve toujours un quelque chose quelque part qui peut nous permettre de pas trop se forcer et de pas s'en vouloir de ne pas avoir fait d'efforts.

 

Alors on se dit qu'il faudra chasser seulement de 18h30 à 22h le lundi mardi et jeudi, pas plus que deux personnes, et pas plus loin que 50km de l'ile de montréal, sans quoi tout setup sera un setup de #####. Et si on tente notre coup un jour, qu'on se dit ok aujourd'hui jva me forcer ya un setup... et que boom, le setup tombe à l'eau, alors là notre paresse revient. Je l'savais! Fallais pas sortir loin comme ça de montréal et si tôt dans le jour! Et tout ça parce qu'on est 5-6 à chasser ensemble!

 

La chasse à l'orage est une activité qui fail le 3/4 du temps, et quand tu réussis, ça vaut mille fois plus que toutes les fails que t'as pu avoir. J'ai souvent rejoint une gang de monde pour chasser, pis on a passé des heures dans un stationnement à rien voir pendant que des orages de ##### passaient à coté. C'est qu'on était pas venu pour courrir après le première bouette, c'est pour ça qu'on est resté dans le parking. Donc au lieu d'avoir la premiere pensée défaitiste facile et de me dire "je chasse plus en groupe, on passe nos journées dans un parking au lieu de chasser", je comprend tout simplement que ce que j'étais venu chasser ne s'est pas produit, et que ça ira à la prochaine fois. Et maudit, c'est arrivé que la prochaine fois, ben j'ai eu ce que je voulais, pis j'ai été content en mautadine de pas être resté chez moi à me dire je sors pas si ca passe pas dans ma cour.

 

P.S. On jase là

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais ce qui est certain, c'est que tu peux pas controler le temps, et que si tu veux voir quelque chose dans une saison, il va falloir prendre une journée ou une demi journée parfois... ça fait partie de la game.

 

Moi ce qui me fait suer c'est que je peux pas me permettre vraiment ce luxe car ou je travail, si quelqu'un rentre pas, ça met potentiellement tout les autres dans le trouble.

 

Quand c pour une maladie, c ok, mais si je voudrais manquer pour une chasse, pas sur que mon boss apprécierait. Je peux pas vraiment "faké" une maladie non plus car ça se saurait immédiatement. Mais bon, j'dois prendre mon mal en patience encore un peu et espéré que les setup tombent les jours ou je travail pas !

 

Non , très d'Accord avoir toi, mais tu sais que ça fait partie de la game, et tu t'ajuste avec, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je l'ai prise durant mon "timelapse" d'hier et j'étais rendu a 4 secondes par photo.

1 hit sur 675 photos :(

 

je l'ai prise durant mon "timelapse" d'hier et j'étais rendu a 4 secondes par photo.

1 hit sur 675 photos :(

 

Ouais, mais au moins tu n'as plus à les faire dévellopper pour savoir si tu as une capture :D J'en ai déja passé des 36 poses pour ne voir qu'un flash - le pas si bon vieux temps, mais c'était pratique d'avoir un chum qui avait une chambre noir.

 

Tu donneras ton adresse facebook pour qu'on puisse voir ton time lapse.

 

Avec la très faible quantité d'éclairs qu'il y avait dans les storms d'hier, c'est quand même un bon exploit de patience d'avoir pu en capturer une.

 

Tu l'as dis! C'est vraiment un exploit, encore bravo! Cette photo a encore plus de valeur grâce à ça!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je l'ai prise durant mon "timelapse" d'hier et j'étais rendu a 4 secondes par photo.

1 hit sur 675 photos :(

 

je l'ai prise durant mon "timelapse" d'hier et j'étais rendu a 4 secondes par photo.

1 hit sur 675 photos :(

 

Ouais, mais au moins tu n'as plus à les faire dévellopper pour savoir si tu as une capture :( J'en ai déja passé des 36 poses pour ne voir qu'un flash - le pas si bon vieux temps, mais c'était pratique d'avoir un chum qui avait une chambre noir.

 

Tu donneras ton adresse facebook pour qu'on puisse voir ton time lapse.

 

Avec la très faible quantité d'éclairs qu'il y avait dans les storms d'hier, c'est quand même un bon exploit de patience d'avoir pu en capturer une.

 

Bah ça... je trouve ça normal. J'ai pas pu quitter le travail avant 5h et je suis parti chasser et je suis content de ce que j'ai vu. Si j'avais eu congé ce jour là, j'aurais été sur le terrain, that's it. J'aurais peut-être vu dequoi, peut-être pas. Mais ce qui est certain, c'est que tu peux pas controler le temps, et que si tu veux voir quelque chose dans une saison, il va falloir prendre une journée ou une demi journée parfois... ça fait partie de la game.

 

Pas systématiquement quand-même. Regarde les photos sur mon site. Pendant des années, j'ai fait du 9 à 5, et j'ai capturé tout ça les soirs et les week-ends. À la fin de chaque été, j'avais des dizaines de photos magnifiques. Faudrait que je revois mes méthodes! C'est juste plus tranquille depuis quelques années. Et il y a aussi le facteur "mauvais timing". S'il y a 4 orages durant l'été qui tombent au moment où tu pourrais les chasser, au lieu de 10, mais qu'en plus t'es pas disponible, t'es en voyage, etc... ben tu ne verras pas grand chose durant ton été.

 

Mais bon, je suis un peu comme Allen, il y a une zone où ça ne me dérange pas de manquer le show. L'entonnoir de Pierrefonds, même en finissant plus tôt, je ne l'aurais pas vu, car je ne chasse pas à Montréal. Ce n'est pas chassable. Faut être vraiment au bon endroit au bon moment car les déplacements sont difficiles et il y a très peu d'endroit ou t'as une bonne vue. Donc je ne considère pas avoir "manqué le show" dans ce temps-là.

 

Mais un facteur important de ma faible récolte d'image ces dernières années, je dois le dire, c'est parce que... je chasse trop loin et avec trop de monde! Beaucoup de déplacement. Souvent assis pendant toute la chasse à l'arrière d'une voiture, donc juste les fenêtre de côté popur essayer de voir quelque chose. En gang, on s'arrête peu quand on court après les orages, alors qu'à deux ou seul, souvent, on fait des pauses sur le bord de la route pour prendre des images. :D

 

Ben c'est ça que je dis, quand tes pas disponible etc... Ben c'est un choix pareil. Sinon pour montréal, ben d'accord.

 

Et pour les chasse "trop loin avec trop de monde" alors là ca me fait penser à la fameuse pensée facile.

 

Par exemple, quelqu'un qui a un poele a bois et qui ne le nettoie pas. La pensée facile : Je me suis fait dire un jour que c'était bon pour le poele de laisser les cendres dedans. On trouve toujours un quelque chose quelque part qui peut nous permettre de pas trop se forcer et de pas s'en vouloir de ne pas avoir fait d'efforts.

 

Alors on se dit qu'il faudra chasser seulement de 18h30 à 22h le lundi mardi et jeudi, pas plus que deux personnes, et pas plus loin que 50km de l'ile de montréal, sans quoi tout setup sera un setup de #####. Et si on tente notre coup un jour, qu'on se dit ok aujourd'hui jva me forcer ya un setup... et que boom, le setup tombe à l'eau, alors là notre paresse revient. Je l'savais! Fallais pas sortir loin comme ça de montréal et si tôt dans le jour! Et tout ça parce qu'on est 5-6 à chasser ensemble!

 

La chasse à l'orage est une activité qui fail le 3/4 du temps, et quand tu réussis, ça vaut mille fois plus que toutes les fails que t'as pu avoir. J'ai souvent rejoint une gang de monde pour chasser, pis on a passé des heures dans un stationnement à rien voir pendant que des orages de ##### passaient à coté. C'est qu'on était pas venu pour courrir après le première bouette, c'est pour ça qu'on est resté dans le parking. Donc au lieu d'avoir la premiere pensée défaitiste facile et de me dire "je chasse plus en groupe, on passe nos journées dans un parking au lieu de chasser", je comprend tout simplement que ce que j'étais venu chasser ne s'est pas produit, et que ça ira à la prochaine fois. Et maudit, c'est arrivé que la prochaine fois, ben j'ai eu ce que je voulais, pis j'ai été content en mautadine de pas être resté chez moi à me dire je sors pas si ca passe pas dans ma cour.

 

Coudon, continue de te vider le coeur, faut pas tout garder en dedans comme ça! :(

 

Regarde, vrai que je déteste rester dans un parking pendant toute une journée quand je chasse, pour finir ça par un bust. Ça n'a rien à voir avec la patience où le fait de vouloir chasser de la bouette. Moi, une chose qui me passionne quand je cours après les orages, c'est la promenade dans la nature. Si y'a un bust, je me dis qu'au moins, je me suis baladé dans la nature et c'était agréable. Alors que là, si y'a un bust, j'ai passé ma journée dans un stationnement alors c'est la journée complète qui est scrappe, balade incluse.

 

Tant qu'à attendre les orages, je préfère être près d'un champ et écouter le silence que dans le stationnement d'un Mcdo pendant 5h, tout simplement.

 

Et la pensée facile, je trouve que c'est plutôt de se dire "si tu veux aller chasser t'as qu'à y aller". Je ne sais pas où tu travailles exactement, mais on a pas tous la même liberté d'action dans notre emploi. C'est faux de dire que c'est toujours un choix.

 

De plus, quand je vois les yeux de mon garçon qui me regarde partir chasser une journée entière alors que ça fait deux semaines qu'il n'a pas vu son papa, ça me brise déjà le coeur, alors je me dis qu'au moins, je vais essayer de ne pas rentrer à 6h du matin pour pouvoir profiter de mon dimanche avec lui.

 

Oui, c'est un choix. Mais quand tu auras un enfant, tu comprendras que le choix n'en est quasiment pas un. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, on a tous nos priorités dans la vie. Moi j'ai 3 jobs en même temps, et j'ai trouvé le moyen de partir chasser quelques fois. Ce que je te dis, c'est de pas mettre les fail sur le dos du groupe mais plutot sur le fait que la nature nous a eu that's it.

 

Pour le stationnement versus la nature, ah ben la t'as tout à fait raison!

 

Et pour le sophisme émotif, écoute, non j'ai pas d'enfant, et oui, je vais chasser pas mal moins quand ça sera la cas. C'est juste que ça aussi, ça fera partie de la game. Je ne me plaindrai pas de la saison si c'est parce que j'ai trop de choses importantes dans ma vie.

 

Depuis le début de la saison actuelle, J'ai pas mal eu que des bust. Mais dans la province et en ontario, il y a eu des très beaux setups. J'ai juste pris des mauvaises décisions.

 

Pour ce qui est de mon coeur, je ne vois pas en quoi je suis en train de me le vider, mon cher. Et tout ce que j'essaie de faire, c'est qu'on se comprenne et qu'on se dise qu'on a failé pis que c'est comme ça, pis que ça fait partie de la chasse. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non , très d'Accord avoir toi, mais tu sais que ça fait partie de la game, et tu t'ajuste avec, n'est-ce pas?

 

C'est clair que je vis avec, autant des fois ca a pus me faire manquer des bonnes journées, autant parfois ca aussi joué en ma faveur. Par exemple le 11 Juillet passé pour la tornade a Boisbriand, ou le 18 Aout aussi avec une supercell direct sur Montréal ou je serrais jamais venu si j'étais pas déjà la en sortant du boulot.

 

Ça fait parti de la vie, quand t'es du pour quelque chose ca va arriver.

 

Mais je comprend aussi Éric quand il dit que parfois on a pas trop le choix pour certaines choses. Ça dépend de nos vies !

 

Changement de sujet, belle photo norms ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...