Aller au contenu

Observations 19 et 20 juillet.


Regg001

Recommended Posts

Autant sur le radar de Qc, que de Burlington ces cellules sont dans le 23k à 26k pieds.

 

Sur la ligne arrière en Mauricie, il y a du 33k pieds (source Navcan).

 

Côté activité orageuse, ce qui passe en Mauricie et se déplace vers Québec est beaucoup plus actif.

 

Modif.. 26k à 30k maintenant dans Lanaudière.

Oubli ça Regg, il ne se passe plus grand chose. Le tout s est dégonflé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autant sur le radar de Qc, que de Burlington ces cellules sont dans le 23k à 26k pieds.

 

Sur la ligne arrière en Mauricie, il y a du 33k pieds (source Navcan).

 

Côté activité orageuse, ce qui passe en Mauricie et se déplace vers Québec est beaucoup plus actif.

 

Modif.. 26k à 30k maintenant dans Lanaudière.

Oubli ça Regg, il ne se passe plus grand chose. Le tout s est dégonflé

 

Oui ben c'est comme je disais - si ça tient en sortant des montagnes. À l'arrière (à l'ouest) c'est encore solide dans les montagnes.

 

On a sensiblement le même phénomène sur les cellules qui sont dans Lanaudière. La trajectoire est Est-Sud-Est. Même si les nuages semblent se déplacer ailleurs - c'est ça du cisaillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que ca va s'organiser un peu vers trois-rivières et québec, mais dans le sud, l'air est bien trop cappé pour que ca se rende jusqua nous. Toute l'activité mourra au coucher du soleil.

 

C'est pas juste cappé, il n'y a pas d'énergie dans la vallée, on avait du 1000 plus tôt, mais là c'est complètement tombé. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine, la ligne a comme manquée de carburant...manque d'énergie dû à l'enclume coupant cette même énergie... l'enclume était loin au sud est par rapport à la zone de forte précipitation un peu plus au Nord?? NON? mon hypothèse. Est ce l'effet de la vallée du saint- Laurent car sur les collines du boucliers la petite ligne tenait bien. Just too Bad again.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben s'il n'y a pas d'énergie, l'enclume va certainement se rabattre. Si tu regardes d'où les cellules initient, il y a du cape à 1000 (même 1500 plus tôt). Ton hypothèse serait bonne si la zone d'énergie s'éteignait à l'ombre de celle ci, mais là tout ce qui est au sud n'a pas d'énergie jusqu'au montagne côté US. Là l'énergie reprend.

 

C'est pour ça que dès le départ je disais - si ça tient en sortant des montagnes.

 

Le ''best bet'' actuellement est d'être loin à l'ouest (Lachute en allant vers Kemptville) à la sortie des montagnes , car là même dans la plaine il y a encore de l'énergie et le tout va se maintenir un peu plus - si ça lève de ce côté.

 

Regarde la carte, la zone où c'est capé et sans énergie c'est beaucoup plus grand que les enclumes (le point noir c'est MTL). Regarde en Outaouais côté Ontario à quel point il y a de l'énergie. Si la ligne s'étire jusque là, ça va durer. Par contre il n'y a pas de masse fraiche pour faire de soulèvement accentué de ce côté.

post-13-1279580097_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose maintenant avec la cellule qui arrivait près de Berthier. L'outflow est très visible. De chez moi je vois l'outflow de la cellule au nord ouest qui s'en va vers Terrebonne (c'est coin là).

 

Tout ce qu'il reste c'est un grand rideau de pluie qui part de 25k pieds sous l'enclume pour nous arroser bientôt. Et peut-être un ou deux éclairs par ce mouvement de friction.

post-13-1279581744_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut m'sieurs dames !

 

Ici rien de tout ça : pas d'orages, aucune convection particulière, à des années-lumière de tout ça.

Pourtant pas mal chaud et beau cet après midi (25.8c), mais seulement 12.2c en ce moment même, ciel étoilé.

Salut bye tschuss

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...