Aller au contenu

Observations du 5 au 8 juillet


Pierre

Recommended Posts

Pour demain ce sera à voir en effet, mais si les ingrédients ont manqué pour avoir des orages dans le sud du québec à Montréal et mon secteur, comment pourrait-il y en avoir demain. Même si c'est chaud et humide ce soir, rien ne va se développer ici, cela semble assez éloquent sur les radars. Pourtant, le soleil a été présent cet après-midi, mais même avec ça, nous n'avons pratiquement rien vu se développer ici tout comme à montréal. Pour le moment, le ciel semble s'être dégagé, mais toujours chaud et humide, avec des températures à 29 degrés, humidex à 39 et point de rosée à 21! De plus le vent est tombé, il souffle de secteur sud sud-ouest mais plus tôt nous avions de bonnes rafales qui nous ont permis de supporter cette chaleur un peu. Cette nuit sera pénible pour dormir avec ça, vive la climatisation. Pour les orages, on regardera ça demain, en espérant que cette fois, ce sera la bonne, du moins si rien ne vient ce soir ou cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Regg, désolé si j'avais pensé qu'il n'y aurait rien, où va cette cellule actuellement? J'espère qu'on sera visés ce soir, car c'est très chaud et intenable dehors. Pour le moment, toujours calme dans le secteur, c'est nuageux un peu à 22 h 25. Ça promet pour être intéressant ce soir finalement! Température toujours chaude et humide, 27 degrés avec humidex à 38 ou 39.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu une très belle structure sur la storm de Drummondville, mais aucun éclair. Aucun éclairs pour la soirée sauf un ti-orage qui donnait 1 éclair à chaque 5 min en revenant. Je me suis aussi rendu jusqu'à la storm au sud du fleuve - du Lac, et aucun éclair jusqu'à 21h. Pas fort ca.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai connu une petie averse à 22h, une pas mal modérée à 22h28...

 

Et il y a juste 2 minute j'ai connu ma plus courte averse à vie lol

 

Tout était calme, j'entre pour voir les radars, et POUF !!! Gros déluge comme un orage fort, le temps de descendre, j'ouvre la porte, et POUF, plus rien !!! Le tout a duré exactement 10 secondes. :)

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mercredi et jeudi il ne faudra pas prendre l'avertissement de chaleur à la légère...

 

Effectivement, çà devrait être assez dégueux merci!

 

On vient juste d'avoir une averse modérée par ici. Çà pas été ben ben long.

 

Comment les gens sans air climatisé peuvent-ils réussir à dormir dans un sauna pareil. Je suis à Vercheres et c'est étouffant. J'imagine dans Montréal... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste une anecdote en passant...

 

Le record absolu pour Montréal a été établi le 1er août 1975, alors que le mercure a grimpé à 37,6°C. (source : données climatiques prises sur le site web d'EC). Le point de rosée a grimpé à 26°C cette même journée. L'Humidex a varié entre 45 et 48 environ.

 

Or, ce même soir, à 23h00, la température était à 27,8.

 

Présentement, il est 23h38. La température est à 28,6 degrés, soit quelques degrés plus chaud que la fameuse journée du 1er août 1975. Incroyable....

 

La différence ?

 

Le 1er août, le point de rosée a diminué en soirée, permettant à l'air de se rafraîchir un peu. à 23h00, il était à 21,1.

 

Présentement, le point de rosée est à 24°C. C'est ce qui maintient le mercure aussi haut ce soir.

 

La nuit ne sera vraiment pas drôle, en effet. L'humidex est encore à 40°C :)

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette nuit en effet, très humide, c'est franchement insuppportable pour dormir, on se croirait en Inde avec ça. Est-ce que j'exagère un peu en comparant la température qu'il peut faire eninde à ce temps-ci de l'année par rapport à ce que nous avons ici. Bref, c'est tropical ici, on va s'en souvenir longtemps de cette vague de chaleur, je pense même qu'il y a des gens qui ne vont pas la trouver comique du tout. Pour les observations, calme plat, rien n'est venu ici, de toute façon ça n'aurait pas changé grand chose qu'il y est orage ici, puisque l'humidité s'en serait trouvée augmentée davantage. Bonne nuit tropicale à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

00h45 encore très chaud et humide vive l'air climatiser, 30C humidex 38. Aujourd'hui on attend 35C sans compter l'humidex, hier Lundi maximum de la journée 33C humidex à 42. Et en raison de cette chaleur accablente, un jeune homme de 14 ans est décèdée d'un arrêt cardiaque au glissade d'eau de Saint-Sauveur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...