Aller au contenu

Observations du 14 au 16 juillet


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Dernière réponse

S'il faut une superbe journée chez nous, c'est assez difficile de ne pas regarder la ligne d'orage qui s'est formée entre le Nouveau Mexique et l'Ontario. Le Wioming et le Minessota ont jusqu'à maintenant été les plus touchés, mais la ligne s'intensifie au sud ouest et ça sent l'outbreak d'ici la fin de soirée.

 

Déja 9 rapports de tornade, une quarantaine de rapports de vents violents - ont parle ici de vents atteignant les 60-70 mph (120km/h). Beaucoup de dégats tout le long de cette ligne.

 

À surveiller en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h20 belle journée 29C humidex 36. Hier à cette heure si à Jasper en Alberta on avais 3C et 22C à cette heure si aujourd'hui, voici une image de hier 20 cm qui sont tombée.

 

B) :sifle:

 

Que de souvenirs.. À Banff j'avais vu de la neige le 12 juillet et le 31 août un 5 cm... ahh c'est long attendre avant de voir un paysage semblable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais pas si je dois poster ça ici ou ouvrir un nouveau sujet, mais la Belgique a été frappée par des orages violents en ce 14 juillet... voici un lien vers le Journal télévisé de Belgique pour voir des images.

 

http://www.rtbf.be/video/v_jt-19h30?id=343171&category=info

Lien vers le commentaire
Share on other sites

23h10 ses toujours confortable, 24C humidex 30. Oui ses belle et bien de la neige, un métérologue à dit que c'étais la première fois qu'il naigais en Juillet à Jasper, même des gens fesais du ski doo et de la planche à neige.

 

Ses un ami qui est en vacance la bas qui ma envoyer la photos, quelle contrace hier le menteau chaud et aujourd'hui les short.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne sais pas si je dois poster ça ici ou ouvrir un nouveau sujet, mais la Belgique a été frappée par des orages violents en ce 14 juillet... voici un lien vers le Journal télévisé de Belgique pour voir des images.

 

http://www.rtbf.be/video/v_jt-19h30?id=343171&category=info

 

Ah ben , tant qu'à moi ça avait toute sa place - plusieurs très bons reportages, des faits précis sans tomber dans les clichés et on peut vraiment ressentir l'intensité qu'il y avait avec les caméras embarqués.

 

Belle trouvaille Thierry.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça devient interessant à observer dans les régions montagneuses au nord du fleuve. Il y a du cisaillement très présent à mi-niveau variant de 35 à 45 (c'est même près de 50 plus haut), mais surtout il commence à y en avoir à bas niveau.

 

Pour l'hélicité il faut remonter à la frontière Ont/Québec assez loin au nord (Abitibi), mais ça commence là aussi à s'étendre sur les régions montagneuses.

 

Pas mal de cumulus qui s'organisent de ce côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny/Legardeur 15:55

 

Depuis ce matin il n'y a pratiquement pas de vent et là on vient d'avoir une rafale à 48km/h , puis plus rien.

 

Il fait beau soleil chaud humide et tout le kit..

 

Rafale Maximum 48.3 km/h à 15:52

Vents maximum moyen 6.4 km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime pas vraiment le mot ''mini-tornade'', qui était souvent utilisé par les média pour décrire n'importe quels gros vents qui font des dégats...

 

Pour moi, soit c'est une tornade proprement dite, soit c'est autre chose qu'une tornade, comme une micro-rafale. :sifle:

Modifié par Tornado
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben à regarder les données de ma station, je pense que c'était le résultat d'un dust devil ou d'une circulation similaire très localisée. Les vents sont passés d'un coup à 180, et sont revenus au point de départ en moins de 2 minutes. La pointe à 48.3 km/h suivit d'une autre à 22km/h . Avant et après c'est pratiquement rien.

 

Les stations aux alentours n'ont pas remarquer de changement de vent ou de direction .

 

:rolleyes:

post-13-1279228355_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans la dernière demi heure j'ai eu quelques gouttes de pluie sans plus. Mais beaucoup de CU qui passait juste au sud d'ici. Là ça semble former une petite cellule (averse) au sud du lac St-Pierre.

 

Ça bouge beaucoup dans les nuages ce soir et malgré qu'il n'y a pas de vent au sol, ils se déplacent rapidement.

 

Vraiment chaud pour l'heure avec 26c.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone en rouge est l'endroit ou sont concentré les quelques cellules orageuses présentement active sur le Québec, ca correspond pas mal à la zone à surveiller que Marcrem parlait dans un post précédent.

 

La bouette se trouve en avant et cette zone là me parait intéressante pour plus tard aujourd'hui.

post-13-1279276602_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...