Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 17 JUILLET 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 347
  • Created
  • Dernière réponse

Repentigny, la pluie arrive, mais je n'entend plus le tonnerre pentoute... Pétard mouillé...

 

Edit: Espérons une 2e vague plus tard... :) La 'demi-cellule' a maintenant éclaté en petits fragments s'afaiblissant.

 

La même chose semble commencer à se produire pour l'autre cellule qui arrive franc Montréal.

 

Montréal aura eu raison de l'orage... une fois de plus :bouah:

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule dans le coin de Lachute semble se diriger est-nord-est.... ce qui veut dire pas mal en direction de chez-nous.  Espérons que çà fouerre pas en passant au-dessus de Montréal.

 

Erol, tu dis à l'est-nord-est de Lachute... dans quel coin habites tu? C'est indiqué Verchères sur ton profil mais à ma connaissance, Verchères est au sud et non à l'est nord est de Lachute

 

Regarde bien comme il le faut sur une carte géographique! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14:40:

 

Ça gronde pas mal depuis un bon moment, et c'est vraiment de plus en plus sombre vers le sud sud-ouest. C'est Montréal qui y goûte actuellement, et ça bouge assez vite.

 

À suivre...

 

Edit: Pluie forte ayant duré 3 ou 4 minutes... ainsi que des rafales de vents notables en avant de l'orage.

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, j'ai été sur ton site de chasse en live, que fais tu au S-O de Montréal? Il me semble que l'action est vers Rawdon... Mais s'il y a de quoi où tu es, tant mieux... Tu disais avoir vu un entonnoir nuageux, est-ce que ça a touché le sol? (je présume que non sinon tu aurais dit tornade...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qui est en train de se faire, je l'ai remarqué...

 

Je regarde vers l'ouest et ça s'assombrit à nouveau. Quelques bons coups de tonnerre dans cela.

 

Après le premier orage qui n'a finalement pas laissé grand chose lors de son passage, la seconde s'en vient bientôt...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg, j'ai été sur ton site de chasse en live, que fais tu au S-O de Montréal? Il me semble que l'action est vers Rawdon... Mais s'il y a de quoi où tu es, tant mieux... Tu disais avoir vu un entonnoir nuageux, est-ce que ça a touché le sol? (je présume que non sinon tu aurais dit tornade...)

 

Oh! un fin connaisseur!

 

Nous y serions allés mais nous avions peur de rester pris dans un chemin vers un lac qui débouche pas....dans une forêt ou on voit rien...ou bien en étant encerclé par une meute de castorsl assoiffés de sang, surtout après ce qui s'est passé en Alberta cette semaine. On s'est dit entre aller à Rawdon dans montagnes dangereuses ou bien aller à l'ouest de Montreal dans des champs....

 

Perspicace pour l'entonnoir!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...