Aller au contenu

Observations du 5 au 8 juillet


Pierre

Recommended Posts

Veilles émises par EC depuis 11h20 jusqu'à 20h pour quelques régions, et ça pourrait s'élargir quelque-peu.

 

À suivre..

 

Sinon à 3-Rivières/Champlain ciel plutôt ''laiteux'' mais le soleil arrive à percer ce voile, contrairement à hier.

 

Enregistrées à: Champlain

Date: 13h00 HAE lundi 5 juillet 2010

Condition: Ciel voilé

Pression: 101,0 kPa

Tendance: à la baisse |

 

Température: 29°C

Point de rosée: 21,6°C

Humidité: 66 %

Vent: S 11 km/h

Humidex: 38

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur le MSFC de la NASA , le visible montre que le long du fleuve depuis la pointe, le tout part a son arrivé disparait pour ensuite revenir lors du passage tout le long du fleuve, une chose qui arrive souvent , le Nord-ouest vers le Sud-est

 

http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/goeseastconus.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec toute cette chaleur je ne serais pas surpris que ça éclate ici en fin de journée. Pour le moment, très calme, mais chaud et accablant, c'est intenable dehors, facteur humidex dans les 40, toute une journée de juillet en tout cas. Ce qui va être intéressant d'après moi serait entre 18 et 19 h pour les orages, sinon on en aura peut-être demain encore. Je peux me tromper évidemment mais à première vue, on va se faire brasser ici aussi. P.s. pour la petite phrase, je disais vive les piscines en faisant référence à cette chaleur accablante actuelle. Elle n'avait pas de rapport aux observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca commence a lever sur le radar, tu ne rêves pas... ou alors on fait le même rêve :D

 

Où ça ? Il n'y a rien sur les images radar pour l'ensemble de la vallée du St-Laurent. Les seules précipitations sont loin en Abitibi/Témiscamingue et dans l'est sur la côte nord - et une petite cellule près d'Ottawa.

 

Faut pas dire n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca commence a lever sur le radar, tu ne rêves pas... ou alors on fait le même rêve :D

 

Où ça ? Il n'y a rien sur les images radar pour l'ensemble de la vallée du St-Laurent. Les seules précipitations sont loin en Abitibi/Témiscamingue et dans l'est sur la côte nord - et une petite cellule près d'Ottawa.

 

Faut pas dire n'importe quoi .

 

J'ai répondu à Norms en faisant référence à l'image satellite qu'il a posté et sur l'image on voit que ça lève, rien de majeur pour le moment mais si ça continue on peut avoir de quoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va p-e commencer à lever en début de soirée. Pour l'instant, c'est bel et bien nuageux en Mauricie mais il ne se passera pas grand chose avec cette masse de nuage. Les radars indiquent à peine quelque chose. température à la baisse à 30,3°C... Max de 32,5°C à 14:50

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après le radar, petite averse qui s'en vient, rien de plus pour l'instant. Ça va probablement faire monter encore + le taux d'humidité, déjà qu'il fait 33 avec un humidex à 43 -__-'. Petites averses dispersées ici-et-là visibles sur le radar.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'initiation n'a pas encore eu lieu, arretez donc de vous en faire pour ça. Bon, peut-être qu'il n'y aura pas d'initiation non plus, C'est une chose possible. Mais pour l'instant, c'est tout a fait normal que les petites bouettes qui lèvent soit des bouettes. Quand quelque chose de vrai va lever, on va tout de suite le voir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gardeur, 17 h 47. Cela commence à s'ennuager tranquillement ici, nuageux avec éclaircies en ce moment, pas de précipitations pour l'instant, mais toujours très chaud et très humide, 31.7 avec humidex à 40 ou 41. Point de rosée à 20 ou 21 ici, mais les vents avoir tombé car nous n'avons de rafales comme nousavions eu plus tôt. Très inconfortable à l'extérieur, vivmenet un orage, bien que je sache que cela ne changera rien au niveau de la chaleur. Les risques sont bien là pour ce soir mais faibles, donc je vais attendre pour voir si quelque chose va se présenter ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai comme l'impression que rien va lever. malgré la température.

 

EDIT : pluie forte sa tombe fort!

 

 

Ce n'est pas parce qu'il faut chaud et humide qu'il va y avoir des orages. Pour donner des orages, il faut un déclencheur qui initie la convection. Une onde courte (shortwave), un front (chaud ou front), une dépression en altitude, tout cela peut initier la convection. Or, actuellement, tout ce que nous avons, c'est un très faible front froid sur le moyen-nord Québécois. C'est peu...ce qui explique le manque d'activité convective, sauf sur le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...