Aller au contenu

OBSERVATIONS DU 13 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah ben... Steeve , moi et quelques autres ont a pourtant fait de la photo toute la soirée juste à côté de chez vous (St-Julienne) et on a eu tout un show - même plusieurs..

 

''Tout un show'' c'est relatif Regg, faut pas trop en mettre. Le show d'éclairs qu'on a vu au Texas le 16 avril passé, ça c'était tout un show. Hier c'était comme une pratique des joueurs blessés d'une équipe d'une ligue midget AA. Sur 10, p-e un 4 hier, p-e.

:unsure:

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis revenu du travail de Montréal vers 2h45, et j'ai conduit sous la cellule tout le temps (elle me suivait!)... Grosse pluie a boire debout tout le long du trajet. En fait, j'aurait du prendre un bateau, je n'aurait pas vu grand différence, c'était pareil comme feeling, surtout le rond-point l'Acadie :blink: Je voyais à peine l'auto en face...

 

On verra ce que la ligne principale donne comme précipitations... :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je tente moi aussi de comprendre l'alerte pour Rawdon et Joliette.

 

Terrebonne est à 50 km de Rawdon. Je ne vois pas de formation nuageuse d'orages, ni de tonnerre. C'est surement lié à ce qui se dirige là, mais c'est encore loin, compte tenu du lent déplacement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le déplacement des diverses cellules et lignes est très curieux...

 

La ligne des Bois-Francs remontent vers le NNE, et on dirait que la ligne des Laurentides-Lanaudière file vers l'est. Collision quelque part entre Québec et Trois-Rivières!

 

Pendant ce temps, la cellule de l'Outaouais pique vers le sud !

 

Difficile à comprendre, dur à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps, au Manitoba...

 

 

 

m.r. de Cartier incluant Élie St Eustache et Springstein

17h38 HAC le mardi 13 juillet 2010

UNE ALERTE DE TORNADE POUR LE

m.r. de Cartier incluant Élie St Eustache et Springstein EST MAINTENUE

 

A 17H30 LE RADAR DOPPLER INDIQUE UN ORAGE INTENSE 40 KM A L EST-SUD-EST DE PORTAGE LA PRAIRIE, PRES D ELIE. LE RADAR REVELE UNE ROTATION; CET ORAGE POURRAIT DONC CAUSER UNE TORNADE.

 

CECI EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QUE DES ORAGES VIOLENTS ACCOMPAGNES DE TORNADES SONT SUR LE POINT D AFFECTER OU AFFECTENT DEJA CES REGIONS. VEUILLEZ SURVEILLER LES CONDITIONS METEO. VEUILLEZ PRENDRE SANS DELAI LES PRECAUTIONS QUI S IMPOSENT.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizarre, à aucun moment à Québec aujourd'hui nous n'avons été sous veilles...c'était la même chose hier d'ailleurs...

 

Effectivement, sur les cartes et les radars, depuis 2 jours, on voit les cellules «contournées» Québec :blink:

 

C'est presque qu'à croire que BP s'est trompé d'endroit et a mis son nouvel entonnoir sur la ville :blink:

 

À moins que le maire Labeaume nous ait fait installer un dôme pour nous protéger des intempéries :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...