Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 9 ET 10 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

''Le récepteur a perdu le signal satellite.'

 

Réquisition en cours...''

 

Comme d'habitude...

 

Quel récepteur ?

 

Mon récepteur de télé satellite!

 

Ici, il fait 27 degrés, humidex: 37 degrés.

 

On a une bonne ligne d'orages à l'ouest de Trois-Rivières, jusqu'à Montréal.

 

http://img34.imageshack.us/img34/4421/orages9juillet2010.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sébastien, il n'y a pas de meso mais de la possibilité de grêle.

 

Il s'agit de méso Michel, l'icone de grêle est un carré. Et sur les images de vélocité relative aux orages, on voit bien

 

OK je veux bien mais sur GR il y a seulement des triangles et aucun signes de méso.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sébastien, il n'y a pas de meso mais de la possibilité de grêle.

 

Il s'agit de méso Michel, l'icone de grêle est un carré. Et sur les images de vélocité relative aux orages, on voit bien

 

OK je veux bien mais sur GR il y a seulement des triangles et aucun signes de méso.

 

Mais il ne faut pas se fier à ces icones de toute façon. Regarde en "Storm Relative Velocity" au plus bas niveau.

post-13-1278693943_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour nous ici dans l'extrême sud-ouest, tout ce qui se passe c'est que les cellules prennent leur énergie au-dessus de nous pour aller frapper vers Montréal et plus à l'est. Nous entendons du tonnerre maintenant mais plus à l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça lève encore beaucoup près d'Ottawa. On en a définitivement pour l'après-midi et une partie de la soirée sur le centre, je pense.

 

Quant à la rotation, les dernières runs montraient un cisaillement et une hélicité plus importantes qu'hier. Or, à voir ce qui se passe, je pense que les modèles ont sous-estimé la situation actuelle m'amenant à croire qu'il en va de même pour le shear et l'hélicité. Bref, ça pourrait expliquer la rotation ici et là.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on marche avec les indices, il faudra être dans le coin de Mtl, TR, en soirée. EHI de 2 ce soir.

 

Est-ce que le tout ne semble pas évoluer plus rapidement, Allan ?

 

Je pense qu'il faudrait beaucoup d'éclaircies pour avoir des orages qui perdurent jusqu'à ce soir. Or, le satellite est éloquent: pas beaucoup de trouées !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

''Est-ce que le tout ne semble pas évoluer plus rapidement, Allan ?

Je pense qu'il faudrait beaucoup d'éclaircies pour avoir des orages qui perdurent jusqu'à ce soir. Or, le satellite est éloquent: pas beaucoup de trouées !''

 

 

Pour les orages présents p-e pas, mais d'autres se formeront ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Inondation à Joliette :bouah: Mon orage le plus violent depuis 5-6 ans. Ca a duré 15 minutes. Refoulement d'égoût et inondations en arrière de l'aubainerie croteau à Joliette. Il y avait 2 pieds d'eau dans le stationnement et l'eau montait jusqu'à la portière des autos stationnées. C'est la première fois de ma vie que je vois ça, les gens ne savaient plus quoi faire. L'eau giclait des égouts fluviaux comme si une conduite d'aquedus avait brisé. C'était capotant!!! Aucune grêle, pas de vent mais une pluie diluvienne comme j'en avais jamais vu. Maudit que j'avais du fun :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...