Aller au contenu

Observations 11 juillet et 12 juillet 2010


dave20

Recommended Posts

Wow... là j'ai été frappée de plein fouet! Beaucoup de débris, branches de bonnes dimensions cassées et tombées sur nos voitures, un arbre plié (à couper...), le gazebo est arraché... je vous envoie des photos plus tard! C'était super intense!!! Le tout se dirige nord est. Il y a encore des éclairs et tonnerre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Dernière réponse

J'observe une très vaste enclume en direction sud, et ça a l'air à frapper pas mal fort. J'ai quelques photos de cela... Elles suivront plus tard.

 

En attendant, c'est Châteauguay et Saint-Rémi qui y goûtent... et la cellule va bientôt frapper Brossard. Tout de même, des sommets variant entre 35 000 et 40 000 pieds.

 

Edit: assez spécial en avant de l'orage... et surtout, bonnes rafales de vents qui se produisent...

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jimmy, les cartes d'EC peuvent confondre, parfois, dépendemment de qui les fait.

 

Habituellement, ils mettent G pour Gust -= rafales...

 

Là, il sont mis un R...ca veut dire qu'ils ont écrit en français...et alors. le G voudrait vraiment dire Grêle.

 

Remarque...je n'ai jamais vu de H (Hail pour grêle) sur leurs cartes. C'est donc le G qui devient confondant, voulant dire parfois gust, parfois grêle.

 

 

Merci je commence à être confus a chaque fois il y a quelque chose de différent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'autres petites cellules se forment juste au Sud de la frontière.

 

Ça se reforme un peu également derrière la cellule de la rive-sud de sorte que l'île de MTL aura droit à au moins quelques gouttes.

 

AJOUT: Ca perd un peu d'intensité mais le radar de BTV détecte de nouveau un méso sur la cellule principale.

Modifié par JeuneDepuis1981
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que les cellules se partagent entre 2 corridors entre la rive-sud et la rive-nord car aucune alerte à Québec. Le ciel se couvre mais rien de menaçant si ce n'est que de gros cumulus qui passent sur la rive sud, vu le fait qu'il y ait une veille à Montmagny...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, rien de bien violent ici. Quelques rafales avant le début de la pluie, qui est demeurée relativement faible. Ça semble terminé, le ciel se dégage au sud-ouest.

J'ai rarement vu le vent aussi calme qu'en ce moment ;)

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement le outflow s'est bien fait sentir à Ville St-Laurent (56.3 km/h) et quelques goutes seulement mais le plus gros de précipitations est à venir.

 

Voici les conditions météo observées à Ville St-Laurent 12/07/10 à 7:30p

Température (10 m) : 23.8°C Min : 21.1°C à 5:38a Max : 31.8°C à 4:11p

Température (1.5 m) : 23.9°C Min : 20.0°C à 5:28a Max : 30.6°C à 12:14p

Vitesse du vent : 17.7 km/h

Direction du vent : 157° - SSE

Rafale : 56.3 km/h à 6:54p

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca se reforme rapidement au-dessus de l'ouest-de-l'île avec de la foudre de plus en plus fréquente et de forts échos de pluie sur le radar de Burlington.

 

Foudre de plus en plus fréquente à Villeray.

 

LEs cellules qui se forment près de Cornwall et Malone auront-elles assez de jus pour remonter jusqu'à nous ?

Modifié par JeuneDepuis1981
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...