Aller au contenu

Vol d'images


marcrem

Recommended Posts

On peut voir plusieurs photos de moi et de Allan dans ce video... étrange personnage ... ses vidéos de sa chaine sont très étranges..

 

http://www.youtube.com/watch?v=-M24Z7C6mWM

 

Il cache les copyright... bon ca ira pas loin ce video, mais c'est pas bien de voler!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Marc, 0:19, avec attention on peut voir ton nom (Au moins supsonner)

 

J'ai justement vu un autre gars (Autre pseudo) volé des vidéos qui venais des USA pas plus tard que hier soir. Et pas juste un, 4-5. Je vous dirai le nom si je le retrouve. Ça semble être une nouvelle mode...Le monde savent plus quoi faire !!!

 

Biensûr je vais commenter aussi, ça pas d'allure...

 

EDIT : Rapporté pour violations de copyrights.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veut pas être plate mais étant donné la rapidité que l'utilisateur a retiré la vidéo c'est probablement quelqu'un d'ici.

 

 

Ceci-dit, ça va se reproduire et je serais heureux de voir mes photos être reproduites illégalement de la sorte des millions de fois, parce que quelque part, c'est une forme de reconnaissance.

 

Les photos telles que je les publie ne sont pas utilisables pour la vente de toutes façons et j'ai vu plusieurs personnes ici en faire autant en pensant que c'était légal à condition de ne pas faire d'argent avec....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite nouvelle pour toi Marc, c'est 100% illégal même en citant la source, ca prend une autorisation des détenteurs de tous les droits. Seule exeption étant pour un travail relié à l'éducation.

 

Je trouve ça drôle de voir sur stormtrack tant de chaser dénoncer le vol sans scrupule de leur photos retouchées grâce à leur version piratée de Photoshop, photo prises durant une chase avec l'aide de leur version piratée de GRLevel3, le tout en écoutant leurs MP3s téléchargés gratuitement sur Limewire.

 

 

Je ne veux pas lancer un débat, mais le non-respect de ce genre de droit est un phénomène de société dans lequel nous participons presque tous d'une façon ou d'une autre. Faut s'attendre à en être victime et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un énorme manque de classe autant que de la même inconscience générale dont nous sommes aussi coupables par moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça ne me dérange pas si on me le demande et si j'accepte, et la qualité doit être assuré.

 

Là, aucune de ces conditions n'étaient présentes.

 

C'est un Français .. Domsbale sur Meurthe à ce qu'il semble - ou il copie le matériel de la même personne de cette région.

 

J'ai fait une plainte à Youtube, et je lui ai envoyé un avis par courriel - ça semble avoir fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ça te dérange pas, fine. Mais moi j'ai acheté ma musique, j'ai acheté grlevel, et j'ai retouché mes photos dans un photoshop-like gratuit, anyway tout ce que je veux c'est régler les contrastes et les levels.

 

Alors si je m'en c****ait de me faire prendre mes pics, je metterais pas mon nom dessus, et j'aurais juste aucune fierté à les publier, alors je vois pas pourquoi je les publierais. Alors qu'un f*cké prenne mes images pour en faire un petit montage, ca gache pas ma journée, certes, mais par principe, ça se fait pas. S'il est fan de nos photos et qu'il a fait un tel montage, il n'a qu'à nous mentionner. Sinon, ben c'est pas correct.

 

Edit: l'attitude de "tout lmonde fait ca aujourd'hui, quess tu veux", je trouve ça assez défaitiste et paresseux :sifle:

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, je vais ré-écrire ma ligne autrement ..

 

Si on me le demande et si j'accepte, et que la qualité du produit finit est assurée - alors là d'accord.

 

À partir du moment où ni une ni l'autre de ces conditions ne sont rencontrées, ben ça ne marche pas et je prends tous les moyens pour faire arrêter ça - comme hier.

 

Concernant la loi sur les droits d'auteur - entente internationale - évidemment l'accord du créateur est nécessaire ainsi que le crédit qui doit être mentionné à l'auteur. Mais en plus si l'auteur qui a donné son accord (et même s'il a cédé ses droits), s'il juge que la qualité n'est pas assez bonne, il peut retirer son accord et récupérer ses droits. La jurisprudence est déja établie en ce sens.

 

En passant, mes licenses sont toutes payées et légales. Que ce soit Photoshop, GrLevel à GpsGate. Et lorsque j'utilise de la musique c'est du Royalty free.

 

La seule license que je n'ai pas c'est pour les montages vidéos - et c'est la prochaine sur ma liste d'acquisition. Je n'ai pas le choix avec les audits qui sont fait sur mon laptop..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, je vais ré-écrire ma ligne autrement ..

 

Si on me le demande et si j'accepte, et que la qualité du produit finit est assurée - alors là d'accord.

 

À partir du moment où ni une ni l'autre de ces conditions sont rencontrées, ben ça ne marche pas et je prends tous les moyens pour faire arrêter ça - comme hier.

 

Concernant la loi sur les droits d'auteur - entente internationale - évidemment l'accord du créateur est nécessaire ainsi que le crédit qui doit être mentionné à l'auteur. Mais en plus si l'auteur qui a donné son accord (et même s'il a cédé ses droits), s'il juge que la qualité n'est pas assez bonne, il peut retirer son accord et récupérer ses droits. La jurisprudence est déja établie en ce sens.

 

Ah je veux par contre spécifier, le TU s'adressait à JF :sifle:

 

Bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veut pas être plate mais étant donné la rapidité que l'utilisateur a retiré la vidéo c'est probablement quelqu'un d'ici.

 

 

Ceci-dit, ça va se reproduire et je serais heureux de voir mes photos être reproduites illégalement de la sorte des millions de fois, parce que quelque part, c'est une forme de reconnaissance.

 

Les photos telles que je les publie ne sont pas utilisables pour la vente de toutes façons et j'ai vu plusieurs personnes ici en faire autant en pensant que c'était légal à condition de ne pas faire d'argent avec....

 

Quand quelu'un mentionne pas la source, non moi je serais pas content, car ça pourrais être n'importequi...Et bien sûr, c'est tout lui qui aurais la crédibilitée. Et même que sa aurais pu aller plus loin en mentionnant que c'était lui qui les as fait.

 

Pour les mp3, je crois que c'est pas mal plus généralisé. Et de toute façon l'auteur et le titre de la chanson est nommé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Pour les mp3, je crois que c'est pas mal plus généralisé. Et de toute façon l'auteur et le titre de la chanson est nommé.

 

Ouais mais oublie ça, l'autorisation n'a jamais été donné pour les MP3. Ça c'est pire car c'est carrément du vol. Ou du moins quelqu'un qui crée un produit pour la vente et il ne reçoit pas le résultat de ses ventes parce que le marché est saturé de copies piratées.

 

Bref... tant qu'on est pas victime de ce genre de chose on est moins conscientisé. Quand ça nous arrive, il faut réagir - mais aussi regarder comment on agit nous même. Ceci dit, il y aura toujours des profiteurs qui ne jouent pas ''la game fair'' ou profiterons de la faiblesse d'un système.

 

C'est la même chose pour les libelles, ils ont beau s'excuser après coup - le mal a été fait et la crédibilité de la personne qui a subit le libelle est entachée et c'est lui qui doit se battre pour la refaire.

 

C'est la nature humaine.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Pour les mp3, je crois que c'est pas mal plus généralisé. Et de toute façon l'auteur et le titre de la chanson est nommé.

 

Ouais mais oublie ça, l'autorisation n'a jamais été donné pour les MP3. Ça c'est pire car c'est carrément du vol. Ou du moins quelqu'un qui crée un produit pour la vente et il ne reçoit pas le résultat de ses ventes parce que le marché est saturé de copies piratées.

 

Bref... tant qu'on est pas victime de ce genre de chose on est moins conscientisé. Quand ça nous arrive, il faut réagir - mais aussi regarder comment on agit nous même. Ceci dit, il y aura toujours des profiteurs qui ne jouent pas ''la game fair'' ou profiterons de la faiblesse d'un système.

 

C'est la même chose pour les libelles, ils ont beau s'excuser après coup - le mal a été fait et la crédibilité de la personne qui a subit le libelle est entachée et c'est lui qui doit se battre pour la refaire.

 

C'est la nature humaine.

 

Je fais de la musique, je suis signé sur 4 compagnies de disques. Ma musique se retrouve sur youtube sans mon autorisation, mais d'après la qualité, il s'agit de quelqu'un qui a acheté la musique. Donc, écouter une track sur youtube, c'est pas comme avoir le mp3 en ta possession. Si le gars met un video qui s'intitule "Marc Rémillard - nom de la chanson", alors il présente ma chanson et ça me fait une excellente promotion, et il ne donne à personne un lien pour avoir accès au MP3 de la chanson en question. Mettre de la musique sur youtube en prenant soin d'écrire le nom de l'artiste et la chanson, je trouve ça très très très correct. Mettre des photos en brouillant le copyright, c'est pas pareil :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais Marc, la situation n'est pas similaire à un groupe qui est déja connue et qui a les moyens de se payer une promo.

 

Dans ton cas ''ton salaire'' c'est la pub que ça te donne, mais si la qualité était médiocre tu lui dirais de tout retirer car ça te ferait une mauvaise pub.

 

Mais tu devrais exiger une autorisation - c'est la moindre des choses et ça te permet d'étendre ton réseau de contacts et de gérer comment est distribué ce que tu fais.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et non, rendu à notre époque, on opurrait rapidement croire que les mp3 et le piratage de musique vraiment accessible pourraient tuer les artistes, mais de toute façon, c'est pas en vente de musique que les artistes font leur argent maintenant, c'est avec les spectacles et avec les copyrights (publicités, films, etc.).

 

Donc, la musique sur youtube devient une publicité pour ta machine à argent qui roule en arrière (la je parle des gros artistes connus). C'est dommage, mais c'est rendu une industrie où le simple fait d'acheter un cd n'a plus autant d'impact que ça en avait.

 

Lorsque je vois un lien de téléchargement illégal, j'envoie une requête au blog musical pour qu'il supprime son lien... si c'est sur youtube, je le remercie pour sa promo..

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, je comprends ton point de vue, mais comment faire une loi qui pourrait être interprétée de toute les façons. C'est là qu'est tout le problème.

 

Je pense que la révision de la loi qui a été fait est correcte et protège ceux qui veulent être protégé - et ça laisse de la place à ceux qui sont plus tolérant avec leur matériel.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute façon, c'est exactement comme les gars qui piratent le câble, les signaux satellites ou qui pirate l'électricité pour faire pousser du pot....ils ont peut-être de ben bonnes raisons mais c'est pas légal

 

Si on pirate l'electricité d'un gars qui piratait l'électricité pour faire pousser du pot, peut-on se faire poursuivre pour lui avoir fait perdre de l'argent?

Modifié par Steeve Laurin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si on pirate l'electricité d'un gars qui piratait l'électricité pour faire pousser du pot, peut-on se faire poursuivre pour lui avoir fait perdre de l'argent?

 

Qu'arrive-t-il si le même gars qui a piraté le gars qui piratais pour faire pousser du pot fait venir un plombier (qui pirate des logiciels chez lui) et le paie au noir? Faut penser aux impôts aussi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...