Aller au contenu

Observations du 5 au 8 juillet


Pierre

Recommended Posts

J'ai maintenant une alerte d'orage violent. :( Probablement la cellule que j'avais vu et que je vous ai montré tentot, tout ça est maintenant en perte de vitesse.

 

26° Humidex 37 à 22h.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 360
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nous sommes bourré de congestus ce matin, je dirais comme situation actuelle, 30% congestus qui ont pas de misère à monter et 70% dégagé.

 

On voit que ca demande juste à être relaché, et le soleil plombe de tous ses feux en plus. Et selon le satellite visible, il va plomber pour encore une couple d'heures.

 

AJOUT : Les congestus montent en diagonale !!!!!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le déplacement vers l'est est très lent, ce qui est une bonne chose. D'ailleurs les modèles ne s'entendent pas parfaitement sur le passage du front. Alors que les modèles de 00Z me donnaient un début des précipitations vers midi, les runs du NAM et GFS de 06Z semblent avoir repoussé légèrement le tout à cet après-midi. Sachant que plusieurs des fails que nous avons connus l'ont été en raison de fronts froids se déplaçant plus lentement vers l'est; peut-être cela jouera-t-il en notre faveur, cette fois-ci ! Parce que pour ma part, je ne vois rien d'explosif, si ce n'est qu'un shear au nord du fleuve plus intéressant qu'initialement prévu. Bref, à suivre avec les runs de ce matin !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...