Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 9 ET 10 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

Salut

Victoriaville, 10h51, 28,8° avec 72% humidité...

 

Si je comprends bien les posts, le sud du fleuve devrait ne pas trop souffrir de la pluie???  Je comprends que le tout se passera au Nord???

 

Daniel

 

effectivement , pour la journée, c'est surtout la rive nord qui va avoir de la pluie. Par contre en soirée, vous allez aussi y gouter.

 

C'est pas impossible du tout que certains orages se forment sur la rive sud et fassent tomber de grosses quantités de pluie en peu de temps de façon très localisée

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là on parle de la station de St-Sauveur versus Québec, il pourrait faire 35°C à St-Sauveur et très bien 25°C à Beauport !!!!!!! Je l'ai vécu la semaine dernière, Berthierville il faisait près de 30°C alors que chez-moi il faisait à peine 17°C, et je suis à quoi, 60 km de distance de là, alors que St-Sauveur et Beauport sont à.......

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Victoriaville, 10h51, 28,8° avec 72% humidité...

 

Si je comprends bien les posts, le sud du fleuve devrait ne pas trop souffrir de la pluie???  Je comprends que le tout se passera au Nord???

 

Daniel

 

effectivement , pour la journée, c'est surtout la rive nord qui va avoir de la pluie. Par contre en soirée, vous allez aussi y gouter.

 

C'est pas impossible du tout que certains orages se forment sur la rive sud et fassent tomber de grosses quantités de pluie en peu de temps de façon très localisée

 

Merci Marc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Victoriaville, 10h51, 28,8° avec 72% humidité...

 

Si je comprends bien les posts, le sud du fleuve devrait ne pas trop souffrir de la pluie???  Je comprends que le tout se passera au Nord???

 

Daniel

 

Tu vas finir par avoir de la pluie Daniel....un 20 à 30 mm est possible .

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

Victoriaville, 10h51, 28,8° avec 72% humidité...

 

Si je comprends bien les posts, le sud du fleuve devrait ne pas trop souffrir de la pluie???  Je comprends que le tout se passera au Nord???

 

Daniel

 

Tu vas finir par avoir de la pluie Daniel....un 20 à 30 mm est possible .

 

Je pensais que vous vouliez garder le tout pour vous... au nord du fleuve ;)

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben la soupe est maintenant en ébullition!! Ca poppe de partout le long de la frontière et ca se dirige nord-est.... Touts ces orages vont venir nous visiter tout au long du déplacement de la dépression qui se dirige en plein sur Montréal ce soir. Le plus gros stock (micro-rafales et vents violents) viendra cloturer cette canicule plus tard ce soir pour Montréal vers l'est. Ce sera le front froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là on parle de la station de St-Sauveur versus Québec, il pourrait faire 35°C à St-Sauveur et très bien 25°C à Beauport !!!!!!! Je l'ai vécu la semaine dernière, Berthierville il faisait près de 30°C alors que chez-moi il faisait à peine 17°C, et je suis à quoi, 60 km de distance de là, alors que St-Sauveur et Beauport sont à.......

 

C'est possible par effet de brise de mer mais ce matin la température est très homogène sur Québec.

A 11h: 28.4C à l'aéroport, 29.2C à Sainte-Foy, 30.9C à Beauport, 30.7C chez moi (nord Limoilou zone urbanisée) donc ce 35C est tout simplement impossible dans St-Sauveur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là on parle de la station de St-Sauveur versus Québec, il pourrait faire 35°C à St-Sauveur et très bien 25°C à Beauport !!!!!!! Je l'ai vécu la semaine dernière, Berthierville il faisait près de 30°C alors que chez-moi il faisait à peine 17°C, et je suis à quoi, 60 km de distance de là, alors que St-Sauveur et Beauport sont à.......

 

C'est possible par effet de brise de mer mais ce matin la température est très homogène sur Québec.

A 11h: 28.4C à l'aéroport, 29.2C à Sainte-Foy, 30.9C à Beauport, 30.7C chez moi (nord Limoilou zone urbanisée) donc ce 35C est tout simplement impossible dans St-Sauveur.

 

 

à beauport les vents proviennent du fleuve, à limoilou ca semble être du sud, alors qu'à saint sauveur les vents sont orientés du sud-ouest, alors l'air provient d'une zone urbanisée pour des kilomètres. une zone chaude est tout a fait possible. 35-36 est exagéré, mais j'ai aucun doute que c'est le point chaud à Québec. Ce cartier est également dans une sorte de vallée (aussi faible la pente est-elle lorsqu'on va vers le nord) et ce genre d'effet local se produit très souvent

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Npn mais y avais une cell qui donnais du 200 mm/h mais elle n'est plus la.. juste au sud

 

Ok, mais attention aux trajectoires.. cet orage s'en va dans les laurentides, pas du tout sur Ottawa! P.S. as tu de la misère avec les citations? :rolleyes:

 

Les cellules ce forme de partout ici ,je devrais partir en chasse tres bientot mais je souhaite que ca tienne car hier rendu ici tout a planté.

 

Aujourd'hui y'a un peu de cisaillement, ca va survivre pas mal plus que hier!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo

 

Je suis à St-Timothée dans le coin de Valleyfield aujourd'hui. Je vois qu'il y a une petite cellule qui se développe très très rapidement et qui s'enligne sur moi. Elle devrait aller sur Montréal ensuite, si elle tient bon.

 

Très dommage que la ligne à 40km d'ici passe au nord :rolleyes:

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une première cellule vient de passer au-dessus de Montréal - plutôt les secteurs du sud-ouest de l'île. Visiblement, c'est très fort comme précipitations, comme première cellule. Déjà, accumulations d'eau notables sur la chaussée...

 

Ça tombe vraiment très fort. Elle remonte vers l'est nord-est, donc probablement un peu sur la rive-sud de Montréal.

post-13-1278690688_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...