Aller au contenu

OBSERVATIONS DES 9 ET 10 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On voit bien quand même que ce n'est pas un front froid très marqué niveau masse d'air. A Val d'Or par exemple il fait tout de même près de 24C encore ce soir avec un Td de 17.5C. D'ailleurs les prévisions parlent d'elles-mêmes: humidex>35 pendant au moins encore une semaine et Tn>20C, bref certaines personnes risqueront de trouver ca long.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reviens d'un tour de vélo dans le Vieux-Terrebonne. Résidents qui pompent l'eau. Quelques camions de nettoyage après sinistre.

 

J'ai parlé à une résidente qui était chez elle : l'eau a monté de deux pieds en quelques minutes...elle n'a rien pu faire. Elle a prit ca en riant en disant qu'elle était du pour faire son ménage et que c'était une belle occasion ! ;)

 

Temps très gris actuellement. Température de 22, point de rosée à 21.

 

De la faible pluie en route selon le radar. C'est plus intense au sud, mais reste à savoir si ca va monter jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant de pluie en une heure, ben ça a tombé chez toi Jean-François. Ta station a l'air d'être fiable, je pense que tes estimations ne sont pas exagérées. Actuellement, oui c'est couvert en titi, je confirme qu'il pleuvra encore, en espérant que cette fois, les problèmes d'inondations sont résolus! Ici ça a tombé pas mal, mais pas de sous-sols inondés, faudrait que je demande à Regg son constat pour la pluie d'aujourd'hui. Si de la faible pluie est en route selon le radar, elle devrait nous toucher sous peu, ce n'est pas fini les précipitations il en reste encore à recevoir, mais je pense que cette fois, ça va tomber plus faiblement que plus tôt, à moins que je fasse une erreur monumentale LOL.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

à TVA ils viennent de mentionner que 150 mm de pluie seraient tombé en moins d'une heure et deux témoins interrogés affirment qu'une tornade aurait détruit deux murs de briques :wacko:  :blink:  quelqu'un peut confirmer?

 

Dans quelle ville ?

 

à Montréal et c'est ce qui a inondé le rond point Acadie, c'est le maire Tremblay qui a dit que même s'il y avait eu des bassins de rétention d'eau, ça aurait inondé quand même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie ici aussi à Le Gardeur, de bonnes gouttes je dirais. Pour les accumulations totales, je laisse ça à Regg, il a une station et donc, pourra m'informer sur le total exact de pluie reçue. Moi je ne peux pas le faire, désolé, je n'ai rien. Ça tombe depuis je dirais une bonne quinzaine de minutes, mais je ne m'attends pas à de la pluie forte ce soir, le plus gros semble avoir tombé cet après-midi. Mais il pleuvra pendant encore un petit bout, ça c'est certain. Les températures sont dans la vingtaine de degrés mais toujours aussi humide malgré que la chaleur se soit retirée un peu, l'air est saturé en vapeur d'eau. La station l'Assomption donnerait à cette heure-ci 21 degrés celsius avec un humidex de 29 et un point de rosée à 20, quant aux vents ils seraient de secteur Nord-ouest très légers. Donc, malgré le front froid, on ne changera pas de masse d'air rapidement, au contraire on va garder le facteur humidex toute la semaine prochaine. Mais cette pluie, on va la prendre, elle va aider à assainir la qualité de l'air.

Modifié par Jean-Marc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est ! Le 70 mm est atteint. Il pleut faiblement et le total se chiffre à 70,6 mm depuis 13h15 cet après-midi, le gros (60,5 mm) étant tombé entre 13h15 et 14h00.

 

Ceci constitue un record quotidien de pluie depuis que je possède une station météo, soit depuis septembre 2002.

 

L'ancien record : 59,8 mm de pluie, lors du passage des restes de l'Ouragan Katrina.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un peu en retard mais de mon côté à Sorel, nous avons eu un orage fort cet après-midi vers 14h15. Très forte pluie (comme un peu partout) accompagnée de fortes rafales de vent (70-80Km/h estimé). Éclairs et tonnerre très fréquents au point où l'on aurait pu qualifier le tonnerre de continu. Panne d'électricité de moins d'une heure pour culminer le tout. Bref, ça brassait!

 

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...