Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 17 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 347
  • Created
  • Dernière réponse

La ligne est vraiment intense en approche de Victoriaville... j'entend le tonnerre à 50 km au sud-est.

 

Je vais aller prendre quelques photos.. j'ai une vue d'environ 25 km vers l'O et ONO au bout de ma terre surélevé d'environ 250 m par rapport au lac William à St-Ferdinand. J'espère être capable de prendre dekoi de beau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héhé!

Je viens de ravoir l'électricité!! St-Roch était en panne depuis le passage de l'orage.

Tout un orage... mais j'ai vu pire. Forte rafalle de vent, une chaise de patio m'a revolé dessus pendant que je filmais sur mon patio, forte pluie, grèle de 1 cm, belles éclairs!! :lol:

Photo à venir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain, y avait-il de la rotation?

 

Ça semble simplement quelques nuages déchirés...

 

 

 

Oui...il y avait de la rotation...mais j'étais loin...c'était pas évident..mais il y avait de la rotation un peu partout...ca allait dans tous les sens...

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté orages, je ne pense pas que ça descende au sud de Montréal. La ligne semble vraiment passer latéralement. Ça donne des conditions de pluie/orages plus longtemps sur Montréal.

 

Ici, j'entend encore beaucoup de tonnerre au loin. Il semble avoir une petite pointe qui remonte. Peut-être un dernier soufle d'orages ce soir ici... Il a re-commencé à mouiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage se termine graduellement. Beaucoup d'action sous cet orage.

 

D'abord, beaucoup d'éclairs et surtout, de tonnerre. Sans arrêt depuis 20 minutes, ça éclaire beaucoup. Pas mal de pluie sous celui-ci, et lorsque le plus fort s'est produit, de fortes rafales de vents se sont produites. Résultat: la pluie « poudrait » carrément sur les toits de maison, et de voitures. Spécial! Pour donner une idée rapidement de l'intensité de la pluie, disons que les gouttières débordaient de peu.

 

Un éclair ayant tombé très près a provoqué une panne de courant - mais vraiment pas longtemps. C'est une question de secondes.

 

Au moment d'écrire ces lignes, ça gronde encore très fort, et le coucher de soleil qui vient ajouter de la couleur sous l'orage. Ça fait spécial, ça aussi. La pluie est encore à un rythme modéré, mais beaucoup moins fort que tantôt.

 

Bref, pas mal d'action concentré sur un court laps de temps. Cependant, rien ne semble avoir été cassé/endommagé, à première vue.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...