Aller au contenu

Observations du 5 au 8 juillet


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous !

 

Quand le frond froid va-t-il passer dans ma region ?

Et ou puis-je trouver les record de temperature et d humidex battus au Quebec depuis dimanche ?

 

Merci a tous B)

 

Le front froid passerait tard le soir vendredi / nuit de vendredi a samedi. Mais ca peux changer.

 

Sur météomedia section éphémérides tu as quelques records

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entk je sais pas si c'est le front froid ici mais ca pousse en avant de celui-ci. Je suis pret pour la chasse.

 

PS: J'ai buster mon thermometre d'aquarium qui me servait pour avoir la température de l'eau de piscine... il montait jusqua 55C et l'ai laisser dehors au soleil... mauvaise idée. La y redescend pu lolllll.

 

PPS : Il fait 35.7ºC en ce moment sur ma station meteo. EC donne 36.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement...

 

J'ai pu profiter cet après-midi de la brise "de mer" à la baie de Beauport (photo prise à 14h30). À mon départ, changement de direction du vent... et quel changement de température!!

 

15h00: 25C (E 13)

16h00: 34C (SO21, rafale 38)

 

Source: http://www.weatheroffice.gc.ca/forecast/24...html?xbo&unit=m

post-13-1278621520_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon thermomètre au soleil indique maintenant 55 degrés Clesius!!!!!!!!!! :unsure:

 

Je vais vous avouer honnêtement que c'est la première fois de ma vie que mon thermomètre indique si haut, il est au maximum!!! Et ce n'est pas une blague. Je spécifie toutefois que c'est au Soleil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

mon thermomètre au soleil indique maintenant 55 degrés Clesius!!!!!!!!!! :unsure:

 

Je vais vous avouer honnêtement que c'est la première fois de ma vie que mon thermomètre indique si haut, il est au maximum!!! Et ce n'est pas une blague. Je spécifie toutefois que c'est au Soleil

Ça ne veut rien dire, une température au soleil...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne veut rien dire, une température au soleil...

 

Non ca veut rien dire, mais quand tu vas à l'ombre, un 46 va être facilement vivable. Au soleil c'est une autre chose. L'asphalte est environ à 55°C en plein soleil avec des +30°C. On peut même faire cuire un oeuf dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pour çelà que EC émet un avis de pluie torentielle dans les cartes de risques orageux et dans son bulletin de météo spécial. Car celles-ci se déplacent très lentement, on pourrait presque dire qu'elles sont stationnaires. Donc ça occasionnes des pluies diluviennes.

 

Si cette ligne s'intensifie, j'ai peine à croire qu'elle va vivre jusqu'à nos régions.

 

Ajout : Je ne sais pas pourquoi Environnement Canada a émis une veille pour l'Estrie, y'a pas l'air a avoir grand chose de significatif comparé sur l'Outaouais et l'Est Ontarien.

 

À suivre ...

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me semble plus prés de nous que prévue en tout cas,je me trompe peut-être mais a ce rythme la elle pourrais nous atteindre la nuit prochaines.Si elle nous atteint pas,on pourrais voir pas mal déclairs au loin si elle reste suffisamment active.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

coudonc, c'est quoi qui se passe à soir !!!!!!!!!!

 

On dirait que ca prend la forme d'un Bow echo !!!!!!

 

Et ca se structure pas mal et ca semble prendre de la vitesse cette affaire là.

 

Je me pose la même question!!! Ca va brasser! Est-ce que des veilles sont sorties?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...