Aller au contenu

Observations & Prévisions 21 juillet 2010


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse
hummm je fais peut-être erreur, nous aurons une onde frontale qui traversera nos régions alors ce sera des orages de masses d'air de façon locale mais il n'y aura pas de front froid demain donc pas le ligne orageuse et surtout pas de derecho :lol:

 

 

Y'a déjà des alertes dans le Pontiac (à 6h du matin, alors qu'il n'y a même pas d'énergie au sol!), et des veilles dans tout l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire  :lol:

 

Castor s'il y a une onde frontale qui traverse nos régions aujourd'hui, ce ne sera donc pas des orages de masse d'air. Les conditions sont beaucoup plus favorables aux orages aujourd'hui que jeudi par ailleurs.

 

Ben voyons donc, on est qui pour remettre en question la prévision d'un expert. :ph34r:

 

Après tout les cellules ne font que 36 à 40k pieds, tout en ne donnant qu'à peine des pointes de 30 éclairs minute. Le shear n'est qu'à 40 et l'hélicité à tout juste 250. Même le cape c'est ben juste si on a 1000 08:00 le matin.

 

Y a vraiment rien pour avoir du temps violents dans tout ça. Ça serait même un bon temps pour aller faire un très grand tour de vélo en montagne dans les régions boisés.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas de temps violent pour aujourd'hui, Jeudi peut-être mais pas aujourd'hui bien que je souhaite le contraire  :ph34r:

 

Castor s'il y a une onde frontale qui traverse nos régions aujourd'hui, ce ne sera donc pas des orages de masse d'air. Les conditions sont beaucoup plus favorables aux orages aujourd'hui que jeudi par ailleurs.

 

Ben voyons donc, on est qui pour remettre en question la prévision d'un expert. :ph34r:

 

Après tout les cellules ne font que 36 à 40k pieds, tout en ne donnant qu'à peine des pointes de 30 éclairs minute. Le shear n'est qu'à 40 et l'hélicité à tout juste 250. Même le cape c'est ben juste si on a 1000 08:00 le matin.

 

Y a vraiment rien pour avoir du temps violents dans tout ça. Ça serait même un bon temps pour aller faire un très grand tour de vélo en montagne dans les régions boisés.

 

 

Merci Réjean, me voilà rassuré. Moi qui voulait aller faire un pic-nic en fin d'après-midi, sous un chêne en plein milieu d'un champs.

 

Allez hop la tite famille, tous dans la voiture, c'est papa qui conduit... Toutouloutoutou

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais pas me réveiller avec des orages déjà en activité, en plus ils sont dans de bonnes conditions.

 

Ils sont associé a la dépression plus au nord, En y pensant bien, ca me surprend plus au moins aussi car c'était prévu par les modèles hier sur l'ouest du Québec. Mais bon, je ne peux pas chasser avant la soirée aujourd'hui.

 

Espérons que ca ne foire pas et que ca scrap le reste de la journée !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok Pierre, si on veut parler de prévisions j'ai mis mes choses dans le bon sujet :lol:

 

Pour le moment c'est soleil de plomb ce matin, 21.6c en hausse rapide et le point de rosée suit à 17.6c . Quelques nuages au nord, sinon une superbe journée qui s'annonce avec une petite brise du Sud Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok.. la ca commence à m'énerver. À tout ceux et celles qui donnent les observations actuelles et je pense ici que je serai pas le seul sur lequel sa tappe les nerfs mais on veut pas le savoir si y fait beau ou si il pleut. Je sais que ces topics sont pour les observations mais à mon avis seulement les observations exceptionnels sont les bienvenus. Premièrement ça génère moins de message inutiles, la lourdeur des sujets de discussions est beaucoup moindre et ca diminue la demande des ressources sur les serveurs ce qui accélère la navigation web sur meteocentre. Deuxièmement il existe des sites web pour ca comme météomédia et EC qui paye des millieurs de dollars et se fendent en 4 pour nous donner les observations actuelles. Si ta un orage violent ou des vents très fort fine ! Ca m'interesse mais si il fait 24 pis c'est nuageux j'veux pas le savoir ! :angry: Je suis pas modérateur mais c'est quelque chose qui me tappe sur le système depuis quelques mois et je me dois d'en parler. Merci de votre compréhension et bonne journée active.

MODÉRATION: Il n'existe pas de règles actuellement dans le forum Météo Centre qui dictent quoi entrer dans les observations. Normalement, les information de type urgente doivent être entrées dans météo alerte, ce qui n'est pas toujours le cas...on tolère. Il n'y a pas non plus de règle qui dit quoi mettre dans les observations sur le forum ...Une information non pertinente pour certains peu l'être pour d'autres ...exemple l'Humidex ...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...