Aller au contenu

Observations du 5 au 8 juillet


Pierre

Recommended Posts

Si on prend les stats officielles d'Environnement Canada à 16h00, il fait 34,5° C et un humidex de 44 à Beauport (partie est de la Ville de Québec). Après vérification des stats de quelques villes, ça me semble le point le plus chaud au Québec. Est-ce qu'il y a des endroits qui battent cela côté humidex?

 

Il fait 36°C à La Tuque, mais l'humidex est de 42.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on prend les stats officielles d'Environnement Canada à 16h00, il fait 34,5° C et un humidex de 44 à Beauport (partie est de la Ville de Québec). Après vérification des stats de quelques villes, ça me semble le point le plus chaud au Québec. Est-ce qu'il y a des endroits qui battent cela côté humidex?

 

Il fait 36°C à La Tuque, mais l'humidex est de 42.

 

Si l'on regarde les données officielles de EC, je crois que c'est le plus élevé. Par contre un tas d'autres stations enregistrent des temp. qui montent juqu'à 37 degrés sous abris... Reste à voir la fiabilité de ces stations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beauport...

 

Et moi qui vient de souligner dans un billet l'effet "brise de mer" sur le quartier Limoilou de la baie de Beauport!!

 

http://blog.monlimoilou.com/index.php/2010...sante-limoilou/

 

Belle anecdote météo! :D Vraiment crevant: fait justement 35C... dans ma cuisine!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fais un petit exercice intéressant pour les observations de 11h00 ce matin, voici les comparatifs.

 

Nicolet ( Qc )

 

Temp : 30°C

Humidex : 42

 

 

 

Varadero ( Cuba )

 

Temp : 29°C

Humidex : 39

 

 

 

Pas besoin de payer 1000$ pour aller dans le sud, fait plus chaud ici !!!!!!!!!!!! Mer en moins :sifle:

 

Stefano,

 

Ne publie pas des données de même! Là, les gens vont dire...je suis écoeuré de la chaleur...je m'en vais à Cuba! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a manifestement un problème avec les radars d'EC car celui de Burlington, et ce depuis le début de la semaine, voit les tops des cellules moitié moins élevés. Et c'est bien plus réaliste.

 

http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0

 

On a du 14 à 20000 pieds avec ces cellules au S-O de MTL.

 

Ajout: ...malgré que tant les radars de Villeroy que d'Ottawa voient la même cell à la même hauteur (McGill étant inopérant).. problème de calibration ?

Modifié par JeuneDepuis1981
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ça avance très lentement ce qui est au sud de Montréal. Je ne sais pas c'est quoi? Méso orageux ou juste de la grosse mouille? ;)

 

Pour l'instent, depuis 3 jours, la seule chose qui mouille ici c'est mon air climatisé qui dégoute à plein avec toute cette humidité :sifle:

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a manifestement un problème avec les radars d'EC car celui de Burlington, et ce depuis le début de la semaine, voit les tops des cellules moitié moins élevés. Et c'est bien plus réaliste.

 

http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0

 

On a du 14 à 20000 pieds avec ces cellules au S-O de MTL.

 

Ajout:  ...malgré que tant les radars de Villeroy que d'Ottawa voient la même cell à la même hauteur (McGill étant inopérant).. problème de calibration ?

 

Regarde l'update, ça indique 43k et + .. il y a un délais dans la mise à jour. C'est pas comme Burlington de ce côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a manifestement un problème avec les radars d'EC car celui de Burlington, et ce depuis le début de la semaine, voit les tops des cellules moitié moins élevés. Et c'est bien plus réaliste.

 

http://www.wunderground.com/radar/radblast...f=9999&smooth=0

 

On a du 14 à 20000 pieds avec ces cellules au S-O de MTL.

 

Ajout:  ...malgré que tant les radars de Villeroy que d'Ottawa voient la même cell à la même hauteur (McGill étant inopérant).. problème de calibration ?

 

Regarde l'update, ça indique 43k et + .. il y a un délais dans la mise à jour. C'est pas comme Burlington de ce côté.

 

Oui mais mon point est que ces hauteurs sont largement surestimées, EC mettant ces cellules à 43k contre 20k pour Burlington, semblables à ce qu'on a pu observer lundi soir, où on avait des cells à 50k sur les radars d'EC alors que sur celui de Burlington on lisait 20-25k.

 

Selon les observations des membres ici des cellules de lundi soir et de ce que j'ai pu voir traverser le fleuve à Berthier, on avait pas vraiment l'impression d'avoir des orages violents de 40k+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizarre, toujours pas de veille et les cellules sont rendu à 40k pieds (déja).

 

EC dit ceci à la fin de l'avertissement de chaleur et d'humidité accablante:

 

"Dans cette masse d'air des orages à fortes précipitations se développeront ici et la jusqu'au coucher du soleil. "

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière mise à jour des obs de surface est surprenante. Le front froid (même si léger) qui devait glisser à l'est , a plutôt fait un bon vers le sud et s'approche de la vallée du st-Laurent sur toute sa longueur. :sifle:

 

On l'a notre déclencheur, reste à voir s'il va déclencher quelque chose, ça, c'est une autre game, surtout avec l'énergie de disponible en ce moment, ça serait bin trop beau !!!!!!

 

Il suffirait juste que la cellule qui est tout juste à l'ouest de St-Anicet souffle un beau coup vers le nord-est pour faire lever le kit.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Vaudreuil vers 18h Gros coup de pluie pas de tonnerre vent modéré. La pluie était très chaude on se serait crue dans la douche. Pour le moment,il y a d'autres cellules qui se forment en arrière mais tout semble se concentré au sud de Rigaud. Ça vas être au tour des gens de Chateauguay de se faire arroser. :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Vaudreuil vers 18h Gros coup de pluie pas de tonnerre vent modéré.  La pluie était très chaude on se serait crue dans la douche.  Pour le moment,il y a d'autres cellules qui se forment en arrière mais tout semble se concentré au sud de Rigaud.  Ça vas être au tour des gens de Chateauguay de se faire arroser. :sifle:

 

Cette cellule n'est pas active côté foudre, celle qui l'est est situé tout juste à l'ouest de la frontière du Québec sur le côté de l'ontario, elle fait 45 000 pieds

 

 

CORRECTION : Elle est entrain de s'effondrer, je prie pour qu'elle envoit un outflow vers le nord-est pour brasser l'air et donner du stock nouveau.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...