Aller au contenu

Observations 27-29 juin 2010


Pierre

Recommended Posts

Si j'en crois tes dire Alex, si cette ligne d'averses te touche, j'aurai peut-être ça aussi de mon côté apparemment? Bien hâte de voir ça. Pour l'instant à 14 h 20 c'est calme ici, mais on est en bas de 16 degrés actuellement. Ce n'est pas très chaud dehors. Avec le point de rosée à 14 degrés, c'est humide un peu donc l'impression qu'il fait plus froid se fait sentir un peu. Moi aussi je pense que si j'ai une averse, elle ne sera pas orageuse vraiment. En TK, ce sont mes observations pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 335
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'arrive pas à comprendre cette différence de températures que nous avons ici à Le Gardeur et ce que tu as chez toi Max. Nous n'avons même pas 16 degrés et toi tu en as 23. De plus le ciel est couvert, est-ce pour cela que le mercure ne monte pas? Ben en tout cas, quelle différence entre ton secteur et le mien, 6 degrés ou 7 de différence, ce n'est pas rien quand même. Edit, ça a monté légèrement, mais nous sommes toujours un peu en bas de la vingtaine de degrés, 17 ou 18 actuellement, sous un ciel nuageux mais je pense avec quelques éclaircies.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre cette différence de températures que nous avons ici à Le Gardeur et ce que tu as chez toi Max. Nous n'avons même pas 16 degrés et toi tu en as 23. De plus le ciel est couvert, est-ce pour cela que le mercure ne monte pas? Ben en tout cas, quelle différence entre ton secteur et le mien, 6 degrés ou 7 de différence, ce n'est pas rien quand même. Edit, ça a monté légèrement, mais nous sommes toujours un peu en bas de la vingtaine de degrés, 17 ou 18 actuellement, sous un ciel nuageux mais je pense avec quelques éclaircies.

 

 

C'est normal la bas il fait beau!

Ce message a été modifié par Jean-Marc le Il y a juste 13 minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'arrive pas à comprendre cette différence de températures que nous avons ici à Le Gardeur et ce que tu as chez toi Max. Nous n'avons même pas 16 degrés et toi tu en as 23. De plus le ciel est couvert, est-ce pour cela que le mercure ne monte pas? Ben en tout cas, quelle différence entre ton secteur et le mien, 6 degrés ou 7 de différence, ce n'est pas rien quand même. Edit, ça a monté légèrement, mais nous sommes toujours un peu en bas de la vingtaine de degrés, 17 ou 18 actuellement, sous un ciel nuageux mais je pense avec quelques éclaircies.

 

J-M ... Il y a plus de 150km de distance entre toi et Max.

 

L'atmosphère ce n'est pas linéaire - des endroits il fait chaud et d'autres c'est plus frais, plus ou moins humide, etc.

 

Il peut y avoir d'énormes différences entre Montréal et la périphérie, tout comme entre Mirabel et Repentigny - et à raison de plus à une distance de 150km. Ça bouge l'atmosphère, ce n'est pas statique. En plus il dit qu'il fait beau chez lui alors que de ton côté c'est nuageux. On a pu voir hier la différence que le soleil ou son absence peut faire. Alors imagine un peu et ne cherche pas si loin que ça.

 

Parfois il fera même plus chaud dans un endroit nuageux, qu'un endroit ensoleillé. C'est comme ça - des masses d'air chaudes et des masses d'air froides en mouvement autant latérale que verticale et pas toujours dans la même direction. C'est ça la sauce de l'atmosphère, et on chasse ce qu'elle produit - et on s'en tanne pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Excellent !

 

Sinon du côté de 3-Rivières/Champlain ça a été frais sauf en début de soirée ou ça s'est ensoleillé et c'était plutôt humide, tout juste après une forte averse. La journée se décrit comme pluie intermitente, parfois faible à modérée et quelques pointes + fortes.

 

Mercredi s'annonce une autre journée en instabilité, quelques petites averses, un petit peu de soleil, très frais et petit risque d'un orage selon la carte d'EC. *(Ajout : Hors-sujet, désolé).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...