Aller au contenu

32C humidex 40C ou -32C facteur vent -40...


Jean

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Dernière réponse

Chaud. :huh:

 

Bien sur les grandes extrêmes il y a une limite a endurer mais....

 

On doit évidemment adapter nos comportements ces temps-ci. Pour en faire un comparatif; c'est comme marcher a reculons en hiver pour ne pas se geler les paupières solide!.

 

MAIS, Cette semaine, après un petit roupillon au souper, on sort dehors et un monde de rêve s'ouvre alors a nous. Non mais, c'est tu assez merveilleux en soirée? Vélo, patin, marcher, faire la cours ( dans les deux sens ) hamac, piscine et tout ce que vous voulez. Éventuellement il faut faire l'effort de rentrer pour se coucher, ça fait mal a ce moment la. J'veux jouer dehors encore!!! B)

 

c'est boooooo...

 

Logiquement, l'orage va finir par se pointer dans le décors un moment donné. ( FUN aussi )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soir c'est difficile de rentrer tout court. Car c'est le four dans la maison, à moins d'avoir l'air climatisé. Donc encore plus de rentrer se coucher car avec la chaleur on ne dort pas.

 

Mais j'ai de beaucoup mieux la chaleur que le froid. Pas besoin de s'habiller en multi couche et de mettre nos bottes pour sortir. Les gens sont plus heureux l'été que l'hiver. On peut profiter des terrasses tard le soir et se baigner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre un -30 et un +30, le +30 est non mortel, le -30 oui. Les +30 apportent des soirées et nuits chaudes, donc parfaites pour des activités extérieurs. Le -30 nous donne rien à part faire monter nos factures d'électricité. Faire du snow à -30, pas le best, jouer au hockey à -30 ?. La seul chose qui peut être nice avec un -30 c'est d'entendre le monde chialer qui fait frette, pour ensuite les entendre dire comme des cornets qui fait trop chaud en été.

 

Et à l'ombre, on est bien sous un 40. Avec un 40, tu veux du vent, avec un -30, tu fais tout pour éviter le vent. Le seul point en commun entre les 2, est, un char avec air climatisé, et en hiver avec chaufferette...on roule les vitres fermées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le -30 nous donne rien à part faire monter nos factures d'électricité.

C'est vrai que le temps actuel ne fait pas monter les factures d'électricité... avec toutes les clim' qui marchent à fond ! :(

 

Ah la la, sacrés vous... ;)

 

L'été dans les canicules, la demande énergétique au Québec selon Hydro Québec est d'environ 23-23000 mégawatts. Vague de froid en hiver, au dessus de 35000 mégawatts!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'été dans les canicules, la demande énergétique au Québec selon Hydro Québec est d'environ 23-23000 mégawatts.  Vague de froid en hiver, au dessus de 35000 mégawatts!

Je ne dis pas que c'est pire qu'en hiver, mais simplement que les factures d'électricité explosent aussi en été, à cause de la clim'.

 

Quant à l'hiver, si tout le monde chauffait normalement (c'est-à-dire pas à 26°...), eh bien la consommation serait moindre... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'été dans les canicules, la demande énergétique au Québec selon Hydro Québec est d'environ 23-23000 mégawatts.  Vague de froid en hiver, au dessus de 35000 mégawatts!

Je ne dis pas que c'est pire qu'en hiver, mais simplement que les factures d'électricité explosent aussi en été, à cause de la clim'.

 

Quant à l'hiver, si tout le monde chauffait normalement (c'est-à-dire pas à 26°...), eh bien la consommation serait moindre... ;)

 

Avec les petits climatiseurs oui, effectivement ceux là en bouffe du jus. Mais avec les systèmes de pompes - ça c'est vraiement très économe. En plus ça chauffe jusqu'en décembre parfois - donc au net, c'est encore plus économe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En hiver, la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur, est parfois de 55 degrés. En été, rarement il y a une différence de plus de 20 degrés. Bref, dans tous les cas de figure, la consommation d'énergie est nettement moins importante en été qu'en hiver. D'ailleurs, d'un stricte point de vue «Kyoto», il est plus écologique de vivre dans le sud du continent que dans le nord, comme ici ou en Nouvelle-Angleterre.

 

 

Le -30 nous donne rien à part faire monter nos factures d'électricité.

C'est vrai que le temps actuel ne fait pas monter les factures d'électricité... avec toutes les clim' qui marchent à fond ! ;)

 

Ah la la, sacrés vous... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question comme ça...

 

Pourquoi un 37 humidex était chaud, collant, et insuportable la semaine dernière - et qu'aujourd'hui le même 37 humidex est très confortable :sifle:

 

Ça rejoint mon argument de la semaine dernière.. À part faire une grosse manchette le facteur humidex pour bien du monde c'est plus un aspect psychologique que physique.

 

Je ne nie pas que pour plusieurs personnes souffrant de maladies respiratoires, ça les affectent - mais pour les autres, ça devient plus subjectif que physique selon moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça rejoint mon argument de la semaine dernière.. À part faire une grosse manchette le facteur humidex pour bien du monde c'est plus un aspect psychologique que physique.

Et pourtant, combien de gens font l'amalgame entre T réelle et Humidex ? :sifle:

Les 2 indices, Humidex & Windchill, ont fait des "ravages" auprès de la population...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi un 37 humidex était chaud, collant, et insuportable la semaine dernière - et qu'aujourd'hui le même 37 humidex est très confortable blink.gif

 

Je ne sais pas si l'exemple est bon, aujourd'hui l'humidex max à YUL : 35

 

alors que la semaine passée, il a varié entre 41 et 43 durant 5 jours consécutifs !

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Olivier je ne voulais pas donner de cas précis - car l'idée n'est pas de viser un individu. C'était un constat sociologique - c'est toujours pire quand on ne fait que mettre l'amphase sur un aspect.

 

Chez moi il y a eu du 36 un bonne partie de l'après midi, et il y a eu du 37 sur le sud ouest (rive sud du fleuve).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La grosse différance entre les chaleurs de la sem passé et cette semaine, c'est la température la nuit. Dans mon p'tit haut de duplex sans climatisation, il fesait encore 40 quelque la nuit tandis que cette semaine c'est plus proche du 25 la nuit. Ya aussi la période d'adaptation (qui pourrait peut-etre être de l'ordre psychologique aussi) On a connu pire, le corps c'est habitué et l'esprit aussi.

 

 

Ajout: Je suis livreur de meubles et avec l'effort physique de la journée, je n'arrivais pas à faire baisser ma température corporelle le soir chez moi. Cette semaine, je peux ! :sifle:

Modifié par JPB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour qu'on s'entendent, je ne parlais pas de la pointe où on étaient avec des températures constantes en haut de 30c (jour soir nuit) - là c'était chaud même sans humidex. Je parlais du début de la période de chaleur où l'humidex était en deça de 38.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...