Aller au contenu

tracé lignes de flux


lefevre.65

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes . Je m' adresse ici plus particulièrement à Christian Paget dans le cas où il n' aurait rien à faire : est ce qu' il ne serait pas possible de tracer automatiquement en " lignes de flux " les cartes pointées horaires sur la France plutôt ( ou en plus ) que des isobares peu significatives dans ces situations à " marais barométrique " ? Je leur reproche toujours de nous fabriquer un anticyclone sur les Pyrénées notamment la nuit en situation de rayonnement et de se tracer à contre flux très souvent .

De plus en situations pré orageuses les micro-rotations que souligneraient les enroulements cycloniques en grande partie thermiques seraient, me semble-t-il un petit prédicteur de développement orageux à courte échéance . Amusement supplémentaire pour les "pinailleurs".

Bonnes vacances aux Christians, Laurents, Jean Louis et à tous les autres qui bossent encore . C . L.

Je suis toujours preneur du RS de La Corogne à la place des anglais du nord par exemple .

Modifié par lefevre.65
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour à tous,

 

j'abonde dans le sens de Christian, ces lignes seraient effectivement plus représentatives.

Idem pour le RS de la Corogne, bien placé.

Nous avons eu droit à de beaux orages " à rétrograde arrière" hier soir, avec sur certains secteurs de bons cumuls, de l'ordre de 25 à 30mm, localement plus, sous ces orages aux déplacements trés lent.

 

J'ai voulu prendre quelques photo de foudre, mais cela sentait trop le "roussit"alors, pour ma sécurité, je me suis abstenu.

 

Voici une petite photo de CB pris samedi soir dans le Cantal. Photo prise au 17/70mm en HDR avec le Braketing de mon appareil canon EOS (3 images identiques avec 3 expos différentes +1IL, 0IL -1IL), fusionnées retravaillées ensuite sur photoshop.

post-3-1277784186_thumb.jpg

Modifié par laurent violet
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...